fuite carter gauche
- kalel
- Âge : 43
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : fuite carter gauche
bonsoir
voilà j'ai une fuite côté gauche,la bécane à 6000km,je suis daltonien donc je ne peux vous donnez la couleur de l'huile.j'ai vu le sujet similaire de @vince_07 mais il en résolu donc je ne voulais pas polué sont post.il y-a une vis 6 pans au fond doit-elle être visser en butée?je ne vois pas bien d'ou vient la fuite.
voilà merci pour vos réponses.
Edit Miniken : Une piste
voilà j'ai une fuite côté gauche,la bécane à 6000km,je suis daltonien donc je ne peux vous donnez la couleur de l'huile.j'ai vu le sujet similaire de @vince_07 mais il en résolu donc je ne voulais pas polué sont post.il y-a une vis 6 pans au fond doit-elle être visser en butée?je ne vois pas bien d'ou vient la fuite.
voilà merci pour vos réponses.
Edit Miniken : Une piste
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: fuite carter gauche
Salut kalel,
au contraire, je pense que ton sujet est tout à fait en rapport avec celui de Vince.
Essaie de prendre une photo avec un plan un peu plus large sur celle où l'on voit le liquide déposé sur le haut du carter, car d'après Vince l'origine de la fuite serait plus haut sur le moteur.
Moto encore sous garantie ? Car a priori pompe à eau défectueuse
au contraire, je pense que ton sujet est tout à fait en rapport avec celui de Vince.
Essaie de prendre une photo avec un plan un peu plus large sur celle où l'on voit le liquide déposé sur le haut du carter, car d'après Vince l'origine de la fuite serait plus haut sur le moteur.
Moto encore sous garantie ? Car a priori pompe à eau défectueuse
- kalel
- Âge : 43
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: fuite carter gauche
merci @miniken pour ta réponse et désoler de ne pas avoir posté au bon endroit.
malheureusement plus de garantie!
je reprendrais une photo car là le carrénage est en place,j'ai glissé le phone à l'interieure pour faire vite,demain je tombe le carrénage pour être plus précis.
mais j'ai peur pour la pompe!!
malheureusement plus de garantie!
je reprendrais une photo car là le carrénage est en place,j'ai glissé le phone à l'interieure pour faire vite,demain je tombe le carrénage pour être plus précis.
mais j'ai peur pour la pompe!!
- kalel
- Âge : 43
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: fuite carter gauche
merci c'est cool.
ps:le liquide s'emble étre de l'huile car gras,je suis sorti ce week avec et depuis plus rien niveau fuite
j'ai tel à ducati dardilly ,il me dise "pompe à eau HS,entre 1000 et 1600e de réparation
savez vous si le ldf à cet aspé huileux chez ducat?
merci à vous
ps:le liquide s'emble étre de l'huile car gras,je suis sorti ce week avec et depuis plus rien niveau fuite
j'ai tel à ducati dardilly ,il me dise "pompe à eau HS,entre 1000 et 1600e de réparation
savez vous si le ldf à cet aspé huileux chez ducat?
merci à vous
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: fuite carter gauche
Bonjour Kabel,
Cela peut venir de plusieurs points, mais certainement de l'event qui est juste au-dessus, ou encore des durites. Si cela sort de l'event, c'est effectivement la pompe à eau ou ses plans de joints. Parfois cela suffit. Dans mon cas on en a changé 4, mais aussi les carters, les durites et.... Du liquide coule toujours un peu, aussi ai-je maintenant un petit tuyau qui sort de l'event et glisse le long du carénage pour tomber au sol.
In fine, ce n'est pas bien grave et c'est dû au presse étoupe de l'axe de la pompe qui fait mal son boulot (Démonstration effectuée par mon DS). Tu surveilles ton liquide de refroidissement (Avec une lampe forte contre le réservoir en bougeant la moto, tu vois le niveau) et tu peux continuer de rouler sans te prendre la tête.
Cela peut venir de plusieurs points, mais certainement de l'event qui est juste au-dessus, ou encore des durites. Si cela sort de l'event, c'est effectivement la pompe à eau ou ses plans de joints. Parfois cela suffit. Dans mon cas on en a changé 4, mais aussi les carters, les durites et.... Du liquide coule toujours un peu, aussi ai-je maintenant un petit tuyau qui sort de l'event et glisse le long du carénage pour tomber au sol.
In fine, ce n'est pas bien grave et c'est dû au presse étoupe de l'axe de la pompe qui fait mal son boulot (Démonstration effectuée par mon DS). Tu surveilles ton liquide de refroidissement (Avec une lampe forte contre le réservoir en bougeant la moto, tu vois le niveau) et tu peux continuer de rouler sans te prendre la tête.
- kalel
- Âge : 43
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: fuite carter gauche
salut @vince
merci pour ton retour,ça me rassure un peu ce que tu dis si vraiment j'peut rouler comme ça tout en contrôlant mon liquide.
ma garantie c'est terminée en février,puis-je espéré une chance de négocier pour qu'il prenne en compte mon souci étant donner que c'est un problème connu?
merci.
ps:désoler peut pas mettre de photos plus précise,je cherche encore un tuto pour le démontage du carénage.
merci pour ton retour,ça me rassure un peu ce que tu dis si vraiment j'peut rouler comme ça tout en contrôlant mon liquide.
ma garantie c'est terminée en février,puis-je espéré une chance de négocier pour qu'il prenne en compte mon souci étant donner que c'est un problème connu?
merci.
ps:désoler peut pas mettre de photos plus précise,je cherche encore un tuto pour le démontage du carénage.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: fuite carter gauche
Bonjour Kalel,
Il est vrai que la machine n'a que 6000 kms, j'en ai 20 000 de plus... Tout dépend de ta relation avec lui, de plus il existe des extension de garantie pour les machines d'occasion et cela aurait été facile après. Toujours est-il que même si c'est la pompe, rien ne peut t'assurer que cela ne se reproduira pas. Qui ne tente rien n'a rien alors demande en argumentant sur le peu de kilomètres et qu'effectivement le pb est connu et reconnu car les plans de joints de la pompe ont été changés (Il y a plus de vis en lieu et place des renfort) mais que dalle, ça passe quand même
Il est vrai que la machine n'a que 6000 kms, j'en ai 20 000 de plus... Tout dépend de ta relation avec lui, de plus il existe des extension de garantie pour les machines d'occasion et cela aurait été facile après. Toujours est-il que même si c'est la pompe, rien ne peut t'assurer que cela ne se reproduira pas. Qui ne tente rien n'a rien alors demande en argumentant sur le peu de kilomètres et qu'effectivement le pb est connu et reconnu car les plans de joints de la pompe ont été changés (Il y a plus de vis en lieu et place des renfort) mais que dalle, ça passe quand même