Ducati Quick Shift up & down (DQS)
- DIPATCH
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Sujet : Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Bonjour à tous
Depuis quelques sorties j'ai des difficultés a passer les vitesses avec le système DQS , la moto a 1800kms , au début j avais pas mal de faux de point mort mais maintenant plus possible de rétrograder sans l 'embrayage ...Quelqu'un a t il le même problème sur son Super sport ??
Merci d'avance
Slts
Depuis quelques sorties j'ai des difficultés a passer les vitesses avec le système DQS , la moto a 1800kms , au début j avais pas mal de faux de point mort mais maintenant plus possible de rétrograder sans l 'embrayage ...Quelqu'un a t il le même problème sur son Super sport ??
Merci d'avance
Slts
- browning
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
j'ai envie de dire: direction ton concessionnaire.
sans rien vraiment connaitre sur ta ducat, j'ai remarqué certaines choses sur ma M821.
si je ne règle pas bien le jeu du levier de mon embrayage à 2-3mm, non seulement la boite "claque" plus aux changements de rapports, non seulement elle est plus dure, j'ai plus de faux points morts, mais en plus mon neutre est hyper dur à trouver.
alors que si je règle bien le "jeu", j'obtiens une boite souple, un neutre facile à passer mais en plus, moins de faux points morts.
le jeu trop grand et peut-être toi qui ne tire ou pousse pas assez le levier expliquent ton problème
voilà, j'avance une possibilité sans être pro
commence par çà
sans rien vraiment connaitre sur ta ducat, j'ai remarqué certaines choses sur ma M821.
si je ne règle pas bien le jeu du levier de mon embrayage à 2-3mm, non seulement la boite "claque" plus aux changements de rapports, non seulement elle est plus dure, j'ai plus de faux points morts, mais en plus mon neutre est hyper dur à trouver.
alors que si je règle bien le "jeu", j'obtiens une boite souple, un neutre facile à passer mais en plus, moins de faux points morts.
le jeu trop grand et peut-être toi qui ne tire ou pousse pas assez le levier expliquent ton problème
voilà, j'avance une possibilité sans être pro
commence par çà
Dernière modification par browning le jeu. 19 oct. 17 09:16, modifié 1 fois.
- DIPATCH
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Bonsoir
Je l emmène la semaine prochaine chez mon concess , je n ai pas de défaut up/down sur le tableau de bord ,il est en fonction.
J'ai essayé un réglage d embrayage sans résultat...passage normale des vitesses avec embrayage
je vous tiens au courant ...bon week end
Je l emmène la semaine prochaine chez mon concess , je n ai pas de défaut up/down sur le tableau de bord ,il est en fonction.
J'ai essayé un réglage d embrayage sans résultat...passage normale des vitesses avec embrayage
je vous tiens au courant ...bon week end
- Madininian
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
J'ai le même souci sur la mienne.
J'ai essayé réglage du levier, du sélecteur rien a faire, impossible de shifter up/down.
Je pensais que c'était moi qui ne savais pas l'utiliser du coup, je l'ai amené chez mon concess.
Le mécano a fait un tour avec et c'est sans appel, DQS non fonctionnel.
Il pensait que c'était la cellule du sélecteur qui avait un souci, du coup il n'a passé sous garantie.
Montage du nouveau sélecteur et de la nouvelle cellule. Pas mieux.
Du coup je la laisse mercredi prochain pour un diag complet suite au passage de l'expert de chez Ducat.
j'espère que tu auras plus de succès que moi
J'ai essayé réglage du levier, du sélecteur rien a faire, impossible de shifter up/down.
Je pensais que c'était moi qui ne savais pas l'utiliser du coup, je l'ai amené chez mon concess.
Le mécano a fait un tour avec et c'est sans appel, DQS non fonctionnel.
Il pensait que c'était la cellule du sélecteur qui avait un souci, du coup il n'a passé sous garantie.
Montage du nouveau sélecteur et de la nouvelle cellule. Pas mieux.
Du coup je la laisse mercredi prochain pour un diag complet suite au passage de l'expert de chez Ducat.
j'espère que tu auras plus de succès que moi
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
C'est ce que pensait le mécano du coup il a fait changer tout le shifter (Donc la cellule qui s'occupe de déclencher la micro-coupure). Mais ça n'a rien changé.Polivier a écrit :vos soucis ne viendraient pas plutôt de l'électronique, à la coupure au moment du passage de rapport ?
Mercredi ils vont analyser tout le faisceau.
J'en saurai plus à ce moment.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
bonjour à tous,
Comme convenu, je viens vous tenir au courant du fin mot de l'histoire.
J'ai récupéré ma moto ce matin avec un shifter complètement fonctionnel
Après deux heure à chercher la cause, le mécano a trouvé que c'était lié à mon levier d'embrayage accessoire qui possède un défaut de fabrication.
En détail :
La commande d'embrayage possède un petit capteur qui est actionné quand le levier est au repos par une partie côté intérieur du levier.
Sur mon levier à cet endroit, il y a une différence de 3mm avec un levier normal. Ce qui fait que le capteur n'est pas activé.
Le cerveau de la moto pense du coup que la moto est débrayée même quand je n'actionne pas le levier !! Du coup quand je tente d'utiliser le shifter, la moto pense qu'elle est déjà débrayée et n'active donc pas le micro-rupteur.
En pratique quand on n'utilise pas le shifter, on se s'en rend pas compte car même si la moto pense qu'elle est débrayée (Au niveau de l'électronique) c'est quand même le levier qui gère toute la mécanique, donc passage de vitesse normal.
Ils s'en sont rendu compte par un test tout con, tenter de démarrer la moto en vitesse sans toucher à l'embrayage et ça a fonctionné !!
Normalement l'électronique vérifie que le levier est activé pour permettre d'enclencher le démarreur (A l'image du contrôle qui empêche la moto de démarrer avec la béquille).
Voilà , vous savez tout.
Je m'en vais de ce pas profiter du beau temps et de mon shifter tout neuf !!
Gazzzzz
Comme convenu, je viens vous tenir au courant du fin mot de l'histoire.
J'ai récupéré ma moto ce matin avec un shifter complètement fonctionnel
Après deux heure à chercher la cause, le mécano a trouvé que c'était lié à mon levier d'embrayage accessoire qui possède un défaut de fabrication.
En détail :
La commande d'embrayage possède un petit capteur qui est actionné quand le levier est au repos par une partie côté intérieur du levier.
Sur mon levier à cet endroit, il y a une différence de 3mm avec un levier normal. Ce qui fait que le capteur n'est pas activé.
Le cerveau de la moto pense du coup que la moto est débrayée même quand je n'actionne pas le levier !! Du coup quand je tente d'utiliser le shifter, la moto pense qu'elle est déjà débrayée et n'active donc pas le micro-rupteur.
En pratique quand on n'utilise pas le shifter, on se s'en rend pas compte car même si la moto pense qu'elle est débrayée (Au niveau de l'électronique) c'est quand même le levier qui gère toute la mécanique, donc passage de vitesse normal.
Ils s'en sont rendu compte par un test tout con, tenter de démarrer la moto en vitesse sans toucher à l'embrayage et ça a fonctionné !!
Normalement l'électronique vérifie que le levier est activé pour permettre d'enclencher le démarreur (A l'image du contrôle qui empêche la moto de démarrer avec la béquille).
Voilà , vous savez tout.
Je m'en vais de ce pas profiter du beau temps et de mon shifter tout neuf !!
Gazzzzz
- Alarya
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
C'est une bonne nouvelle ça ! Le pire c'est que j'avais pas du tout pensé à ça, alors que j'ai eu le même problème mais avec le capteur de frein à droite et les modes de conduites qui voulaient pas changer car la moto considérait que je freinait même quand je le faisais pas... Désolé de pas y avoir pensé avant... XD
- DIPATCH
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Bonjour à tous
Problème de DQS résolu c'était le même problème que BéBé Fighter , levier d'accessoire d’embrayage non conforme et le capteur ne s’actionne plus .
Après la remise en place tout refonctionne ....Cela m'apprendra a vouloir acheter des accessoires low cost..( voir photo )
Merci à tous pour vos réponses
Bonne route
Problème de DQS résolu c'était le même problème que BéBé Fighter , levier d'accessoire d’embrayage non conforme et le capteur ne s’actionne plus .
Après la remise en place tout refonctionne ....Cela m'apprendra a vouloir acheter des accessoires low cost..( voir photo )
Merci à tous pour vos réponses
Bonne route
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
de + en + d'électronique .... de + en + de pb ...
- Ptit Canard
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
bonjour,
Ma 939B S va avoir 3000 km et idem le Quick Shift up saute presqu'a chaque fois juste au passage de la 5 eme c,est gonflant, et je galère pour trouver le N , il me faut avancer un peu en première quelques centimètres pour trouver le neutre...
je suis le seul dans ce cas ?
Ma 939B S va avoir 3000 km et idem le Quick Shift up saute presqu'a chaque fois juste au passage de la 5 eme c,est gonflant, et je galère pour trouver le N , il me faut avancer un peu en première quelques centimètres pour trouver le neutre...
je suis le seul dans ce cas ?
- Camembert
- Âge : 50
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
À chaud c’est pareil tu ne trouves pas le neutre ?
Pour moi impossible moto froide, du coup je doit couper le contact pour ouvrir la porte électrique et remettre le neutre.
Une fois chaude aucun soucis, je fais avec pour l’instant mis j’en parlerai au concessionnaire à l’occasion...
Pour moi impossible moto froide, du coup je doit couper le contact pour ouvrir la porte électrique et remettre le neutre.
Une fois chaude aucun soucis, je fais avec pour l’instant mis j’en parlerai au concessionnaire à l’occasion...
- freerider_76
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 76 Seine-Maritime
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- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Hello,
Idem pour moi neutre difficile à trouver à froid à chaud plus facile et Quick shift qui galère pour passer de 1 à 2 ; 5 à 6 et en descendant assez régulièrement. Je vais m'y rendre cette semaine voir ce qu'il me dise je ferais un retour suite à ça !
Idem pour moi neutre difficile à trouver à froid à chaud plus facile et Quick shift qui galère pour passer de 1 à 2 ; 5 à 6 et en descendant assez régulièrement. Je vais m'y rendre cette semaine voir ce qu'il me dise je ferais un retour suite à ça !
- Stalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Idem que vous a froid impossible de trouver le N... Ou alors faut sortir la pince a épiler pour manœuvrer le bordel (le sélecteur hein ).. 5000km au compteur et très peu de changement sur ce point Vs les débuts. Ça va sûrement se tasser avec le temps je pense.
Pour le DQS la grosse galère entre 5 et 6 aussi, quand tu chopes un point mort en pleine bourre => le moteur qui se met gueuler + roue libre etc... Bref le gros coup de pression !! Du coup je ne passes plus de 5 a 6 avec le shifter. Pour 1 a 2 jamais essayé...
Pour le DQS la grosse galère entre 5 et 6 aussi, quand tu chopes un point mort en pleine bourre => le moteur qui se met gueuler + roue libre etc... Bref le gros coup de pression !! Du coup je ne passes plus de 5 a 6 avec le shifter. Pour 1 a 2 jamais essayé...
- Ké20
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
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- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Pareil pour moi ...2 ou 3 fois le neutre/point mort en montant de 5 à 6 !!!Stalo a écrit : ↑mar. 26 juin 18 19:16 Idem que vous a froid impossible de trouver le N... Ou alors faut sortir la pince a épiler pour manœuvrer le bordel (le sélecteur hein ).. 5000km au compteur et très peu de changement sur ce point Vs les débuts. Ça va sûrement se tasser avec le temps je pense.
Pour le DQS la grosse galère entre 5 et 6 aussi, quand tu chopes un point mort en pleine bourre => le moteur qui se met gueuler + roue libre etc... Bref le gros coup de pression !! Du coup je ne passes plus de 5 a 6 avec le shifter. Pour 1 a 2 jamais essayé...
Du coup maintenant le DQS c'est juste pour descendre les rapports ou entre 3-4 et 4-5
- freerider_76
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Ça me "rassure" je ne suis pas le seul du coup...
Retour du DS sur le sujet par mail :
"pour le shifter c'est assez normal car très peu de kilomètres, la boîte de vitesse a donc encore besoin de rouler, à vérifier la tension de chaine ne serait peut être pas inutile"
Après vérif hier soir effectivement j'ai 2-3mm avec le réglage indiquer pour la chaîne mais pas plus...
Je suis à un peu plus de 2700kms si à 5000kms c'est pareil je sais pas quand on pourra considérer qu'elle a assez roulée
Retour du DS sur le sujet par mail :
"pour le shifter c'est assez normal car très peu de kilomètres, la boîte de vitesse a donc encore besoin de rouler, à vérifier la tension de chaine ne serait peut être pas inutile"
Après vérif hier soir effectivement j'ai 2-3mm avec le réglage indiquer pour la chaîne mais pas plus...
Je suis à un peu plus de 2700kms si à 5000kms c'est pareil je sais pas quand on pourra considérer qu'elle a assez roulée
- Polivier
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Neutre difficile à trouver à froid, mais surtout à chaud, la solution consiste, pour le mécano, à modifier la pression d'huile au niveau de la boite de vitesse. immobilisation d'1 journée car un joint est nécessaire et doit sécher.
Perso, je n'ai pas de soucis de DQS. Il ne faut pas hésiter à sélectionner franchement les rapports, pour éviter les faux-neutres.
Réglez aussi votre chaîne de manière à ce que lorsque vous êtes sur la moto en équipement, il y ait un peu de jeu libre.
Perso, je n'ai pas de soucis de DQS. Il ne faut pas hésiter à sélectionner franchement les rapports, pour éviter les faux-neutres.
Réglez aussi votre chaîne de manière à ce que lorsque vous êtes sur la moto en équipement, il y ait un peu de jeu libre.
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 73
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- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Bonjour,
" Neutre difficile à trouver à froid, mais surtout à chaud "
Oui, c'est plutôt ce que j'ai constaté et cela proviendrait de la pression d'huile => trop haute ou trop basse ? Est-ce que en changeant la marque ou la viscosité de l'huile le problème disparaitrait ? A suivre. Gérard.
" Neutre difficile à trouver à froid, mais surtout à chaud "
Oui, c'est plutôt ce que j'ai constaté et cela proviendrait de la pression d'huile => trop haute ou trop basse ? Est-ce que en changeant la marque ou la viscosité de l'huile le problème disparaitrait ? A suivre. Gérard.
- Beudbordel
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Le DQS c'est quand même à utiliser en conduite "rapide", surtout le UP.
Une fois qu'on a pris le coup de bien rentrer le rapport au rétrogradage je trouve ça super efficace et j'ai eu qu'un cas de faux point mort et c'est parce que je l'ai fait du bout de la botte. Après je ne l'utilise que lorsque je suis sur une journée de balade donc forcément moto et boîte chaude.
Une fois qu'on a pris le coup de bien rentrer le rapport au rétrogradage je trouve ça super efficace et j'ai eu qu'un cas de faux point mort et c'est parce que je l'ai fait du bout de la botte. Après je ne l'utilise que lorsque je suis sur une journée de balade donc forcément moto et boîte chaude.
- Polivier
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 106
- Localisation : Zimbabwe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Non, c'est un réglage interne à effectuer avec un outillage spécifique. çà n'a rien à voir avec les caractéristiques d''huile.Baugg a écrit : ↑mer. 27 juin 18 14:14 Bonjour,
" Neutre difficile à trouver à froid, mais surtout à chaud "
Oui, c'est plutôt ce que j'ai constaté et cela proviendrait de la pression d'huile => trop haute ou trop basse ? Est-ce que en changeant la marque ou la viscosité de l'huile le problème disparaitrait ? A suivre. Gérard.
- Tazzzzz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Moi j ai eu le même soucis avec les leviers chinois de chez " Al. EXP...."
J ai solutionné le problème en démontant le capteur dans la partie fixe sur laquelle on fixe le levier.
Une fois cette partie ouverte en deux vous verrez un micro contact avec une lamelle métallique. J ai enfilé 2 bouts de gaine thermo superposés sur cette lamelle pour compenser le manque d épaisseur du levier, un peu de graisse silicone sur la zone de frottement et le problème est réglé !
Au remontage des 2 parties avec les vis BTR, serrage à 6 NM pour ceux qui ont une clef dynamo....
Photos disponibles pour ceux qui le souhaitent éventuellement...
J ai solutionné le problème en démontant le capteur dans la partie fixe sur laquelle on fixe le levier.
Une fois cette partie ouverte en deux vous verrez un micro contact avec une lamelle métallique. J ai enfilé 2 bouts de gaine thermo superposés sur cette lamelle pour compenser le manque d épaisseur du levier, un peu de graisse silicone sur la zone de frottement et le problème est réglé !
Au remontage des 2 parties avec les vis BTR, serrage à 6 NM pour ceux qui ont une clef dynamo....
Photos disponibles pour ceux qui le souhaitent éventuellement...
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Salut tout le monde !
J'ai un MONSTER 1200 S modèle 2017 et exactement le même problème que vous avec le DQS à savoir présence de faux points morts aléatoires à la montée (surtout entre 4 et 5) et à la descente (surtout entre 6 et 5, 5 et 4).
Après quelques recherches, j'ai quasiment résolu le problème alors je vous donne mon truc :
1- rallonger la tige de commande du sélecteur (repère 13 sur la photo jointe) en suivant les instructions ici https://www.ducatimonster.org/forums/du ... w-dqs.html (post #2 of #8). Deux tours complets pour abaisser un peu le sélecteur suffisent à améliorer l'action du capteur. Attention à ne pas abîmer les vis en serrant trop fort;
2- à la monter respecter la consigne suivante : toujours du gaz;
3- à la descente respecter la consigne suivante : gaz fermés ou très peu de gaz et appuyer fermement sur le sélecteur;
4- à la montée comme à la descente : essayer de passer vos vitesses au-dessus de 5000 tr/min (sinon utilisez l'embrayage !!! )
Voilà, je n'ai pu tester ce nouveau réglage sur la route que pendant une journée mais c'est vraiment le jour et la nuit (ça change la moto). A essayer !
GazzzzzzzzZZZZZZ à tous !
J'ai un MONSTER 1200 S modèle 2017 et exactement le même problème que vous avec le DQS à savoir présence de faux points morts aléatoires à la montée (surtout entre 4 et 5) et à la descente (surtout entre 6 et 5, 5 et 4).
Après quelques recherches, j'ai quasiment résolu le problème alors je vous donne mon truc :
1- rallonger la tige de commande du sélecteur (repère 13 sur la photo jointe) en suivant les instructions ici https://www.ducatimonster.org/forums/du ... w-dqs.html (post #2 of #8). Deux tours complets pour abaisser un peu le sélecteur suffisent à améliorer l'action du capteur. Attention à ne pas abîmer les vis en serrant trop fort;
2- à la monter respecter la consigne suivante : toujours du gaz;
3- à la descente respecter la consigne suivante : gaz fermés ou très peu de gaz et appuyer fermement sur le sélecteur;
4- à la montée comme à la descente : essayer de passer vos vitesses au-dessus de 5000 tr/min (sinon utilisez l'embrayage !!! )
Voilà, je n'ai pu tester ce nouveau réglage sur la route que pendant une journée mais c'est vraiment le jour et la nuit (ça change la moto). A essayer !
GazzzzzzzzZZZZZZ à tous !
- jbstar
- Âge : 42
- Localisation : 51 Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Ducati Quick Shift up & down (DQS)
Merci navyskurfer ! Je vous confirme que les faux points morts disparaissent avec ce changement, il faut faire de deux tours de la tringle du selecteur !
Je viens de réaliser le tuto présenter dans le post du dessus et c'est vraiment formidable, plus rien à signaler à part les rétros ( tuto en cours, il faut avec vos deux pouces amener le miroir contre le plastique du rétro) et les trous à l'accélération grrrrrr...
Je viens de réaliser le tuto présenter dans le post du dessus et c'est vraiment formidable, plus rien à signaler à part les rétros ( tuto en cours, il faut avec vos deux pouces amener le miroir contre le plastique du rétro) et les trous à l'accélération grrrrrr...