Vibrations des miroirs des rétroviseurs

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Alex_6759
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vibrations des miroirs des rétroviseurs

mer. 29 sept. 21 23:20

:lool:
Polivier a écrit : lun. 29 janv. 18 12:27 "très dangereux"... à moto, faut pas hésiter à la tête. Faut arrêter avec les pétitions pour des soucis sur lesquels Ducati travaille. Je ne désespère pas de voir arriver un correctif d'ici quelques semaines, voir quelques mois. Et franchement, les vibrations ne m'empêchent pas de rouler et gênent un peu mais voilà quoi !

Je suis assez choqué de lire un tel post pour deux raisons:
1. On ne peut vendre une moto avec un défaut de conception connu dès le début. Sirtoit à 16000€. Une broutille.

2. En effet le fait de voir des sortes de faisceaux lumineux dans les rétros ne permet pas de connait la distance des suiveurs.

Cela m'a semblé véritablement dangereux.

si6708
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Vibrations des miroirs des rétroviseurs

jeu. 7 juil. 22 14:59

Evidemment, non seulement c'est gênant, mais potentiellement dangereux selon le niveau de vibration et les conditions de circulation. Chacun perçoit le niveau de gêne selon sa sensibilité et son niveau d'ouverture des gaz :-).

Je n'avais pas été choqué jusqu'à ce qu'on me casse un rétro, que je change la pièce pour m'apercevoir d'une réelle gêne. Et quand j'ai mieux serré les deux écrous, le niveau de vibration a baissé. J'ai donc serré des deux côtés pour réduire le phénomène.
Ca n'a pas totalement fait disparaître le problème, mais ça l'a bien réduit.
A chacun de tenter...

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »