tout nouveau ducatiste

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
31motor
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : tout nouveau ducatiste

sam. 9 sept. 17 00:15

bonsoir, mon pseudo c'est 31motor j'ai 58 ans et 20 motos au compteur
Je viens de reprendre un 620 monster de 2003 à l'occasion de la vente d'un café racer rare et métissé: cadre RICKMAN fourche MARZOCCHI moteur HONDA 750 four préparé et amortisseurs FOURNALES: bref une moto utilisée dans le championnat VMA = vitesse en moto ancienne depuis 2009 en attendant de choisir sa remplaçante
Eh bien le monster c'est pas mal même en 63cv avec des pots remus titane "ducati performance", je sens un virus me gagner même si les surprises d'une machine de 14 ans avec 47000 km arrivent: c'est pas grave je répare quasiment tout moi-même
Une 750 des années 80 me plairait bien... ;)

Vue la dynamique de ce forum, je sens qu'on va bien échanger...

Image

jfj
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: tout nouveau ducatiste

sam. 9 sept. 17 07:12

:welcome:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 9 sept. 17 10:54

:welcome: :mr:

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 9 sept. 17 14:08

Bienvenue l'ami !!

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

sam. 9 sept. 17 15:39

:welcome:

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1000 Multistrada S

dim. 10 sept. 17 10:18

Bienvenue a toi 31motor et a ta 620 monster de 2003 ;)

V :evil:

31motor
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 14 sept. 17 22:16

Bonsoir et merci pour vos messages de bienvenue,
Petits ennuis avec la commande d'embrayage qui s'est bloquée en roulant...
Je suis rentré en passant les vitesses sans pouvoir débrayer heureusement le point mort se trouve facile sur ces moteurs, le tout était de ne pas s'arrêter!
Au démontage du récepteur d'embrayage il était grippé et fuyard, on dirait qu'il y a une fuite d'huile moteur aussi ??. Bon souci plus dispo chez DUCATI j'en trouve un sur EBAY en Allemagne et le monte: la tige ne s'enfonce pas et phénomène inversé la poignée est molle...
En cherchant la vue en coupe de l'embrayage, la tige traverse et devrait venir en arrière mais non elle est bloquée...
Démontage du plateau d'embrayage pas de dégats c'est bizarre, je repousse en force la tige en arrière et surprise un des 2 petits joints toriques est coupé ce qui explique la fuite d'huile vers la sortie de boite
Misère de misère en regardant de plus près sous la graisse accumulée devant le pignon de sortie de boite, un jour une chaine a cassé et est venue frapper le carter juste en face de ce petit joint torique intérieur fallait trouver...Je comprends maintenant pourquoi le passage de roue plastique est coupé, vive les motos d'occase...
Il me reste à trouver un alésoir de 8mm pour rectifier tout ça en ligne et monter une tige neuve avec des joints neufs en espérant que c'est dispo chez DUCATI Labège !
En attendant vidange faite tout est nickel à l'intérieur de ce moteur, pas de limaille ni de jeu anormal, peut-être la cloche d'embrayage avec ses disques ce qui expliquerait le bruit sourd de fond à froid ? J'en ai entendu de bien pires avec embrayage à sec...

Une question en passant: le filtre à essence qui est au fond du réservoir est compliqué à remplacer et se change normalement tous les combien de kms?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 14 sept. 17 22:26

Merci de poster ton problème dans un sujet indépendant dans la bonne section, ici ce ne sont que les présentations :)

31motor
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 15 sept. 17 21:48

OK je débute ! :griendit:

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »