Après mon premier avis sur la supersport 939 ici => http://www.ducati-mania.com/presentatio ... 22517.html

Je me permet de poster un deuxième avis ici, afin que les personnes qui doutent encore de ces capacités touring soit rassurées ! Je vais revenir sur certains point déjà abordé dans le premier post

Tout d'abord, je l'ai depuis fin mai et déjà 10000 km grâce à un fameux roadtrip en iralande écosse pendant 2 semaines.
Paysage magnifique, peuple avenant et chaleureux, whisky somptueux, essence 95 only (faut bien un défaut..).. .Bref que de souvenirs qui resteront à jamais graver en mémoire avec mon frère et mon père


1.La bagagerie
Equipé des fameuses valises ducati de 25 litres chacun, soufflets et cadenas x2 inclus.
Aussi d'une sacoche de réservoir Givi => https://www.givi.fr/bagagerie-souple/Ta ... 20TANKLOCK (Attention, bride spécifique au bouchon de réservoir dernière génération ducati impossible à trouver dans le commerce ! S'adresser directement à son DS 22€ environ

Et sacoche de selle Bagster => http://www.bagster.com/spider-210.html Pas trop chère, pratique et se fait oublier, tout ce qu'on lui demande ! J'ai utilisé les sangles en tissu déjà installées sous la selle.
Les protections de pluies sont incluses dans toutes les bagageries

J'avais au total 98L de logement. J'ai pu mettre 16 T-shirts, 16 Boxer, 16 paires de chausses, 1 short, 1 jean de ville, le nécessaire de toilette, une bombe de graisse, vêtements de pluie 2 pièces, 1 paire de chaussure ville, 1 paire de lunette de soleil, lingette microfibre, Sous vêtements thermique 2 pièces, papiers, 1 sweat, 1 paire de gants moto supplémentaire... et encore plein de choses, il me restait de la place pour les souvenirs

Attention les protections de pluies des valises ducati permettent de ne pas mouiller les affaires sont les pluies faibles à modérer... Par contre... Quand il flotte

2.Confort sur le long terme+Remarques
J'ai pu monter des cales pieds aluminum/caoutchouc Ducati et les vibrations que je décrivais dans mon premier post se sont bien réduire grâce à ça


Je n'ai eu mal qu'aux fesses au bout de 250km 275km par étape, je la trouve aussi confortable que celle de la Monster 821. Par contre ma douleur a l'épaule droite et poignet droit se sont réveillés à partir de 2000km.
Le moteur est plus expressif qu'au début ! A 7500km compteur, j'ai ressenti un léger changement, plus de disponibilité et monte plus vite dans les tours. Toujours des faux points mort entre la 4-5-6.
La consommation moyenne 5,2L/100 donc logique avec le poids supplémentaire.
Sous la pluie, beaucoup de remonté d'eau par le côté droit de la fourche


Sinon j'ai remarqué que ma supersport après le voyage chauffait bien plus vite sur le retour Roscoff-Paris et finalement j'ai ma réponse... Les saletés ont fini, par accumulation, boucher les ailettes du radiateur d'huile donc un petit nettoyage et tout est rentré dans l'ordre !
Pas de panne à signaler et pas de difficultés à démarrer, pas de rouilles constatées, pas de coutures sur la selle qui se barre...
Pour moi, la Supersport peut largement remplir son rôle touring au moins 2 semaines en solo, au prix d'un petit sacrifice sur le confort car l'empreinte du casque s'est incrusté sur mon front

J'espère que ça va vous aider
