[TUTO] kit chaîne monster 796

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : [TUTO] kit chaîne monster 796

jeu. 15 juin 17 23:24

Bonjour voici à tous un petit Tuto photo pour changer kit chaîne sur Monster 796 :)

Dans un premier temps il faut sortir la douille de 41mm à la clef à choc.

Image
Image

Ensuite on dévisse les écrous de 15 de la porte couronne.
Image

Ensuite on enlève la couronne et on transfère la bague de 60mm sur la couronne neuve et on réinstalle l'ensemble.
ImageImageImage

Le pignon de sortie de boite et tenue par deux vis m5 avec tête de 8mm et elles sont très peu serrés. Je l'ai changé pour un 14 dents en lieu et place du 15.ImageImageImageImage

Il faut enlever le récepteur d'embrayage et Perso j'en ai profité pour bien le nettoyer et le re graisser histoire d'être au top.

Ensuite il faut tourner l'excentrique de tension de chaîne à fond vers l'avant ( ne pas publier les deux vis de 14 qui bloquent.

On pose la nouvelle chaîne et on vérifie la longueur et quand ok on installe le rivet/maillon et en serre ( à la même largeur que les autres) et ensuite avec la riveteuse on fait le pointeau.
ImageImageImageImageImage

On nettoie tout bien sur histoire que la merde de l'ancienne chaîne finissent sur la nouvelle.

Ensuite on remonte tout et hop c'est parti ;) ne pas oublier le clips pour empêcher l'écrou de 41mm de se dévisser.ImageImage

C'est super facile à faire donc pour économiser les 100e de main d'œuvre ça vaut le coup!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Thor06
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: [TUTO] kit chaîne monster 796

ven. 26 févr. 21 17:08

Merci pour ton tuto. J ai u'e question e' voulant resserrer ma chaîne sur monster 796 je me suis aperçu que les deux vis de tension situé derrière la roue sont troué au centre et rouiller. Pouvez vous m éclairer. Le troué au centre est il normal ? Le troué ne laisse t il pas passer de l eau ou autre au fond ? Merci d avance pour votre réponse. Cordialement.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »