J'ai un petit soucis avec ma 848 SBK de 2010 (17000 km au compteur) et peut être que vous allez avoir une idée de la cause

J'ai acheté la belle il y a 3 mois (vidangée, les courroies changées et la purge des liquides effectuée, en mai 2017)... Mais 3000 bornes de plaisir plus tard (sans soucis jusque là) j'ai eu des sensations assez désagréables :
Souvent aux alentours de 6000 trs (en 3, 4, 5 ou 6), sur une plage assez réduite, elle se met à brouter / à faire des à coups parasites... (comme si ça patinait / hoquetait) Ca disparait si j'ouvre en grand et que je continue à la monter franchement dans les tours (jusqu'à + 10000) ou si je décélère et que je retombe sur une plage plus basse (genre moins de 5000 trs)...
Le phénomène apparait le plus souvent lors d'une accélération "cool" / ou quand je reste sur un filet de gaz aux alentours de 6000 trs. Quand j'ouvre en grand par contre pas de soucis.... (Sauf une fois en tirant la 1ère, le symptôme est apparu aux alentours de 7000-8000 trs je crois)
Curieusement, sur le 2ème rapport j'ai pas ce problème par contre...
A part ça aucun problème... Je l'ai amené chez mon DS (PP 77) qui n'a rien trouvé à dire sur la machine après passage à la valise et essai du mécano... Selon lui, mes sensations sont liées au bridage de la machine (elle est en 102 cv) qui étouffe le moteur... Mais ces sensations, je ne les avais pas jusqu'à très récemment - et j'ai quand même fait 3000 bornes avec, donc bon... Sans compter que ça peut être dangereux en plein dépassement ou en plein virolos

Si vous avez des idées, je suis preneur !