Installation poignées ride by wire Rizoma
- Frederic78
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Allemagne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Installation poignées ride by wire Rizoma
Bonjour à tous...je ne suis pas sûr que ça soit un tuto mega utile parceque super simple.mais pour les personnes pas trop sur d elles...
Bon,pour la poignée de gauche,un coup de soufflette ou de wd 40 et hop,le tour est joué!plus qu a inserer la nouvelle poignée et la visser avec les petites vis fournis.si le jeu entre cette dernière et le guidon est trop grand,un peu de chatterton et pis voilà .
Pur le côté droit...alors là...rien de plus simple!on desserre les vis du dessous du boîtier de commande.
on enlève la partie haute.
On baisse très légèrement la partie basse...1mm
On tire sur la poignée
On repere comment était positionnée cette dernière
On positionne la nouvelle
On referme...
Et voila!10 minutes et une centaine d Euros plus tard
Évidemment,si le sujet ne rime à rien,je ne me vexerais pas si ca part à la poubelle
Bon,pour la poignée de gauche,un coup de soufflette ou de wd 40 et hop,le tour est joué!plus qu a inserer la nouvelle poignée et la visser avec les petites vis fournis.si le jeu entre cette dernière et le guidon est trop grand,un peu de chatterton et pis voilà .
Pur le côté droit...alors là...rien de plus simple!on desserre les vis du dessous du boîtier de commande.
on enlève la partie haute.
On baisse très légèrement la partie basse...1mm
On tire sur la poignée
On repere comment était positionnée cette dernière
On positionne la nouvelle
On referme...
Et voila!10 minutes et une centaine d Euros plus tard
Évidemment,si le sujet ne rime à rien,je ne me vexerais pas si ca part à la poubelle
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 92
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: Installation poignées ride by wire Rizoma
Merci pour les explications!
Par contre petite question: l'apport est il juste esthétique ou y a t'il un réel plus à la conduite?
Par contre petite question: l'apport est il juste esthétique ou y a t'il un réel plus à la conduite?
- Frederic78
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Allemagne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Installation poignées ride by wire Rizoma
Je dirais esthétique et confort.en effet,mes poignées d origines tournaient sur elles-mêmes...curieux,mais je comptais les changer de toute manière
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Installation poignées ride by wire Rizoma
C'est le cas de ma poignée gauche, la moto a 4 mois, elle fera un passage rapide chez le DS j'en profiterais pour leur faire changer le bouton de selection de mode / arret clignotants car il fonctionne 1 fois sur 2 avec des gants...Frederic78 a écrit :Je dirais esthétique et confort.en effet,mes poignées d origines tournaient sur elles-mêmes...curieux,mais je comptais les changer de toute manière
- lefuneste
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : plaine du chaos nordique
Sujet : Re: Installation poignées ride by wire Rizoma
Pour le bouton je crois que se sera pas mieux après remplacement j ai exactement le mm problème si tu appuies pas bien au milieu rien ne se passe .
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Installation poignées ride by wire Rizoma
Serais-ce "notre" problème ou vraiment un problème général, la est la question.
Sur le Monster 821 Stripe que j'avais eu 2x à l'essai, je n'ai pas souvenir de ce désagrément..
- tag73
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Installation poignées ride by wire Rizoma
Hello,
je reviens sur ce tuto...car j'ai bien envie de changer.
j'ai juste un doute au niveau guidon, espace, etc... car j'ai lu à plusieurs reprises que le guidon était trop long, qu'il fallait le scier ou je sais pas quoi , et je dois avouer ne pas avoir envie de me prendre la tête
Du coup, est-ce qu'il faut faire autre chose que de "juste" changer les poignées ? ou il y a qqchose qui sera tout moche ?
je précise que c'est pour un 1200s, mais je pense que c'est pareil non ?
Merci
@+
je reviens sur ce tuto...car j'ai bien envie de changer.
j'ai juste un doute au niveau guidon, espace, etc... car j'ai lu à plusieurs reprises que le guidon était trop long, qu'il fallait le scier ou je sais pas quoi , et je dois avouer ne pas avoir envie de me prendre la tête
Du coup, est-ce qu'il faut faire autre chose que de "juste" changer les poignées ? ou il y a qqchose qui sera tout moche ?
je précise que c'est pour un 1200s, mais je pense que c'est pareil non ?
Merci
@+