Moteur qui s'emballe
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
Sujet : Moteur qui s'emballe
depuis quand : toujours
contexte : il flotte à seau !
résultat : le ralenti moteur s'emballe (vu la panique j'ai pas fait de test poussé pour savoir à combien de tour le moteur se stabilise)
mais dans l'un des cas le ralenti était à 8000 tours.
retour à la normal : claquer 1 rupteur laisser le régime redescendre = le faire jusqu'à ce que le ralenti soit normal
A vous de jouer now :
1- cause possible : ??
2- qu'est ce doit et peut faire mon DS (hormis me prendre pour une blonde) : ??
contexte : il flotte à seau !
résultat : le ralenti moteur s'emballe (vu la panique j'ai pas fait de test poussé pour savoir à combien de tour le moteur se stabilise)
mais dans l'un des cas le ralenti était à 8000 tours.
retour à la normal : claquer 1 rupteur laisser le régime redescendre = le faire jusqu'à ce que le ralenti soit normal
A vous de jouer now :
1- cause possible : ??
2- qu'est ce doit et peut faire mon DS (hormis me prendre pour une blonde) : ??
- killou
Sujet : Re: Moteur qui s'emballe
ben nan
mais bon il est difficile d'être pris au sérieux. Et vu que la panne n'est pas reproductible à souhait j'ai peur que le DS botte en touche : on verra plus tard.
et c'est quand même dangereux comme pb, notamment quand tu es en courbe sur un filer de gaz (sur une route detrempée vu que ca intervient que quand il pleut) et qu'au lieu d'avoir du frein moteur tu as la moto qui t'emmène.
Pas envie de me mettre au tas pr un pb mécanique ou plutot éléctronique
mais bon il est difficile d'être pris au sérieux. Et vu que la panne n'est pas reproductible à souhait j'ai peur que le DS botte en touche : on verra plus tard.
et c'est quand même dangereux comme pb, notamment quand tu es en courbe sur un filer de gaz (sur une route detrempée vu que ca intervient que quand il pleut) et qu'au lieu d'avoir du frein moteur tu as la moto qui t'emmène.
Pas envie de me mettre au tas pr un pb mécanique ou plutot éléctronique
- JB EH
-
c'est vraiment bizzard par contre vue qu'il pleuvé tu n'as pas la roue qui a glissé genre faire un petit BURN et donc le moteur qui prend des tours!!!!!!

- killou
j'ai pas compris ta phrase
mais en gros comment ca s'est passé pr la derniere fois:
moteur qui s'emballe / frayeur / j'embraye / je me met au point mort / je constate que le ralenti continu d'augmenter / je coupe le moteur / je le rallume / moteur a 8000 tour / je m'arrete bequille commence a deprimer / eteind allume le moteur plusieurs fois / rupteur plusieurs fois pr le mettre dans le droit chemin
moteur qui s'emballe / frayeur / j'embraye / je me met au point mort / je constate que le ralenti continu d'augmenter / je coupe le moteur / je le rallume / moteur a 8000 tour / je m'arrete bequille commence a deprimer / eteind allume le moteur plusieurs fois / rupteur plusieurs fois pr le mettre dans le droit chemin
- jolchmiblo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
juste une idée: filtre a air imbibé du coup plus d'air et donc mélange trop riche d'ou montée en régime
de toute façon ton DS branche la valise diagnostique et il se rendra vite compte de l'ouverture des gaz qui ne correspond pas à la montée en régime donc même si t'est blonde (et c'est pas grave)il te croira sur parole
de toute façon ton DS branche la valise diagnostique et il se rendra vite compte de l'ouverture des gaz qui ne correspond pas à la montée en régime donc même si t'est blonde (et c'est pas grave)il te croira sur parole
- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
la poignée revient bien (la cale?)
- JB EH
-
killou a écrit :j'ai pas compris ta phrase
Je pensé que avec le pluie tu avais peut-être la roue arriére qui tourné au moment ou tu accéléré mais vue que tu débrayé et que le moteur gueuler je ne vois pas du tout!!!!!!!
- killou
sans numéro d'anomalie et sans pouvoir reproduire c'est possible ?jolchmiblo a écrit :juste une idée: filtre a air imbibé du coup plus d'air et donc mélange trop riche d'ou montée en régime
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Salut Kilou
, ça me là fais simplement une fois en Corse en janvier , il faisait assez froid , je descendais un col et dans une courbe pareil que toi le moteur s'est emballé , j'ai débrayé heureusement , bon reflexe j'suis allé tout droit car la route etait humide , j'ai coupé le contact , frayeur quand meme
, j'ai repris mes esprit , remis le contact et ça ne la jamais plus fait !!!

- jolchmiblo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je pense que le boitier électronique garde l'historique des anomalies moteurs
de toute façon ils te croiront forcément car je vois pas l'intérêt de les faire c... pour rien
et puis tu est client
moi j'ai saouler mon DS pour un bruit moteur alors que c'était juste une vibration d'un carbon que j'avais installé moi même
ils mon jamais pris pour un blond et sa m'a rien couté
de toute façon ils te croiront forcément car je vois pas l'intérêt de les faire c... pour rien
et puis tu est client
moi j'ai saouler mon DS pour un bruit moteur alors que c'était juste une vibration d'un carbon que j'avais installé moi même
ils mon jamais pris pour un blond et sa m'a rien couté
- killou
je l'aurais senti patiner la moto. Et vui que j'étais en courbe, j'aurais aussi senti qu'elle partait. fausse piste malheureusement.JB EH a écrit :killou a écrit :j'ai pas compris ta phrase
Je pensé que avec le pluie tu avais peut-être la roue arriére qui tourné au moment ou tu accéléré mais vue que tu débrayé et que le moteur gueuler je ne vois pas du tout!!!!!!!

- killou
non car elle est déjà passée a la game boy depuis et pas d'anomalie.jolchmiblo a écrit :je pense que le boitier électronique garde l'historique des anomalies moteurs
je crois qu'apres 3 cycle sans anomalie le boitier supprime l'erreur qqchose comme ca.
en gros il faudrait que j'aille chez le concess direct apres le pb mais not possible.
- jolchmiblo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
tous à fait d'accord les ducat boy's and girl's ne sont pas des consommateurs ordinaires ont ne les prend pour des c..JB EH a écrit :Ben dit lui tout simplement ce qui tes arrivés et puis voila!!!!!!!!!
- killou
mais vui je vais le dire. Mais je voudrais des pistes.
Car je suis déjà prête a lancer les parie qu'ils vont me dire qu'ils ont rien trouvé
Car je suis déjà prête a lancer les parie qu'ils vont me dire qu'ils ont rien trouvé

- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
-
J'avais eu une fois ce problème. C'était au mois de novembre, je voulais la sortir pour aller faire un tour. Cela faisait quasi un mois que je ne l'avais pas touchée, et n'avais pas mis en charge la batterie.
Lorsque je l'ai démarrée, elle a eu beaucoup de penne, j'ai du mi prendre à plusieurs fois, et quand elle s'est mis en branle, les tours ont commencé à monter, il me semble jusqu'à 4ou 5000 tr/min, j'ai mis un peu de gaz pour stabiliser, puis j'ai coupé le moteur. Je l'ai démarré une seconde fois et suis parti la rouler, et ensuit plus jamais de problème. Depuis cette fois là, je l’a mets tout le temps en charge quand je ne la roule plus depuis plus de deux semaines
On dirait qu'elle avait détecté une perte d'énergie dans la batterie au démarrage, et qu'elle a voulu la charger via l'alternateur, ce qui expliquerai cette montée soudaine dans les tours.
Mais je ne suis pas mécano, et je ne sais pas si ce que je dis est possible...
Lorsque je l'ai démarrée, elle a eu beaucoup de penne, j'ai du mi prendre à plusieurs fois, et quand elle s'est mis en branle, les tours ont commencé à monter, il me semble jusqu'à 4ou 5000 tr/min, j'ai mis un peu de gaz pour stabiliser, puis j'ai coupé le moteur. Je l'ai démarré une seconde fois et suis parti la rouler, et ensuit plus jamais de problème. Depuis cette fois là, je l’a mets tout le temps en charge quand je ne la roule plus depuis plus de deux semaines
On dirait qu'elle avait détecté une perte d'énergie dans la batterie au démarrage, et qu'elle a voulu la charger via l'alternateur, ce qui expliquerai cette montée soudaine dans les tours.
Mais je ne suis pas mécano, et je ne sais pas si ce que je dis est possible...
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

je pensais au cable d'accel , mais ce n'est donc pas ça

- killou
batterie non : ca faisait 1 ou 2 heures que je roulais a chaque fois. (sous pluie battante)
donc je dirais
condensation qqpart sur une piece qui gere l'électronique. et alors simplement non etancheité du faisceaux ?!
@ cricky : boitier CDI il est pas étanche ? ou planquer a l'abri de lhumidité ?
@Phil : c'est pas automatique comme pb. A chaque fois c'etait durant les vacances et 1 à 2 heures de roulage avant de se déclarer
donc je dirais
condensation qqpart sur une piece qui gere l'électronique. et alors simplement non etancheité du faisceaux ?!
@ cricky : boitier CDI il est pas étanche ? ou planquer a l'abri de lhumidité ?
@Phil : c'est pas automatique comme pb. A chaque fois c'etait durant les vacances et 1 à 2 heures de roulage avant de se déclarer
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
c'est le cas typique de la panne à la con ... et la maladie italienne! un pote sur une MV, un autre sur une aprilia, dès qu'il pleut elles débloquent completement ...
ça m'étonne que l'electronique balance le ralenti si haut dans les tours, moi je continuerai à creuser du coté du cable, qqchose qui gripperait (rouille?) et qui ne ferrait pas revenir le cable ... et le fait de la balancer à fond = action sur le cable, le dégripe ... fous y du WD40
ça m'étonne que l'electronique balance le ralenti si haut dans les tours, moi je continuerai à creuser du coté du cable, qqchose qui gripperait (rouille?) et qui ne ferrait pas revenir le cable ... et le fait de la balancer à fond = action sur le cable, le dégripe ... fous y du WD40