Reprogrammation ÉCU d'origine
- flosf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Reprogrammation ÉCU d'origine
bonjour a tous , est ce que ça craindrait si je venais a faire reprog l'ecu d'origine ? si on fait supprimer la valve d'échappement on y gagne quoi ? si on fait aussi supprimer les sondes lambda on y gagne quoi et à quoi ça sert ces sondes ? merci
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Reprogrammation ÉCU d'origine
je laisse place aux pro pour les explications réel
mon petit retour:
le seul "petit truc" que je peut dire la dessus ; en utilisant la moto tout les jours pour des utilisations différentes ; la valve se grippait régulièrement !
ma Streetfighter 848 a fait 8000km/4mois ; a ce jour 10500/5mois
pour les sondes je sais pas ... (j'en aurait 1 en défault depuis qu'on m'a fait le TPS..
je suis casiment sure de n'avoir mis le contact pendant la dépose / pose de la ligne)
pour l'ecu d'origine je crois bien que certains le font
et .... ras .. ?
j'ai entendu dire que l'on pouvais lors d'une reprog descendre le déclenchement des ventilos ; et cela me fait du pied .. (pas énorme non plus..)
place aux pro
V

mon petit retour:
le seul "petit truc" que je peut dire la dessus ; en utilisant la moto tout les jours pour des utilisations différentes ; la valve se grippait régulièrement !

ma Streetfighter 848 a fait 8000km/4mois ; a ce jour 10500/5mois

pour les sondes je sais pas ... (j'en aurait 1 en défault depuis qu'on m'a fait le TPS..

pour l'ecu d'origine je crois bien que certains le font

j'ai entendu dire que l'on pouvais lors d'une reprog descendre le déclenchement des ventilos ; et cela me fait du pied .. (pas énorme non plus..)

place aux pro

V

- flosf
- Bébé Ducati-Maniaque
mdr ça marche merci de ta réponse et on est d'accord que moi j'ai le ventilo qui déclenche vers les 120km/h ou un peu moins sûrement, je trouve ça chelou xD
- Mi-K
-
Le ventilo est réglé d'origine pour déclencher à 103°C (aucun rapport avec tes 120KM/H).
Les sondes lambdas servent à renseigner l'ECU afin que ce dernier enrichisse ou appauvrisse le mélange air/essence pour garantir le bon fonctionnement du catalyseur. A savoir qu'à partir d'un certain régime moteur, l'ECU n'en tient plus compte.
La valve à l'échappement ne sert qu'à passer l'homologation pour le bruit (et accessoirement à foutre la merde lorsque celle-ci se grippe).
Et pour répondre à ta question, tu ne gagneras même pas un demi-poney de plus dans le moulin si tu supprimes les sondes ou la valve (à la limite un code erreur au TDB et quelques dizaines de gramme).

Les sondes lambdas servent à renseigner l'ECU afin que ce dernier enrichisse ou appauvrisse le mélange air/essence pour garantir le bon fonctionnement du catalyseur. A savoir qu'à partir d'un certain régime moteur, l'ECU n'en tient plus compte.
La valve à l'échappement ne sert qu'à passer l'homologation pour le bruit (et accessoirement à foutre la merde lorsque celle-ci se grippe).
Et pour répondre à ta question, tu ne gagneras même pas un demi-poney de plus dans le moulin si tu supprimes les sondes ou la valve (à la limite un code erreur au TDB et quelques dizaines de gramme).

- flosf
- Bébé Ducati-Maniaque
bon au moins j'ai mes réponses pour les sondes et la valve mais moi j'ai les ventilo qui déclenchent tt le temps a 120 130 km/h j'ai beau monté à 5barres j'ai pas eu l'impression qu'il ait déclenché, je te dirais ça demain àprès une bonne balade sous le chaud