Monster 996 S4R-Bon à Savoir-comment trouver des pièces abordables...

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Carodams
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 996 Mostro S4R

Sujet : Monster 996 S4R-Bon à Savoir-comment trouver des pièces abordables...

mar. 13 juin 17 16:58

Bonjour à tous!

J'avais créé un compte en premier lieu pour la 796 de ma copine (qui ne l'est plus), entre temps j'ai récupéré un monster S4R996 de 2003 et 40000kms!
Très agréablement surpris par le comportement et la polyvalence de l'engin! En Bref j'ai kiffé! :pouce: Du coup je veux la garder (car oui, déjà une autre machine dont je ne veux pas me séparer-->Moto guzzi Griso 12008v :heart: )

Problèmes :

1 - Légère fuite en bas à droite du radiateur d'eau, je ne vois pas exactement d'où elle provient et malgré ma tentative de réparation (un peu à l'aveugle :o ) avec de l'époxy, ça fuit toujours! :pluie:

2 - Il y a un carter d'embrayage carbone ajouré (plus que de raison :carton: ), ultra bruillant du coup.

3 - Elle sent un peu l'essence à l'échappement

Solutions :

1 - changer le radiateur pour un neuf = 800€ mini... :mur:
occasion = introuvable... :mur:
le faire réparer par un pro = qui ? où ? (je suis du 91)

2 - en trouver un d'occasion = Pas trouvé encore...
neuf origine = Pas cherché encore mais surement trop cher
adaptable neuf abordable fermé = Où? quelle qualité? Pas kéké tuning?

3 - est-ce une injection? si oui, quel bon bouclard sur la région IDF pour régler ça (maj carto)?
si non, se règle t'elle facilement? (on peut me prêter le matos pour)

Voilà je posterais quelques photos de la bête plus-tard :D

D'avance merci!

Carodams
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Monster 996 S4R-Bon à Savoir-comment trouver des pièces abordables...

mer. 21 juin 17 10:32

Des news pour ceux qui passeraient par là.

Et bien pour le radiateur, j'ai remis une couche de soudure à froid époxy et ça fonctionne visiblement, plus de fuites! déjà un bon point.

Le carter j'en ai trouvé un d'occasion que je devrais aller chercher lundi prochain.

Pour les odeurs d'essence, depuis les fortes chaleurs ça ne sent plus (pas pire qu'une autre moto).

Maintenant j'ai vu que du côté gauche de ma roue avant, au niveau de l'axe, c'est comme si il manquait un bout du roulement... je vais devoir démonter ça!

je cherche également un capot de selle car celui que j'avais n'était pas fixé, je m'en suis rendu compte à mes dépend lorsqu'au retour d'une balade plutôt rythmée il s'est fait la malle...
Je l'a trouve vachement moins belle comme ça!

Si vous avez des plans ou adresses pour en trouver un abordable?

V à tous

BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Re: Monster 996 S4R-Bon à Savoir-comment trouver des pièces abordables...

mer. 21 juin 17 11:12

Salut !
C'est cool que t'aies pu réparer la fuite, le portefeuille a du avoir peur :lol!:

Pas cool pour le capot de selle par contre :( Perso j'ai commandé un sabot + bequille atelier AV chez Ricambi-Weiss (site allemand), aucun soucis et niveau prix ils sont pas mal je pense ;)
http://www.ricambiweiss.com/CAPOT-DE-SE ... r-820.html
La pièce est à peindre par contre. Sinon, guette leboncoin, tu pourrais trouver ton bonheur :griendit:

Carodams
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 21 juin 17 14:39

Merci pour le liens! c'est parfaitement ce qu'il me faut! le faire peindre c'est pas gênant j'ai quelques adresses.

ça fait 1 mois que je lime lbc pour ce put*** de capot, j'en avait trouvé un carbone, 70€, mais trop tard, déjà vendu... depuis plus rien.

Pour la fuite c'est clair que je l'ai échappé belle! J'étais en train de voir pour acheter un modèle de 999 qui doit pouvoir s'adapter assez facilement, j'en trouvais d'occasion sur lbc pour 80€ mais je préfère garder cet argent pour d'autres travaux (comme le capot de selle), donc content d'avoir arrangé ça.

BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 900 Mostro ie

ven. 23 juin 17 22:42

Ah oui un mois déjà ! On trouve jamais ce qu'on veut au moment où on en a besoin :x
Sinon il y a aussi Moto-Vision, mais tout le monde sur ce forum n'en a pas l'air complètement satisfait. A toi de voir :D

80€, mais aucune garantie concernant son état :griendit:

Carodams
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 24 juin 17 23:51

Oui c'est pas évident et j'ai l'impression que c'est pas un modèle commun. Donc pas beaucoup de pièces.
Obligé de jouer la fouine du net! :D

Cyril73
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta

lun. 26 juin 17 21:06

tout de pend si tu veux le peindre ou le garder carbon

pour le peindre prends en un brut en plastique

si tu veux un carbon évite motovision ou 2@4 c'est de la daube!

Carodams
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 26 juin 17 21:34

Merci du conseil, je vais en prendre un plastique pour le peindre, c'est plus harmonieux

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »