Petits ennuis avec la commande d'embrayage qui s'est bloquée en roulant...
Je suis rentré en passant les vitesses sans pouvoir débrayer heureusement le point mort se trouve facile sur ce moteur, le tout était de ne pas s'arrêter!
Au démontage du récepteur d'embrayage il était grippé et fuyard, on dirait qu'il y a une fuite d'huile moteur aussi ??. Bon souci plus dispo chez DUCATI j'en trouve un sur EBAY en Allemagne et le monte: la tige ne s'enfonce pas et phénomène inversé la poignée est molle...
En cherchant la vue en coupe de l'embrayage, la tige traverse et devrait venir en arrière mais non elle est bloquée...
Démontage du plateau d'embrayage pas de dégats c'est bizarre, je repousse en force la tige en arrière et surprise un des 2 petits joints toriques est coupé ce qui explique la fuite d'huile vers la sortie de boite
:fulmine:Misère de misère en regardant de plus près sous la graisse accumulée devant le pignon de sortie de boite, un jour une chaine a cassé et est venue frapper le carter juste en face de ce petit joint torique intérieur fallait trouver...Je comprends maintenant pourquoi le passage de roue plastique est coupé, vive les motos d'occase 4 ou 5ème main fallait pas...
Il me reste à trouver un alésoir de 8mm pour rectifier tout ça en ligne et monter une tige neuve avec des joints neufs en espérant que c'est dispo chez DUCATI Labège !
En attendant vidange faite tout est nickel à l'intérieur de ce moteur, pas de limaille ni de jeu anormal, peut-être la cloche d'embrayage avec ses disques ce qui expliquerait le bruit sourd de fond à froid ? J'en ai entendu de bien pires avec embrayage à sec...
Une question en passant: le filtre à essence qui est au fond du réservoir est compliqué à remplacer et se change normalement tous les combien de kms?

