Alfy du Var
- Alfy
- Âge : 52
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Alfy du Var
Salut à tous, je suis "Alf" (parce que je mange beaucoup il parait) du Var. 44 ans.
J'ai découvert votre forum. Du coup, après l'achat de mon Diavel, j'ai trouvé légitime de rejoindre la communauté.
j'ai eu mon permis moto en 1992 mais je n'ai eu que des 125 pour aller au boulot en ville par commodité.
En 1998 je me suis acheté un 500 gse pour me mettre un peu plus dans le bain. Un pote avait un Mostro 750. Pour moi c'était la plus belle moto qui soit (après les 916). Du coup j'ai choppé le virus et ai basculé, gentiment au début avec un 600 SS. Mon seul soucis:Une fuite d'embase de la culasses du cylindre avant comme problème. Sinon moto pas désagréable, mais le manque de puissance s'est vite fait sentir.
Ensuite j'ai acheté un 900 SS Carbu. Une super machine. Moto fiable, économique en carburant et plaisante à conduire grasse à son couple. Mon soucis dessus : Un capteur dans le carter d'huile qui à lâché. La pièce ne valait pas grand chose mais beaucoup de main d'oeuvre.
J'ai décidé de la vendre pour accéder à mon rêve. Le 748 de 2001. Une pure beauté et quelle tenue de route. J'en étais amoureux.....Et la belle m'en à fait voir de toutes les couleurs. A 23000 km elle m'a coulé une bielle en rase campagne. Repartie sur un camion plateau. Réparation qui m'a couté mes yeux et mes reins.
Je fais 3000km. Chapeau de bielle qui se défait, tombe dans la boite à vitesse bloquant celle ci et détruisant tout sur son passage. Rien n'était récupérable. Résultat j'ai bien failli y passer.
Le garagiste qui avait fait la réparation étant de très très mauvaise foi, et n'ayant pas envie de rentrer dans un procès interminable, j'ai changé le moteur et l'ai fais reprendre.
C'est là que j'ai basculé du coté obscur. Les japonaises. Certe sans soucis, mais qu'elle fadeur. Alors dans l'ordre R1 de 2003 (les 1er à injection). Une super machine qui fait ce qu'on lui dit et va ou on lui dit. Accélère fort, freine fort. Soucis de régulateur et de stator.
Puis un ZX10R de 2007 (oui le moche avec les pots sous la selle je sais). Le jour ou je l'ai acheté celle là, j'aurai mieux fait d'avoir une bonne diarrhée. Puissante ça c'est sûr, mais de gros problèmes de maitre cylindre de frein avant. Je n'y ai trouvé aucun plaisir. Puis chaque fois que je la regardais...bref ce n'étais plus possible. Je l'ai changé pour un ZX6r de 2008. Très bonne machine dans l'ensemble, mais trop creuse pour la ballade. Allé ouste.
Là j'ai fais l'acquisition d'un GSXR 1000 de 2006. Une super machine. Coupleuse, puissante, pas trop inconfortable, fiable, facile à piloter. Bref une révélation. Puis j'ai passé la quarantaine, et ayant des enfants (comme beaucoup) je voulais calmer le jeu. J'allais pas passer sur une Harley non plus. Le Diavel s'est imposé comme une évidence. J'ai quand même beaucoup cogité avant d'en faire l’acquisition. Budget d’entretien, facilité de conduite, plaisir...Mais le critère qui m’inquiétait le plus aux vues de mes déboires avec la marques, c'était la fiabilité. J'ai opté pour un modèle de 2013 qui totalise 8000 km. Autant dire pas grand chose. Le 1er proprio était soigneux et pas un maniaque de la poignée de gaz. L'entretient avait été fait dans les règles. Il n'y à plus qu'à espérer.
Esthétiquement, c'est une pure merveille. On aime ou pas, mais elle ne laisse pas indifférent. Pareil pour la conduite. Je ne suis pas grand (vraiment pas) et pour une fois, je me sent à l'aise sur une moto. Basse de selle, maniable, avec suffisamment de garde sol pour se faire plaisir.
Bref j'espère que l’idylle durera le plus de temps possible.
Au plaisir de converser avec vous.
A bientôt sur le forum, et peut être sur la route. V
J'ai découvert votre forum. Du coup, après l'achat de mon Diavel, j'ai trouvé légitime de rejoindre la communauté.
j'ai eu mon permis moto en 1992 mais je n'ai eu que des 125 pour aller au boulot en ville par commodité.
En 1998 je me suis acheté un 500 gse pour me mettre un peu plus dans le bain. Un pote avait un Mostro 750. Pour moi c'était la plus belle moto qui soit (après les 916). Du coup j'ai choppé le virus et ai basculé, gentiment au début avec un 600 SS. Mon seul soucis:Une fuite d'embase de la culasses du cylindre avant comme problème. Sinon moto pas désagréable, mais le manque de puissance s'est vite fait sentir.
Ensuite j'ai acheté un 900 SS Carbu. Une super machine. Moto fiable, économique en carburant et plaisante à conduire grasse à son couple. Mon soucis dessus : Un capteur dans le carter d'huile qui à lâché. La pièce ne valait pas grand chose mais beaucoup de main d'oeuvre.
J'ai décidé de la vendre pour accéder à mon rêve. Le 748 de 2001. Une pure beauté et quelle tenue de route. J'en étais amoureux.....Et la belle m'en à fait voir de toutes les couleurs. A 23000 km elle m'a coulé une bielle en rase campagne. Repartie sur un camion plateau. Réparation qui m'a couté mes yeux et mes reins.
Je fais 3000km. Chapeau de bielle qui se défait, tombe dans la boite à vitesse bloquant celle ci et détruisant tout sur son passage. Rien n'était récupérable. Résultat j'ai bien failli y passer.
Le garagiste qui avait fait la réparation étant de très très mauvaise foi, et n'ayant pas envie de rentrer dans un procès interminable, j'ai changé le moteur et l'ai fais reprendre.
C'est là que j'ai basculé du coté obscur. Les japonaises. Certe sans soucis, mais qu'elle fadeur. Alors dans l'ordre R1 de 2003 (les 1er à injection). Une super machine qui fait ce qu'on lui dit et va ou on lui dit. Accélère fort, freine fort. Soucis de régulateur et de stator.
Puis un ZX10R de 2007 (oui le moche avec les pots sous la selle je sais). Le jour ou je l'ai acheté celle là, j'aurai mieux fait d'avoir une bonne diarrhée. Puissante ça c'est sûr, mais de gros problèmes de maitre cylindre de frein avant. Je n'y ai trouvé aucun plaisir. Puis chaque fois que je la regardais...bref ce n'étais plus possible. Je l'ai changé pour un ZX6r de 2008. Très bonne machine dans l'ensemble, mais trop creuse pour la ballade. Allé ouste.
Là j'ai fais l'acquisition d'un GSXR 1000 de 2006. Une super machine. Coupleuse, puissante, pas trop inconfortable, fiable, facile à piloter. Bref une révélation. Puis j'ai passé la quarantaine, et ayant des enfants (comme beaucoup) je voulais calmer le jeu. J'allais pas passer sur une Harley non plus. Le Diavel s'est imposé comme une évidence. J'ai quand même beaucoup cogité avant d'en faire l’acquisition. Budget d’entretien, facilité de conduite, plaisir...Mais le critère qui m’inquiétait le plus aux vues de mes déboires avec la marques, c'était la fiabilité. J'ai opté pour un modèle de 2013 qui totalise 8000 km. Autant dire pas grand chose. Le 1er proprio était soigneux et pas un maniaque de la poignée de gaz. L'entretient avait été fait dans les règles. Il n'y à plus qu'à espérer.
Esthétiquement, c'est une pure merveille. On aime ou pas, mais elle ne laisse pas indifférent. Pareil pour la conduite. Je ne suis pas grand (vraiment pas) et pour une fois, je me sent à l'aise sur une moto. Basse de selle, maniable, avec suffisamment de garde sol pour se faire plaisir.
Bref j'espère que l’idylle durera le plus de temps possible.
Au plaisir de converser avec vous.
A bientôt sur le forum, et peut être sur la route. V
- guechtou38
- Âge : 43
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : isère
Sujet : Re: Alfy du Var
Bienvenue !! Félicitations pour le diavel
- Mike KATAN@
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : LA FARLEDE
Sujet : Re: Alfy du Var

bienvenu

