je vous livre mon expérience à propos de la modification de l'assiette de ma Scrambler:
je la trouve très agréable dans les enchaînements de virages après avoir ré-haussé l'arrière de 1.5 à 2 cm (en hauteur de selle) et en ayant aussi rabaissé les tubes de fourche de 6mm,
et ceci n'altère en rien la tenue de cap à 200 km/h compteur (sur circuit évidemment!) même avec le top-case et le garde-boue haut UE !
faites un premier essai si cela vous intéresse, c'est très simple:
1/ remonter les 2 tubes de fourche en les faisant dépasser de 6 mm des tés supérieurs (la clé allen est fournie dans la trousse à outils), ET augmenter aussi la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière au maximum (position duo)... c'est encore plus joueur! à tester sur une route en bon état.
2/ si vous êtes conquis, vous pouvez commander un amortisseur plus long de 5 mm au même prix qu'une longueur d'origine chez Shock-Factory, ou bien avec l'option "réglage d'assiette" chez d'autres fabricants
pour ceux qui ont essayé, j'ai l'impression que la fourche d'origine travaille mieux avec cette assiette et qu'elle est plus rigide en torsion notamment, quel est votre ressenti?

