Reprogrammation ÉCU d'origine

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
flosf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Reprogrammation ÉCU d'origine

lun. 31 juil. 17 02:33

bonjour a tous , est ce que ça craindrait si je venais a faire reprog l'ecu d'origine ? si on fait supprimer la valve d'échappement on y gagne quoi ? si on fait aussi supprimer les sondes lambda on y gagne quoi et à quoi ça sert ces sondes ? merci

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Reprogrammation ÉCU d'origine

lun. 31 juil. 17 06:20

je laisse place aux pro pour les explications réel ;)

mon petit retour:
le seul "petit truc" que je peut dire la dessus ; en utilisant la moto tout les jours pour des utilisations différentes ; la valve se grippait régulièrement ! :fulmine: :mur: :fulmine: :mur:
ma Streetfighter 848 a fait 8000km/4mois ; a ce jour 10500/5mois :D :love: :cheers: :love:
pour les sondes je sais pas ... (j'en aurait 1 en défault depuis qu'on m'a fait le TPS.. :scratch: je suis casiment sure de n'avoir mis le contact pendant la dépose / pose de la ligne)
pour l'ecu d'origine je crois bien que certains le font :scratch: et .... ras .. ? :confused:
j'ai entendu dire que l'on pouvais lors d'une reprog descendre le déclenchement des ventilos ; et cela me fait du pied .. (pas énorme non plus..) :love:

place aux pro ;)

V :boire2:

flosf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Reprogrammation ÉCU d'origine

lun. 31 juil. 17 07:27

mdr ça marche merci de ta réponse et on est d'accord que moi j'ai le ventilo qui déclenche vers les 120km/h ou un peu moins sûrement, je trouve ça chelou xD

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Reprogrammation ÉCU d'origine

lun. 31 juil. 17 18:18

Le ventilo est réglé d'origine pour déclencher à 103°C (aucun rapport avec tes 120KM/H).
Les sondes lambdas servent à renseigner l'ECU afin que ce dernier enrichisse ou appauvrisse le mélange air/essence pour garantir le bon fonctionnement du catalyseur. A savoir qu'à partir d'un certain régime moteur, l'ECU n'en tient plus compte.
La valve à l'échappement ne sert qu'à passer l'homologation pour le bruit (et accessoirement à foutre la merde lorsque celle-ci se grippe).
Et pour répondre à ta question, tu ne gagneras même pas un demi-poney de plus dans le moulin si tu supprimes les sondes ou la valve (à la limite un code erreur au TDB et quelques dizaines de gramme).
:griendit:

flosf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Reprogrammation ÉCU d'origine

lun. 31 juil. 17 19:30

bon au moins j'ai mes réponses pour les sondes et la valve mais moi j'ai les ventilo qui déclenchent tt le temps a 120 130 km/h j'ai beau monté à 5barres j'ai pas eu l'impression qu'il ait déclenché, je te dirais ça demain àprès une bonne balade sous le chaud :p

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Reprogrammation ÉCU d'origine

lun. 31 juil. 17 20:31

Essayes à l'arrêt, tu seras fixé!

flosf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Reprogrammation ÉCU d'origine

lun. 31 juil. 17 21:51

tu laisses chauffer environ cb de temps ? et 103degres c'est 4 ou 5 barres ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Reprogrammation ÉCU d'origine

mer. 2 août 17 18:16

De mémoire, c'est à 6 barres que les ventilos se déclenchent.
Vu les températures actuelles, tu ne devrais pas trop avoir à attendre (entre 5 et 10 mn à mon avis).

flosf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Reprogrammation ÉCU d'origine

jeu. 3 août 17 09:07

ça marche mdr merco

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »