L'autre jour, je veux manœuvrer la moto à l'arret, je rencontre une résistance inattendue en tournant le guidon vers la droite. Genre, la course du guidon n'était que de 30% de sa course initiale et blocage.
Bref, après avoir zieuté, je découvre une vis dans mon té de fourche inférieur, qui bloquait la direction en partie car elle venait toucher la butée de direction dans le creux du té de fourche.
Sur le coup, la vis étant assez longue je flippe un peu, je vérifie tout ce que je peux visuellement au niveau de l'avant droit de la moto (vis des bocaux, vis des bracelets, de l'amortisseur de direction, de l'araignée, de la tete de fourche...) mais RAS. Tout est en place.
J'ai fini par trouver quand même, il s'agit de la vis 771.5.645.8B qui maintient un collier fixé sur le tube de fourche droit et qui sert de guide aux durites de freins avant.

Vis avec flèche rouge sur le schéma.
C'est pas grand chose, mais du coup je veux la remettre sauf que j'ai perdu l'écrou qui va de l'autre côté (j'ai déjà eu de la chance de pas perdre la vis, qu'elle soit restée bloquée dans le té de fourche).
Du coup, quelqu'un connait les dimensions de l'écrou avec la flèche bleue sur le schéma ?
Référence 771.5.645.8B chez Ducati mais si quelqu'un a le diamètre, je passes vite fait à Bricorama acheter ça tout a l'heure...
Merci à vous.