
Voici la boite magique

A l'intérieur

On retrouve le sachet avec les différents vis et le filtre à air Sprint Filter (voir autre tuto pour le montage)




On va commencer par retirer les bas de carénage




Ne pas oublier d retirer la vis qui est à l'interieur, du côté radiateur

Et celles au dessous du carénage: il y en a une qui est juste à la moitié sous le carénage.

Une fois retiré, on commence à retirer la collier de serrage des silencieux sur le collecteur



On retire la vis qui est en dessous et qui tiens le support de carter inférieur

On retire les deux vis qui tiennent les silencieux (douille de diamètre


On retire les deux vis qui sont bien cachés...

Côté droit:

Côté gauche: la vis n'est pas accessible comme ça donc il faudra bouger le support du sélecteur de vitesse en retirant les deux vis comme suit:





On retire ensuite les deux vis du support vers l'avant des silencieux et le support de silencieux va venir avec:



On fait tomber le bloc des deux silencieux

Il faut maintenant retirer le moteur de valve et il faut retirer les 4 vis qui se trouvent sous le bloc: Vue de dessous


Une fois les 4 vis retirées, il faut déconnecter les deux connecteurs: celui du ventilateur et celui du moteur de valve.
Il vaudra mieux retirer les colliers présent pour pouvoir libérer les câbles et pouvoir ainsi mieux travailler.


Pour retirer les connecteurs de leur support, voici comment c'est fait:
Celui du moteur de valve(le gros carré) est pris sur la platine et il faut juste passer un petit tournevis entre le connecteur et la platine pour faire levier sur la languette verte et le connecteur va se défiler vers le bas.

Pour le connecteur du ventilo, il faut faire pareils mais sans tournevis, il faut juste le forcer et tirer vers le haut




Une fois que les deux connecteurs sont déconnectés, il faut retirer le câble qui va du moteur à la valve sur le collecteur
Retirer le protège câble qui est sur la partie arrière en dévissant les deux vis de diamètre 8



Une fois que le câble est retiré du passage de câble, on va remettre le cache câble et le support et on va déconnecter la câble de la valve.
Il faut retirer les deux circlips qui sont de chaque côtés et tirer le câble vers soit.
Ensuite, il faut sortir le câble de la valve.


Une fois que tout est démonter, le moteur de valve va être sortie et retiré

On peut remettre la vis sous le support de cadre

Il faut maintenant placer le petit capuchon fourni dans le sachet d'accessoires sur le connecteur du moteur de valve cela évitera les erreurs au tableau de bord.
Une fois que le capuchon est bien mis, on va remettre les connecteurs à leur place et les fixer avec des colliers pour pas qu'ils se balladent de trop.


On va maintenant s'occuper de préparer le bloc des nouveaux silencieux en y vissant les deux supports: ATTENTION CAR IL Y A UN SENS


On y place les entretoises en caoutchouc

Pareils pour le nouveau support de silencieux qui sera fixé sur le bas de carénage en remplacement de celui d'origine




NOTE: il faut récupérer les deux entretoises sur les silencieux d'origines et les mettre sur les nouveaux silencieux
On présente les silencieux d'un bloc sous la moto et on remet les deux vis, celles qui sont un peu cachées

Ensuite on remet les deux vis qui tiennent le bloc vers l'avant

On termine par viser les vis qui tiennent le support en U

Remettre le collier de serrage entre les silencieux et le collecteur

Remettre les deux vis qui tiennent le sélecteur de vitesse et la platine.


Remettre les das de carénages.
Il faudra aussi remplacer le filtre à air qui est fourni avec et la c'est un peu coton


Voila, j'espère que cela pourra aider celui ou celle qui voudra mettre ses magnifiques silencieux .
Compter 3 bonne heures en mode coulos.
