Débridée ou pas ?
- Francis-67
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Débridée ou pas ?
Bonjour,
Je suis un peu perturbé suite à mon passage chez Ducati ce jour.
Je m'explique - mon Diavel a été équipé des Termi homologués (juste les silencieux avec boîtier) et selon son premier propriétaire, il aurait été débridé à ce moment là.
Je dis donc au gars de l'atelier que je voudrais me mettre en règle et lui me répond que je le suis, ce que j'ai du mal à comprendre.
Ma moto affiche 100 cv quand je suis en URBAN, mais dès que je passe en Sport ou Touring, elle affiche 162 cv.
En plus de ça il me dit que si je veux la débridér, il leur faut la clé USB livrée avec les pots, sauf que le premier propriétaire me dit qu'il n'y en a jamais eu.
Du coup je ne sais plus quoi penser
Si quelqu'un peut m'éclairer ......
Merci
Je suis un peu perturbé suite à mon passage chez Ducati ce jour.
Je m'explique - mon Diavel a été équipé des Termi homologués (juste les silencieux avec boîtier) et selon son premier propriétaire, il aurait été débridé à ce moment là.
Je dis donc au gars de l'atelier que je voudrais me mettre en règle et lui me répond que je le suis, ce que j'ai du mal à comprendre.
Ma moto affiche 100 cv quand je suis en URBAN, mais dès que je passe en Sport ou Touring, elle affiche 162 cv.
En plus de ça il me dit que si je veux la débridér, il leur faut la clé USB livrée avec les pots, sauf que le premier propriétaire me dit qu'il n'y en a jamais eu.
Du coup je ne sais plus quoi penser
Si quelqu'un peut m'éclairer ......
Merci
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Vu ce que tu décris tu es débridé "façon Termi" c.à.d comme çà se faisait avant le rétrofit.
Ce que semble te dire le DS c'est que pour le faire légalement il te faut la remettre comme d'origine, qu'il te réinjecte la carto normale et enleve la carto termi.
Je ne me rappelle plus exactement pour le diable mais normalement il y a une clé pour faire cela.
Je l'ai par exemple avec ma monster

Ce que semble te dire le DS c'est que pour le faire légalement il te faut la remettre comme d'origine, qu'il te réinjecte la carto normale et enleve la carto termi.
Je ne me rappelle plus exactement pour le diable mais normalement il y a une clé pour faire cela.
Je l'ai par exemple avec ma monster


- lino
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Sans la clé c'est compliqué de repasser en 100 Cv a l'ancienne !
J'ai eu les Termis sur un M 1200 S et seul les DS pouvaient utiliser la clé (vendu avec) car elle est verrouillée et un code donné par ducat, permet de l'utiliser.
50 balles le passage a la valise...
je l'ai fait pour la revendre en 100 CV
Le premier proprio a du la vendre a part !
Donc attention tu as (apparemment) une CG en 100 cv, donc en infraction pour ton assurance, et le législateur.
Il doit bien y avoir un DS compétent pour lui faire un rétrofit dans les règles...
J'ai eu les Termis sur un M 1200 S et seul les DS pouvaient utiliser la clé (vendu avec) car elle est verrouillée et un code donné par ducat, permet de l'utiliser.
50 balles le passage a la valise...
je l'ai fait pour la revendre en 100 CV

Le premier proprio a du la vendre a part !
Donc attention tu as (apparemment) une CG en 100 cv, donc en infraction pour ton assurance, et le législateur.
Il doit bien y avoir un DS compétent pour lui faire un rétrofit dans les règles...
- Francis-67
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Bonsoir
Merci pour vos retours - effectivement ils m'ont parlé d'une clé USB mais le propriétaire qui avait changé les pots que j'ai eu au téléphone me dit qu'il n'a jamais eu de clé lors du remplacement des pots.
Donc coincé !!! Et quand il me dit que je suis en règle, il n'est pas au fait.
Du coup s'il y a d'autres idées je suis preneur
Merci
Merci pour vos retours - effectivement ils m'ont parlé d'une clé USB mais le propriétaire qui avait changé les pots que j'ai eu au téléphone me dit qu'il n'a jamais eu de clé lors du remplacement des pots.
Donc coincé !!! Et quand il me dit que je suis en règle, il n'est pas au fait.
Du coup s'il y a d'autres idées je suis preneur
Merci
- krakane
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Bonsoir
Pour ma part je suis comme toi avec un ECU thermi homologuer donc 162cv mais CG en 100cv tout pareil je n'est pas de clé USB par contre j'ai l'ECU d’origine donc brider en 100cv pour me mettre en règle mon DS ma dit qu'il lui fallait que L'ecu d'origine et pas besoin de clé USB (et que la moto soit toute d'origine pour la formalité pour pouvoir être en règle par rapport à la CG.
A savoir que tu peut les configurer t'es modes de cartographie à ta sauce moi je suis en sport 162cv Hight abs et DTC déconnecter ,mon mode touring 162cv Hight ABS DTC 2 et le mode Urban en 100cv ABS DTC 6 pour quand il pleut
Pour ma part je suis comme toi avec un ECU thermi homologuer donc 162cv mais CG en 100cv tout pareil je n'est pas de clé USB par contre j'ai l'ECU d’origine donc brider en 100cv pour me mettre en règle mon DS ma dit qu'il lui fallait que L'ecu d'origine et pas besoin de clé USB (et que la moto soit toute d'origine pour la formalité pour pouvoir être en règle par rapport à la CG.
A savoir que tu peut les configurer t'es modes de cartographie à ta sauce moi je suis en sport 162cv Hight abs et DTC déconnecter ,mon mode touring 162cv Hight ABS DTC 2 et le mode Urban en 100cv ABS DTC 6 pour quand il pleut

- Francis-67
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Bonsoir
Merci pour le retour - comme quoi les versions changent ennfonctionndesnds
Nous sommes effectivement dans la même config, même pour les modes et puissances qui sont pareil chez moi
J'ai aussi l'ecu d'origine donc je vais leur dire tout ça - mais tu dis toi aussi homologué - nous sommes bien d'accord que ce n'est que pour l'échappement car la puissance ne l'est pas je pense
Merci
Merci pour le retour - comme quoi les versions changent ennfonctionndesnds
Nous sommes effectivement dans la même config, même pour les modes et puissances qui sont pareil chez moi
J'ai aussi l'ecu d'origine donc je vais leur dire tout ça - mais tu dis toi aussi homologué - nous sommes bien d'accord que ce n'est que pour l'échappement car la puissance ne l'est pas je pense
Merci
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Si c'est 162cv au tdb ,c'est la puissance moteur bien sur.Francis-67 a écrit :Bonsoir
Merci pour le retour - comme quoi les versions changent ennfonctionndesnds
Nous sommes effectivement dans la même config, même pour les modes et puissances qui sont pareil chez moi
J'ai aussi l'ecu d'origine donc je vais leur dire tout ça - mais tu dis toi aussi homologué - nous sommes bien d'accord que ce n'est que pour l'échappement car la puissance ne l'est pas je pense
Merci
- amd64_boy
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Ton DS t'a un peu embrouillé.
Si il veut faire simple, il écrase la cartographie avec celle européenne fournie par Ducati lors du Retrofit.
Ducati fournit le code de déverrouillage/flash sans avoir vu la moto (vécu la semaine dernière) ; Seul le numéro de châssis est nécessaire.
Pas contre, ta brèle doit être d'origine visuellement, silencieux compris car des photos sont faites pour le montage du dossier administratif après flash de l'écu en concession.
Si Ducati ne la trouve pas conforme (sur photos...), ils peuvent refuser d'envoyer le CoC européen nécessaire pour modifier la carte grise en préfecture.
Sur ce dernier point, je n'ai pas d'exemple.
Quelqu'un s'est-il fait refoulé par les italiens pour non conformité ?
Si il veut faire simple, il écrase la cartographie avec celle européenne fournie par Ducati lors du Retrofit.
Ducati fournit le code de déverrouillage/flash sans avoir vu la moto (vécu la semaine dernière) ; Seul le numéro de châssis est nécessaire.
Pas contre, ta brèle doit être d'origine visuellement, silencieux compris car des photos sont faites pour le montage du dossier administratif après flash de l'écu en concession.
Si Ducati ne la trouve pas conforme (sur photos...), ils peuvent refuser d'envoyer le CoC européen nécessaire pour modifier la carte grise en préfecture.
Sur ce dernier point, je n'ai pas d'exemple.
Quelqu'un s'est-il fait refoulé par les italiens pour non conformité ?
- Francis-67
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Bonsoir
Merci pour ce retour - j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés au bout de la réflexion
J'ai glané des infos par ci et par là, et il s'avère que j'ai la version termignoni qui était encore livrée avec un ecu de remplacement et que par la suite, il n'y aurait plus eu cette configuration mais plutôt une simple reprogrammiont à l'aide de la clé USB
Donc ils n'avaient pas tout à fait faux mais auraient dû savoir
Je pense donc qu'il faudrait simplement changer l'ecu au moment de la remettre en config d'origine
Si j'ai bien tout compris ....
Merci
Merci pour ce retour - j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés au bout de la réflexion
J'ai glané des infos par ci et par là, et il s'avère que j'ai la version termignoni qui était encore livrée avec un ecu de remplacement et que par la suite, il n'y aurait plus eu cette configuration mais plutôt une simple reprogrammiont à l'aide de la clé USB
Donc ils n'avaient pas tout à fait faux mais auraient dû savoir
Je pense donc qu'il faudrait simplement changer l'ecu au moment de la remettre en config d'origine
Si j'ai bien tout compris ....
Merci
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Je pense que l'écu termi' est un équivalent avec un écu Standard + repro clé rouge. Aussi, il faut définir si ton écu est libre d'écriture, ou non.
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- Francis-67
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
A mon avis c'est exactement ce que tu dis dans ton message
Merci
Merci
- Cesco2b
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Si tu n'as pas l'ECU d'origine, je pense que le DS ne pourra rien faire avec sa valises, car tu n'as pas le numéro d'origine quand ils vont se connecter au serveur ducati (un peu comme une clé d'activation pour un logiciel) ça ne marchera pas. Un poto a eu le même problème sur sa MTS.
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- Francis-67
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Cesco 2b - j'ai l'ecu d'origine donc normalement pas de problème
Je pense que c'est la première question qu'ils auraient dû me poser et pas seulement me dire que si je n'ai pas de clé usb, ça va être la merde...
Bon ce n'est pas grave car grâce à tout ce que j'ai pu glâner ici
j'ai toutes les infos pour avoir les bonnes réponses
Merci à tous
Je pense que c'est la première question qu'ils auraient dû me poser et pas seulement me dire que si je n'ai pas de clé usb, ça va être la merde...
Bon ce n'est pas grave car grâce à tout ce que j'ai pu glâner ici

Merci à tous
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Pour l'avoir fait sur la mienne il y a 10 jours, je t'assure que DUCATI n'a besoin de rien pour envoyer le code de déverrouillage nécessaire au Flash de l'ECU.Cesco2b a écrit :Si tu n'as pas l'ECU d'origine, je pense que le DS ne pourra rien faire avec sa valises, car tu n'as pas le numéro d'origine quand ils vont se connecter au serveur ducati (un peu comme une clé d'activation pour un logiciel) ça ne marchera pas. Un poto a eu le même problème sur sa MTS.
Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
Parce que je faisais de la route et que mon concess' ne voulait pas me faire déplacer pour rien, il m'a demandé mon numéro de châssis mais n'en a pas eu besoin.
C'est étonnant, mais c'est après le déridage que DUCATI inspecte la moto.
L'idée est de facturer la presta de RETROFIT et ensuite on voit si le CoC est envoyé...

- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Pour ma part j'ai acheté un ecu d'ocazz pour le faire reprogrammer chez NR BIKE et j'ai gardé l'origine pour la faire passer en full légal plus tard 

- krakane
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
A propos je viens de me rendre compte de ça mais sur le site Ducati a propos du diavel il y a marquer 152cv
??? erreur ?
Ride-by-Wire
Le système Ride-by-Wire (RbW) est une interface électronique entre la poignée d'accélérateur du Diavel et son moteur, qui configure une réponse idéale de la puissance selon le Mode de Conduite sélectionné. La poignée d'accélérateur n'a plus de câble connecté directement aux corps papillonnés, mais délivre à la place un signal vers une unité de contrôle, qui à son tour gère électroniquement l'ouverture des papillons.
Le système RbW utilise trois cartographies différentes afin de réguler la distribution de la puissance :
152 cv (version libre sur circuit) avec une distribution de type sport
152 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive appropriée pour le touring
100 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive pour une utilisation urbaine
Puissance et couple
Avec ses 152 CV et son couple colossal de 126 Nm, le moteur Testastretta 11° DS du Diavel incarne toute l'authenticité des performances Desmodromiques de Ducati.
Les deux bougies de préchauffage, les pistons haute-compression et l'amélioration du système d'admission ont permis à Ducati de façonner une courbe de couple à la fois souple et performante à bas régimes, sur une longue plage. La puissance du moteur est contrôlée par le système Ride-by-Wire (RbW) de Ducati, assurant une conduite naturelle mais laissant clairement appraître ses intentions.
??? erreur ?
Ride-by-Wire
Le système Ride-by-Wire (RbW) est une interface électronique entre la poignée d'accélérateur du Diavel et son moteur, qui configure une réponse idéale de la puissance selon le Mode de Conduite sélectionné. La poignée d'accélérateur n'a plus de câble connecté directement aux corps papillonnés, mais délivre à la place un signal vers une unité de contrôle, qui à son tour gère électroniquement l'ouverture des papillons.
Le système RbW utilise trois cartographies différentes afin de réguler la distribution de la puissance :
152 cv (version libre sur circuit) avec une distribution de type sport
152 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive appropriée pour le touring
100 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive pour une utilisation urbaine
Puissance et couple
Avec ses 152 CV et son couple colossal de 126 Nm, le moteur Testastretta 11° DS du Diavel incarne toute l'authenticité des performances Desmodromiques de Ducati.
Les deux bougies de préchauffage, les pistons haute-compression et l'amélioration du système d'admission ont permis à Ducati de façonner une courbe de couple à la fois souple et performante à bas régimes, sur une longue plage. La puissance du moteur est contrôlée par le système Ride-by-Wire (RbW) de Ducati, assurant une conduite naturelle mais laissant clairement appraître ses intentions.
- Dacosta
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Antibes
Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Bonjour a l'euro 4krakane a écrit :A propos je viens de me rendre compte de ça mais sur le site Ducati a propos du diavel il y a marquer 152cv
??? erreur ?

- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Ce qui est certain, c'est que la consommation annoncée sur le site Ducati est réaliste :
Norme : Euro 4
Consommation : CO2 133 g/km - 5,7 l/100 km
Rien à voir avec l'automobile et ses conso intenables même débrayé, en descente, avec le vent dans le dos
Perso, en ballade avec le
, je tiens 5,2 l/100 kms.
En conduite mixte, j'enregistre plutôt 5.6 l/100 kms.
Surement parce que les motards se foutent de la consommation ; ça n'est donc pas un argument différenciant marketing.
Norme : Euro 4
Consommation : CO2 133 g/km - 5,7 l/100 km
Rien à voir avec l'automobile et ses conso intenables même débrayé, en descente, avec le vent dans le dos

Perso, en ballade avec le

En conduite mixte, j'enregistre plutôt 5.6 l/100 kms.
Surement parce que les motards se foutent de la consommation ; ça n'est donc pas un argument différenciant marketing.
- amd64_boy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 86 Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel
Sujet : Re: Débridée ou pas ?
J'ai appris la semaine passée que c'est à cause d'un nouveau protocole de mesure de la puissance.Dacosta a écrit :Bonjour a l'euro 4krakane a écrit :A propos je viens de me rendre compte de ça mais sur le site Ducati a propos du diavel il y a marquer 152cv
??? erreur ?
Mais elle reste inchangée entre les deux générations : 162cv ancienne mesure et 152cv maintenant.
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- Fifblitz
- Âge : 60
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Bonjour,
on peut juste souligner le comportement scandaleux de Ducati qui débride des machines (avant la nouvelle législation) et qui rechigne à les homologuer aujourd'hui.
Cordialement.
on peut juste souligner le comportement scandaleux de Ducati qui débride des machines (avant la nouvelle législation) et qui rechigne à les homologuer aujourd'hui.
Cordialement.
- Hebus1664
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Salut à tous !
J'ai l'impression d'être dans le même cas que vous mais dites moi si j'ai bon...
Mon diable est sorti du DS en 2011 avec le silencieux Termignoni et l'ECU qui va avec pour donner les 162ch, que je vois en mode Sport et Touring sur le TdB.
La carte grise est cependant en 100ch, donc pas en conformité avec la moto.
J'ai acheté un ECU et un silencieux d'origine d'occasion.
donc question #1
- en vue du CT
qui s'annonce, si j'installe l'ECU et le pot d'origine je suis bon?
question #2
- si je les installe et que je me rends dans un DS, le RETROFIT est possible? Quelqu'un a une idée du coût?
question #3
- si jusque là tout va bien, je peux remettre mon silencieux Termignoni (à condition de trouver des chicanes...) et l'ECU Termignoni (il y a des cartos moteur spécifiques?)?
question #bonus
- quelqu'un a une idée d'où trouver les chicanes ?
Merci

J'ai l'impression d'être dans le même cas que vous mais dites moi si j'ai bon...
Mon diable est sorti du DS en 2011 avec le silencieux Termignoni et l'ECU qui va avec pour donner les 162ch, que je vois en mode Sport et Touring sur le TdB.
La carte grise est cependant en 100ch, donc pas en conformité avec la moto.
J'ai acheté un ECU et un silencieux d'origine d'occasion.
donc question #1
- en vue du CT




question #2
- si je les installe et que je me rends dans un DS, le RETROFIT est possible? Quelqu'un a une idée du coût?
question #3
- si jusque là tout va bien, je peux remettre mon silencieux Termignoni (à condition de trouver des chicanes...) et l'ECU Termignoni (il y a des cartos moteur spécifiques?)?
question #bonus
- quelqu'un a une idée d'où trouver les chicanes ?
Merci


- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Salut,
question 1 : oui
question 2 : oui et c'est assez variable vu ce qu'on lit ici ou là mais tu peux compter vers les 300 euros je pense. Attention ils vont prendre des photos, il faut donc que ta moto soit entièrement d'origine.
question 3 : ben oui, simplement tu roules dans l'illégalité par rapport à ta carte grise. Mais c'est le cas depuis 2011...
question 4 : recherche via glouglou, tu devrais trouver.

question 1 : oui
question 2 : oui et c'est assez variable vu ce qu'on lit ici ou là mais tu peux compter vers les 300 euros je pense. Attention ils vont prendre des photos, il faut donc que ta moto soit entièrement d'origine.
question 3 : ben oui, simplement tu roules dans l'illégalité par rapport à ta carte grise. Mais c'est le cas depuis 2011...
question 4 : recherche via glouglou, tu devrais trouver.

- Hebus1664
- Localisation : 83 Var
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Super merci!
Je pense que je vais tenter le Retrofit, au moins je roulerai en règle, reste à prier pour que le DS ne me fracasse pas sur la facture, 300€ pour une photo et un branchement du boitier ça fait déjà mal au c-l
Il me semble que seuls le silencieux et l'ECU ne sont pas d'origine (même si la moto est sortie du DS telle que sur le photo). Je vois pas trop ce qui aurait pu être changé d'autre, vous avez une photo sur mon post d'avant (j'ai remis les rétros depuis
).
Nouvelle question : une fois passée en full "légal", y a-t-il un intérêt à remettre l'ECU Termignoni? Cartographies moteurs spécifiques ou je ne sais quoi?
Quant aux DB killer, pas facile de savoir exactement le modèle, j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes en fonction de si c'est la ligne carbone ou la mienne, dont je ne connais pas la ref. Pas facile non plus à trouver j'ai l'impression
Recherches en ours, merci!
Je pense que je vais tenter le Retrofit, au moins je roulerai en règle, reste à prier pour que le DS ne me fracasse pas sur la facture, 300€ pour une photo et un branchement du boitier ça fait déjà mal au c-l

Il me semble que seuls le silencieux et l'ECU ne sont pas d'origine (même si la moto est sortie du DS telle que sur le photo). Je vois pas trop ce qui aurait pu être changé d'autre, vous avez une photo sur mon post d'avant (j'ai remis les rétros depuis

Nouvelle question : une fois passée en full "légal", y a-t-il un intérêt à remettre l'ECU Termignoni? Cartographies moteurs spécifiques ou je ne sais quoi?
Quant aux DB killer, pas facile de savoir exactement le modèle, j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes en fonction de si c'est la ligne carbone ou la mienne, dont je ne connais pas la ref. Pas facile non plus à trouver j'ai l'impression
Recherches en ours, merci!
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Pour repondre à ta question et bien tu as remis le pot d'origine pour passer le retrofit et que tu le laisses, dans ce cas, pas besoin de remettre la carto termi.
Si tu remets le pot termi, le mieux, vu que tu l'as et de remettre la carto termi.
Si tu remets le pot termi, le mieux, vu que tu l'as et de remettre la carto termi.
- DUCATI888
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S
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Sujet : Re: Débridée ou pas ?
La carto que l'on va t'injecter pour le rétrofit fonctionne très bien, elle est est différente de celle avec la sorie termignoni, peut être plus stable, moi j'avais la mème que toi avec le termi titane carbone, depuis j'ai installé une sortie d'origine mais version 2014 avec tubulure noire, (Diavel carbon black) à mon gout plus jolie que la version 2012 (que j'ai dans mon garage) et surtout moins bruyante.
- gilles45
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 45 Loiret
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : centre
Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Bonsoir à tous ,j'envisage l'achat d'un Diavel 2014 , le vendeur (deuxième main) ne sait pas si elle est débridée ou pas .Selon vous si elle est débridée en mode sport elle doit afficher 160 cv oui ou non ? Si la carte grise à été refaite dans les régles elle doit afficher quelle puissance alors ? Merci pour vos réponses.
- Emeric06
- Âge : 51
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Bonjour,
Oui si elle est débridée elle doit afficher en full 162 cv, tu peux quand même avoir la carte grise en 100cv et je pense que c'est le cas et c'est en règle pour l'année de la moto.
Oui si elle est débridée elle doit afficher en full 162 cv, tu peux quand même avoir la carte grise en 100cv et je pense que c'est le cas et c'est en règle pour l'année de la moto.

- DUCATI888
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 83 Var
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S
- Localisation : Bormes les mimosas
Sujet : Re: Débridée ou pas ?
Si tu es en 162 cv sur la carte grise tu dois affiché à l'emplacement P2 113 (en kw). 
