Ducati Monster permis A2

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
AlexX51

Sujet : Ducati Monster permis A2

ven. 25 août 17 12:46

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je viens d'obtenir le permis A2 et je cherche ma première moto et donc ma première Ducati, cependant suite aux recherches et aux avis de chacun sur le web je me suis un peu perdu dans mon choix.

Alors avant tout de chose je n'ai pas un gros budget, je n'ai que 3000€, je peux essayer de voir des annonces pour 3500€ en espérant les négocier pour atteindre mon budget. Ensuite cette moto serait essentiellement faites pour le plaisir, c'est à dire que je ne l'utiliserais pas quotidiennement, je la prendrais exclusivement le week end pour m'amuser avec mes amis sur les routes sinueuse m'entourant (ce ne serait pas juste me balader j'ai envie que la conduite soit sportive). Par conséquent je ne recherche pas une vitesse de pointe élevé, il me faut juste une moto avec du caractère et du couple. Enfin je ne ferais pas beaucoup de kilomètre à l'année, je pense que 6/7000 serait un maximum.

Au début j'avais penser prendre un Monster 600 carbu cependant j'ai pu lire beaucoup de personne qui disait qu'elle était un peu légère niveau puissance, est ce que vous pouvez me le confirmer ou est ce que pour mon utilisation elle serait suffisante ?
A savoir aussi que je compte garder cette moto au minimum 4 ans, l'objectif étant qu'une fois débrider pour libérer sa pleine puissance, je puisse découvrir une nouvelle moto et me faire plaisir encore quelques années.

Donc suite à ces lectures j'avais penser prendre un 695 mais difficile à trouver dans mon budget enfin surtout en cette période peut être que si j'attendais l’automne ou cet hiver je pourrais en trouver plus facilement dans mon budget. En plus je compte essayer de faire un maximum d'entretien moi même pour éviter des frais trop élevé, mais il paraîtrait que régler des injecteurs est plus compliqué qu'un carbu.
C'est pourquoi j'ai aussi penser à prendre un 750 carbu, est ce qu'à votre avis celui ci est adapté à un permis A2 ?

Et enfin en lisant quelques topics ici j'ai vu que vous conseillez aussi la 800 S2R, mais même problème que la 695 je n'en est pas vu en dessous de 4000€ et j'ai peur aussi que l'assurance ne veule pas le prendre en compte (je vais prendre contact avec elle pour savoir les tarifs qu'elle me propose pour chacun de ces modèle ce qui pourrait faire aussi pencher la balance)

Donc voilà je suis un peu dans le flou dans le choix de cette première moto, bon j'ai quand même une certitude c'est que ça sera une Ducati Monster ^^ . C'est pourquoi je vous demande de l'aide afin que vous puissiez m'éclairer et m'aiguiller dans cet achat. :)

J'ai vu quelques annonces qui m'ont paru intéressante, qu'en pensez vous ? (je n'ai pas encore contacté les vendeurs, par conséquent je n'ai pas plus d'information que leur description)

Ducati 600 Monster 1995 typé "café racer" (j'ai eu un coup de coeur visuellement pour celle ci) :
https://www.leboncoin.fr/motos/1175907258.htm?ca=12_s

Ducati 750 Monster 1997 :
https://www.leboncoin.fr/motos/1173223739.htm?ca=12_s

Ducati Monster 695 (j'ai peur que la protection réservoir cache des choses, et puis bon la version dark est quand même moins sexy que les autres ^^) :
https://www.leboncoin.fr/motos/1171722884.htm?ca=12_s

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider :)

A bientôt !

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Ducati Monster permis A2

ven. 25 août 17 15:30

Moi, je pencherai pour la 750 Monster 1997 :mr:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 25 août 17 16:11

+ 750
Comme Francelli

alfafa06
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 25 août 17 18:13

idem 750 :boire2:

AlexX51

sam. 26 août 17 12:19

Merci pour vos réponses :)
J'attends encore la réponse de l'assurance mais suite à vos retours je pense prendre un 750.
Par contre j'ai vu sur d'autre site web qu'elle n'était pas forcément bridable en 34cv et sur sa page wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_750_Monster ) il est indiqué qu'elle n'est bridable qu'à partir de la génération 2000 est ce que vous me le confirmez ?

Ensuite j'aimerais savoir plusieurs petites choses avant d'acheter ce modèle : est ce qu'il y'a des années à éviter ? Y'a t il des pannes récurrentes à partir d'un certains nombre de kilomètre ? A quel tarif est ce que vous pensez qu'il est bon de l'acheter ?

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »