mer. 5 févr. 20 15:39
Bonjour à tous,
Bon je reprends cette discussion pour poser une question qui va surement faire mourir de rire certains mais dont je n'ai pas la solution...
On m'a offert les embouts de guidon Rizoma (acheter chez un concess Ducati) à installer sur mon monster 821 de 2018... Et ? Bah voilà, et? Je suis un peu comme une poule devant un couteau , j'ai bien trouvé quelques messages sur le forum qui concernait les embouts mais aucun n'explique comment les installer, et aucune notice car cela est évidement extrêmement simple!
Bon j'avoue j'ai un peu honte mais ne voulant pas faire de *** je me permet de demander de l'aide.

Voici une photo du contenu de la boite... Je suppose qu'il y a 3 tailles de cylindres caoutchouc +3 tailles de rondelles frein (crantées) pour les différents diamètres de guidon... En plus des cylindres caoutchouc il y a ce que j'appellerai 2 vis allens, 2cylindres embouts de guidon (en alu noir) 2 capuchon d'embout de guidon noir, 2 rondelles d'embout de guidon noires également. Et sinon 2 écrous "coniques" et 2 rondelles classiques.

Par rapport à cete photo, je suppose que la bonne taille à prendre est le caoutchouc (et ses rondelles freins) ayant le plus gros diamètre pour mon monster...

Ensuite voici ce que je pensais faire : sur la vis allen, glisser la rondelle classique (afin d'avoir un bon appui sur l'embout de guidon lors du serrage) puis le cylindre en alu noir de l'embout de guidon, puis la rondelle frein (crantée) puis le cylindre en caoutchouc, puis l'écrou conique qui "rentrerait" dans le caoutchouc pour "l'écarter" lors du serrage... Alors, tout bon ou tout faux?
Après du coup il me restera 2 pièces : le capuchon noir, pas dur je le met sur l'embout de guidon et on en parle plus. C'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne avant car si je fais une *** et que je dois démonter cela sera *** de le faire sans risquer de l'abimer... Et enfin bah l'espèce de rondelle en alu noire, et celle là bah je me demande bien à quoi elle pourrait servir?

D'où le "Mmmh, j'ai rien du comprendre de comment ça marche!"...
Merci pour tous pour votre aide en tout cas...