Amortisseur S4R

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Carodams
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 996 Mostro S4R

Sujet : Amortisseur S4R

jeu. 20 juil. 17 15:34

Salut à tous!

Depuis que j'ai ma S4R, l'amortisseur est clairement bon à faire!

trop souple, aucune retenue ni en compression ni en détente même avec les visses fermées à fond c'est un peu le culbuto... Bref

Ce modèle étant reconditionnable, j'avais en tête de l'envoyer chez un préparateur pour le faire retaper et qu'il me fasse une petite préparation en même temps.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment se comporte l'amortisseur d'origine, est-ce potable? est-ce bon? voir très bon?

Je suis certain que la réfection fera déjà des miracles par rapport à son état actuel, mais est-ce que ça vaut le coup de lâcher 180€ (avec fdp aller retour inclus) pour le faire préparer?!...

si la base est mauvaise, le gars pourra pas m'en faire une arme non plus.

Sur mon autre moto j'ai monté un Ohlins (1000€ quand même), ça change toute la moto! en bien évidemment.

Si vous pouvez me donner votre ressenti de l'amorto d'origine ce serait cool ;) et si certains sont passé sur d'autre marque et pour quel pix et surtout quel résultats!?

Merci

Cyril73
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta

Sujet : Re: Amortisseur S4R

ven. 21 juil. 17 17:30

Comme tu l'a dit c'est une question de budget, l'amortisseur d'origine est tres bon et conviendra pour 90% des gens.
après a voir si tu fait que de la route, ton type de conduite etc...
ensuite si tu mets du matos derrière il faut mettre du matos a l'avent ...

moi je serai toi, je ferai refaire et je test , si ca te conviens tant mieux, si ca ne te conviens pas tu revend ton amorto refait

Carodams
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 21 juil. 17 18:27

Je garde cette moto pour le fun, principalement route arsouille mais je ferais quelques sorties pistes de temps en temps. Le revendre si ça ne me suffit pas j'y avais pensé mais je perdrais des sous...
Menfin je l'ai prise aujourd'hui et même avec l'amortisseur pourri j'arrive à de belles choses donc avec le même en bon état, ça ne pourra être pire

Carodams
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 21 juil. 17 18:28

En tout cas merci de ta réponse, ça me rassure sur l'élément d'origine

Carodams
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 8 août 17 11:56

Ca y est, amortisseur reçu et remonté, petit test hier, pour 160€ fdp inclus, ça valait le coup! c'est le jour et la nuit! reste à tester dans différentes conditions, mais c'est vraiment bien pour un premier ressenti! :pouce: content

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »