Monstre de piste
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Monstre de piste
Ca m'intéresse !! Un Monstre refroidi par air ? Tu as fait beaucoup de piste avec ?
Pas mal de monde, je ne sais pas : mon concess était dubitatif quand je lui ai dit que mon Monstre ferait principalement du circuit.
Pas mal de monde, je ne sais pas : mon concess était dubitatif quand je lui ai dit que mon Monstre ferait principalement du circuit.
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Dubitatif au vu de la puissance peut être si on veut battre du chrono avec le "797" (ce 803 cm3 castré par euro 4 perd 12 cv et 1 mkg) , mais pour s'amuser sur des circuit pas trop rapides pas de problème ... Le refroidissement par air ne pose pas de problème particulier non plus , il y a encore quelques courses d'endurance organisées par le DCF où ça roule ... Exemple : http://www.desmo-net.com/categories-endurance
Mon Mostro (93) a fait le tour de France à 2 avec bagages , du circuit "loisirs" et continue la route de temps en temps (Avantages et "inconvénients" d'avoir plusieurs motos) ; Je lui avais fait une petite prépa partie cycle et moteur : pistons-culasses-carbus-distribe et changé d'office les goujons moteurs réputé cassants ; Depuis rien à signaler ...
Mon Mostro (93) a fait le tour de France à 2 avec bagages , du circuit "loisirs" et continue la route de temps en temps (Avantages et "inconvénients" d'avoir plusieurs motos) ; Je lui avais fait une petite prépa partie cycle et moteur : pistons-culasses-carbus-distribe et changé d'office les goujons moteurs réputé cassants ; Depuis rien à signaler ...
- Funky
-
Merci pour toutes ces infos. Vivement que mon Monstre aille sur piste. Il faudra d'abord le roder avant le premier roulage (fin juin ou courant juillet)
- bugsy
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Je m’étais préparer un 900 carbu pour pister, mais j'ai fais une super affaire sur un 916, donc j'ai jamais roulé avec 

- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
-
l'huile Motul 300V 100% synthèse ; beaucoup l'utilise pour circuit ; et d'autre comme moi sur nos motosFunky a écrit :Quelle qualité d'huile moteur recommandes-tu pour cet usage ? Quelle fréquence pour les vidanges ?
- http://www.j2l-meca-concept.com/motul-m ... -moto.html (vendu environ 88e dans le commerce)
- https://www.2a4.fr/59540-motul-300v-fac ... 18936.html
dans mon cas c'est 6000 en moyenne pour du mixte : dynamique/eco
uniquement la piste ... tout dépend du type de roulage propre a chacun
V

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Lecep
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J en suis a ma 3 eme journee piste avec mon m1200 standard et ca le fait. Hier j ai remarqué une drôle trace d’usure sur l avant avec une ondulation le long du flanc . Par rapport à la dernière sortie j ai enlevé de la précharge av car elle sur-virait. Trop ouvert en rebond ( 2/14 de tout fermé)? Autres suggestions ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Sent from my iPhone using Tapatalk
- Dayak
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Perso, j’ai mis ma Monster 1200S (2016) 3 fois sur circuit, en « plaisir », 2 x Chènevière et 1 x l’ Anneau du Rhin.
C’est super top comme journée, sans chercher les chronos et records, je conseil à tout le monde d’essayer au moins 1x.
Bien choisir sa journée de roulage et /ou l’organisme qui gère, car pour des débutants, c’est top d’être avec des autres débutants.
Sur l’anneau du Rhin, tu roules a 244km/hr, tu as la tête qui secoue (pas de bulle …) et tu te fais encore doubler par des superbikes, très amusants
Et pas de prépa spécial, j’avais régler les amo selon le mode d’emploi pour « circuit » et « dégonflé » les pneus, 2.1bar avant et 1.9bar arrière, info de mon DS.
Je vais y retourner dès que je peux
Mais ce sera peut-être avec ma V2 (j’espère)
C’est super top comme journée, sans chercher les chronos et records, je conseil à tout le monde d’essayer au moins 1x.
Bien choisir sa journée de roulage et /ou l’organisme qui gère, car pour des débutants, c’est top d’être avec des autres débutants.
Sur l’anneau du Rhin, tu roules a 244km/hr, tu as la tête qui secoue (pas de bulle …) et tu te fais encore doubler par des superbikes, très amusants

Et pas de prépa spécial, j’avais régler les amo selon le mode d’emploi pour « circuit » et « dégonflé » les pneus, 2.1bar avant et 1.9bar arrière, info de mon DS.
Je vais y retourner dès que je peux

Mais ce sera peut-être avec ma V2 (j’espère)
- Lecep
- Bébé Ducati-Maniaque
-