Quelle batterie pour mon Scrambler ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Quelle batterie pour mon Scrambler ?

jeu. 25 mai 17 12:05

Salut,
j'utilise mon Icon presque tous les jours et je n'ai pas eu de soucis de batterie depuis que je l'ai (1,5 ans ; Elle a 2 ans).
Mardi je fais 200km avec impec, mercredi demarrage au quart de tour le matin. Et après le dej, je remet le contact (normal), j'entends un clac assez fort en appuyant sur le démarreur et rien ne se passe.
Je passe les tests mais batterie rechargée au max, la tension aux nbornes passe de 12,79V à 7,92V quand le solenoide s'enclenche.
Donc j'en conclu que ma batterie est morte (un peu deg') et je regarde les remplacements.

Je suis surpris de ne pas voir un choix énorme : batterie strictement identique YUASA dans les 70€ mais qu'est ce que ça vaut ? Y a t'il une marque de référence ? C'est mon véhicule quotidien et ma voiture est une twingo vintage avec la boite de vitesse cassée (plus de 5) donc je ne peux pas faire de la route avec, du coup j'ai besoin de ma moto !
Sinon une batterie lithium Skyrich (connais pas) mais 177€ et pas sûr de garder la bécane très longtemps (la Desert Sled me fait de l'oeil).
J'ai pas encore demandé le tarif Ducati mais j'ai pas trop envie de remettre la même ! Sauf si le concess fait un geste eventuellement.
Ca me serait arrivé mardi, j'étais dans la mouise. Je suis surpris qu'aucun indicateur ne prévienne avant la panne !

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Quelle batterie pour mon Scrambler ?

jeu. 25 mai 17 12:07

Du skyrich tu en trouve pour 100-110 maintenant je crois regarde chez sylverperf même moins cher selon l'amperage , (cf les panigale , batterie tt rikiki)

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Quelle batterie pour mon Scrambler ?

ven. 26 mai 17 09:42

Salut,
Pas sur que le problème que tu décris vienne uniquement de ta batterie. J'y verrais plutôt un souci de démarreur...

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Quelle batterie pour mon Scrambler ?

ven. 26 mai 17 17:35

Ah bon... mauvaise nouvelle si c'est le cas !
Du coup si j'arrive a la démarrer avec la batterie de ma voiture, c'est bien la batterie. Il faut que je teste. Merci de l'info

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Quelle batterie pour mon Scrambler ?

sam. 3 juin 17 23:09

Salut Janus,
J'ai peur que tu ais raison, j'ai tenté de démarrer en branchant sur ma twingo et ça n'a rien changé. Ça tirait du jus car la ventilo de la voiture a ralenti quand le bouton de démarreur était enfoncé (moteur éteint) mais tension qui chute et pas de réaction du démarreur. Elle n'est plus sous garantie depuis 3 mois !
Je vais chercher des tests complémentaires pour confirmer/infirmer la mise en cause du démarreur.

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 803) »