Moi c'est ALAIN et j'habite du coté de Bordeaux.
Comme vous le voyez là j'ai fait dans l'original niveau pseudo.
Alors que dire ?
Ah oui je n'ai pas de Ducati mais cela viendra.
Je ne suis pas un vieux motard, mais je roule depuis quelques années en R1150 avec laquelle j'éprouve un plaisir de conduite toujours renouvelé.
Il y a 1 an maintenant, cherchant une petite moto et plutôt sportive je suis tombé dans un piège du type inévitable = j'ai acheté une Honda 650 de 1983 pour la somme dérisoire de pas grand chose et (c'est là qu'était le piège

Alors pourquoi Ducati ?
- Mon prochain projet est de m'acheter une sportive. (cela tombe bien je suis un poire au complet).
- Après une très longue sélection il me restait 2 marques qui répondent à mon cahier des charges (aussi exigeant que fluctuant et irrationnel) = BIMOTA et DUCATI.
- Bimota j'accroche dur mais soit elles sont trop puissantes, soit elles sont trop cher (ou elles sont en Italie).
- DUCATI = bon les nouvelles sont toujours trop puissantes mais les plus anciennes --- j'accroche dur.
Voilà donc plutôt que de foncer tête baissée et après râler parce que je n'accepte pas mon inconséquence je viens très humblement vous piquer des infos, des renseignements, me cultiver , bref apprendre et j'espère bien d'ici 1 an avoir trouvé ma prochaine machine (si possible avec un poil de réparations) et participer plus efficacement à ce forum.
Ah voui - comme je tiens à rester cohérent, je commence à rouler sur circuit avec ma baleine, comme cela quand j'aurais une vrai machine je saurais l'apprécier.
Merci à tous.
Alain