
Les teutons semblent vouloir frapper fort vu la gueule. Je ne sais pas si c'est l'essayeur qui est grand ou la moto petite mais ça va saigner en 2018 avec la Ducati V4 !

Mais voilà, chaque médaille a son revers et si vous êtes prêts à débourser € 78'000.-, sachez qu'il ne faudra pas s'arrêter là…
En effet, le moteur issu de la S1000RR a été conçu pour développer la bagatelle 215cv et 120Nm mais cela a une incidence sur sa fiabilité et sa "date de péremption" a été fixée à 5'000km par BMW.
Après cette échéance, le moteur devra être démonté et envoyé chez BMW pour être reconditionné. Un nouveau moteur, déjà rôdé en usine, sera monté dans le châssis de votre HP4 Race.
En faisant le calcul, on pourra dire que le moteur d'une moto d'endurance lors d'une course de 24 heures parcourt environ 3'500km à 4'000km pour les machines de tête. Les moteurs WSBK sont quant à eux révisés tous les 1'000 à 1'500km. Du coup l'intervalle de reconditionnement du bloc de la HP4 Race paraît des plus honnêtes.
On ne sait pas encore le coût de cette révision, mais il sera communiqué aux futurs heureux possesseurs de cette machine de rêve.