sam. 8 oct. 22 14:53
Idem on roule à 27 trop nombreux sur ma monster je profite des derniers jours.
Soudain, dans un rond point je perd l'avant la ré upère et viens mourir contre la sécurité.
Il râle, le repose pied de son harley est plié, à part cela c solide
Il veut 250, on va manger je signe un papier.
Mais je suis stressé, pas tranquille.
Je n'ai pas compris cette perte de l'avant.... et pas de freins puissant...
Bon on y va, tjrs angoissé,je mets contact et là le voyant abs clignote ! Zut. 30 sec puis il s'éteind. Bizarre. Je vérifie couronne et capteur tout est normal. Je pense à la centrale abs et je décide de rouler très prudent.
Presque arrivé, on attaque la corniche après Dînant vers Namur, des lacets épingles entre des rochers....
Je suis une indian, je me dis c'est bon lau doucement tu as ta trajectoire. Je vous sa plaque disparaître derrière l'épingle, et soudain, BOUM, FACE AU ROCHER.
PLUS DE FREINS, LES POIGNÉES SONT COLLÉES AU GUIDON. DIRECTION?DU BETON.
JE VOIS LE ROCHER APPROCHER, IL EST À 2 M... J'ETAIS A 40KM/H
LA JE LA COUCHE DE TOUTE MES FORCES POUR RECUPÉRER LA TRAJECTOIRE. JE NE ME REND PAS COMPTE QUE MA VESTE ET MON CASQUE RAPE DÉJÀ LE TARMAC!
ET PUIS , MAUVAIS REFLEXE AU LIEU DE JETER LA MOTO EN AVANT JE M'Y ACCROCHE ME DISANT QUE ON AURA RIEN...
LE CHOC EST TERRIBLE, LA MOTO METS GAZ SUR LE ROCHER ET FAIT UN LOOPING JUSQUE LA BANDE A CONTRE SENS.
LE MOTEUR S'EMBALLE.
JE DOIS LE COUPER.
MAIS ATTEND PAS SE LEVER. REGARDE TOI AVANT, MON PIED DROIT EST À 90° DE MON TIBIA.
ALORS JE RAMPE, DES GENS DANS DES VOITURES ME REGARDENT RAMPER SANS DESCENDRE, JE COUPE LE MOTEUR ET RESTE AU MILIEU DE LA CHAUSSÉE, LA DOULEUR EST LÀ.
Les filles arrivent, me soutenir, je pleure, je comprend pas, j'ai très mal.
Heureusement à 3km, se trouve Mont Godinne un très bon hôpital
L'ambulance et sur sont déjà là.
Tout ces cons qui font des selfie lachez moi.
Ils me mettent une minerve. Monsieur vous avez eu un sacré choc. Ils veulent couper mon cuir, NON! Je l'enlève, par contre le sweat jack and joues lui hop aux ciseaux.
Mes bottines ducatis lacets coupé et pantalons aussi.
En rampant j'ai frotté un bout de tibia sur le tarmac donc sang.
Je n'en peux plus, il me font un coktail pour me mobiliser. Je plane.
Au urgence on me laisse 3h sur une table. 3 scanners. 5 radios.
Je sais que c'est un tibia péroné mais on me cache qqc.
Enfin, un infirmier dealer, me propose morphine. 5 injections. Pour pouvoir monter en salle d'hôpital.
Là je vois un chirurgien en furie qui me foncé dessus en gueulant : monsieur! Vous n'avez plus de tibia, plus de péroné et plus de talon, je ne sais rien faire.
Je n'en revient pas. Je pleure car pour moi je n'ai plus d'os valables.
Bref réveil, il m'a redressé le pied, mais laisser les éclats d'os en états.
2 jours après. Des cloches sur les orteils, FLICTENES. PLAYRE TROP SERRÉ. Chirurgien de kermesse.
Tout mon mollet n'est qu'une énorme cloche.
La 3ème chirurgienne a accepté mon cas avec Ghosez.
Mais ces cloches ont détruit la peau.
3 semaine d'attente.
Elle décide d'y aller, car ma jambe commence à dormir.... des nerfs sont coupés.
10h d'opérations, 2 broches 8 ou 10 vis et micro chirurgie de la malléole os par os. Elle est obligée de scier mon tibia en 2, car pas moyen de le mettre bout à bout.
1 jours , on ouvre, tous les gils ont lâchés, la peau est morte, les cloches ont laissés des dégâts et faiblesse.
Retour salle d'op. Chaque anesthésie est un poison.
Elle découpe la peau morte, je me réveille en mode robocop, les maléolles en métal on me place un vac sous vide pour rester stérile et on 3 semaines encore une date des plasticiens pour une greffe de peau.
Là j'ai douille. Charcuté. Il ont pris les muscles de ma cuisses pour couvrir les 2 plaies avec un greffons.
Laid mais ça marche.
1 ans + tard 5ème opérations, on enlève tout ce qu'on mis durant 10h, pour forer le tibia par le talon et y chasser une tige de titane.
Voilà. Cheville bloquée, 4 cm de perdu....
Pour ducati le capteur était en place.
Il a fait un devis de 6600, et la reprend 1100 à conditions d'avoir le termignoni intact qui vaut 2000,+ l'origine.
Il sait fait 7000 minimum.
En rêve j'ai revécu 3x le crash, c'est bien l'abs qui s'est déclenché. Et le disque a du être voilé.

Je vous épargne les photos gores.
Merci ducati.
Maintenant ce sera une ktm duke..
