Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
- chipou
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : Canada
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
Bonjour,
Je m'apprête à installer le feux arrière avec clignotants intégrés de Motodynamic ainsi que les clignotants Ducati Performance pour l'avant de ma 821!!
Est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai vraiment besoin de mettre une résistance sur les clignotants avant pour que tout fonctionne bien s'en foutre en l'air la console avec des codes d'erreurs?!
Un gros merci!
Je m'apprête à installer le feux arrière avec clignotants intégrés de Motodynamic ainsi que les clignotants Ducati Performance pour l'avant de ma 821!!
Est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai vraiment besoin de mettre une résistance sur les clignotants avant pour que tout fonctionne bien s'en foutre en l'air la console avec des codes d'erreurs?!
Un gros merci!
- chipou
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
Merci! C'est juste que Motodynamic dit de mettre une résistance en avant si on change les clignotants d'origine pour des "aftermarket"... mais étant donné que ce sont des ducati performance...je me demande si c'est nécessaire?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
Absolument pas nécessaire. Je les utilise depuis 1,5 ans sans résistance et sans problème. Je les ai installés moi même et c'est simplissime 

- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
Je confirme, les DP n'ont pas besoin de résistances et en plus pas besoin de modifier le faisceau car il y a l'adaptateur du connecteur dans la boite.
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
Yo l'équipe,
Je sais je demande pleins de conseils et je n'aide personne ou très peu, c'est juste que jusqu'à présent je faisais faire les modif par un bon pote et que maintenant qu'il habite à 1h30 c'est plus compliqué donc je me lance un peu dans le bricolage...
(Et pas sur qu'il veuille toucher à une Italienne)
Et une nouvelle fois j'ai besoin de vos conseils.
Déjà , merci Olivier pour le support de plaque. Après une crise de nerf pour le monter, j'ai finalement réussi.
En fait je voulais le rendre compatible avec les supports de saccoche et il y a donc un jeu de rondelles bien particulier à adapter pour mettre ces deux accessoires.
(Au passage, les nouvelles plaque homologué c'est un peu dégueu...
Par contre les maintenant les clikos d'origine montés sur le support de plaque court touche mes support de sacoches
Va falloir en mettre des plus petit et pourquoi pas en profiter pour passer à la led
Donc on va bricoler un peu et je vois que vous n'avez pas eu à mettre de résistance dans les clignos DP.
Est ce que c'est par ce que ce sont des clignos DP (qui auraient potentiellement une résistance intégrer pour avoir la bonne cadence de clignotement) ou vous pensez qu'avec n'importe quels clignotant led il n'y aurait pas besoin de resistance?)
A la base je ne voulais changer que l'arrière mais je pense que ça risque de faire étrange en laissant l'avant d'origine... Certains ont remplacer leur clickos avant eux même? J'imagine qu'il faut demonter saut de vent compteur et le bloc optique avant ?
MErci les gars
Signé : un boulet qui a encore besoin de votre aide
Je sais je demande pleins de conseils et je n'aide personne ou très peu, c'est juste que jusqu'à présent je faisais faire les modif par un bon pote et que maintenant qu'il habite à 1h30 c'est plus compliqué donc je me lance un peu dans le bricolage...

Et une nouvelle fois j'ai besoin de vos conseils.
Déjà , merci Olivier pour le support de plaque. Après une crise de nerf pour le monter, j'ai finalement réussi.
En fait je voulais le rendre compatible avec les supports de saccoche et il y a donc un jeu de rondelles bien particulier à adapter pour mettre ces deux accessoires.
(Au passage, les nouvelles plaque homologué c'est un peu dégueu...
Par contre les maintenant les clikos d'origine montés sur le support de plaque court touche mes support de sacoches

Donc on va bricoler un peu et je vois que vous n'avez pas eu à mettre de résistance dans les clignos DP.
Est ce que c'est par ce que ce sont des clignos DP (qui auraient potentiellement une résistance intégrer pour avoir la bonne cadence de clignotement) ou vous pensez qu'avec n'importe quels clignotant led il n'y aurait pas besoin de resistance?)
A la base je ne voulais changer que l'arrière mais je pense que ça risque de faire étrange en laissant l'avant d'origine... Certains ont remplacer leur clickos avant eux même? J'imagine qu'il faut demonter saut de vent compteur et le bloc optique avant ?
MErci les gars
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- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
MErci Faby, la différence c'est que le 1200S est avec des clignotant LED d'origine d'après le topic. Du coup la question des résistance ne se posent pas. mais sur nos 821 les clignos d'origine sont à incandessence dou la question de la résistance nécessaire.faby 821 a écrit :jette un oeil ici
ça t aidera peut être
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-m ... 15088.html
Ceux qui ont monté des DP n'ont pas eu besoin d'en mettre apparemment mais je me demande du coup si les résistance ne sont pas intégrée dans ce modèle.
C'est pour cela que j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avez monter un autre modèle led universel sans résistance?
D'ailleurs Faby il me semble que tu m'as dis dans un autre post qaue tu avais pris des cligno adaptbles chez dafy. c'est des LED? tu as le modèle voir la puissance sur le site? Et tu as mis des resistances?

- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
Je confirme qu'avec les clignos DP pas besoin de LED. Aucune idée sur la présence de ces résistances sur le circuit interne des DP ?
J'ai lu quelques part ici que certains ont installés des clignos à LED d'un fournisseur tier et ont du mettre des résistances.
Pour le montage des clignos avants, il faut déposer le bloque optique. Retirer 2 écrous en bas derrière le phare. Puis faire coulisser le bloque optique vers le haut pour le libérer complètement.
Par contre pas besoin de tomber le saute vent et le tableau de bord. Ceci dit le faire n'est pas interdit.
Inutile aussi de tout débrancher derrière le bloque optique. Par contre prévoir quelques chiffons pour protéger les pièces le temps de remplacer les clignotants.
J'ai lu quelques part ici que certains ont installés des clignos à LED d'un fournisseur tier et ont du mettre des résistances.
Pour le montage des clignos avants, il faut déposer le bloque optique. Retirer 2 écrous en bas derrière le phare. Puis faire coulisser le bloque optique vers le haut pour le libérer complètement.
Par contre pas besoin de tomber le saute vent et le tableau de bord. Ceci dit le faire n'est pas interdit.
Inutile aussi de tout débrancher derrière le bloque optique. Par contre prévoir quelques chiffons pour protéger les pièces le temps de remplacer les clignotants.
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
attention pour les clignos avant si tu ne prends pas les dp
il risque d'y avoir un "vide" le trou sur le phare étant assez important
jette un oeil ici
http://www.ducati-mania.com/viewtopic.p ... 37#p540837
il risque d'y avoir un "vide" le trou sur le phare étant assez important
jette un oeil ici

http://www.ducati-mania.com/viewtopic.p ... 37#p540837
- Madininian
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Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
Le modèle avant et arrière sont différents ?
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- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
petio92 a écrit :MErci pour l'astuce FABY, je pense que je ne vais changer que l'arrière. En tout cas dans un premier temps
c est ce que j ai fait

j ai tout le matos et ça fait plus d un an que je me dit que je les mettrai le week end prochain ....
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Israël
Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
Oui il sont différents si tu as conservé le support de plaque Ducati. Car ceux qui vont à l'arrière ont une fixation spécifique. A l'avant ils sont universelles (diamètre 8 mm de mémoire).Madininian a écrit :Le modèle avant et arrière sont différents ?
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En revanche si tu as un autre support rien ne t’empêche de mettre les mêmes. C'est ce que j'ai fais, j'ai acheté 2 paires pour l'avant.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
Ok.Olivier a écrit :Oui il sont différents si tu as conservé le support de plaque Ducati. Car ceux qui vont à l'arrière ont une fixation spécifique. A l'avant ils sont universelles (diamètre 8 mm de mémoire).Madininian a écrit :Le modèle avant et arrière sont différents ?
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En revanche si tu as un autre support rien ne t’empêche de mettre les mêmes. C'est ce que j'ai fais, j'ai acheté 2 paires pour l'avant.
Merci pour l'info

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- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Motodynamic tail LED et clignotants Ducati Performance
J ai installé mes clignotants arriere, j ai des clignotants adaptable a led et j ai eu besoin de mettre des resistances. J ai essayé sans et j ai eu le symptomes que certains ont eu c est a dire que le clognotant clignotait 5 fois puis s arretait. Bisare... habitiellement c est la frequence de clignotement qui accelaire... bref ma resistance a réglé le probleme. A voir si je devrais en mettre a l avant mais il me semble qu il n en faut qu une pour un coté soit a l avant soit a l arriere... En tout cas ca m arrangerait bien car dntre la longueur des fils des clignos aditionné a la longueur de la resistance puis aditionné a la longueur de l adaptateur de cosse pour brancher le cligno sur la cosse d origine ducati, j ai une sacree longueur a loger par clignotant et si il faut la meme config pour l avant, derriere l optique ca va etre diffi ile we ranger tout ce monde la...
Bref pour les ligno DP ou il n y a a prioro pas besoin de resistance, ducati a du les integrer aux clignos ou alors ils se sont arfanger pour que la consomation de courant soit la meme que celle des clikos d origine
Bref pour les ligno DP ou il n y a a prioro pas besoin de resistance, ducati a du les integrer aux clignos ou alors ils se sont arfanger pour que la consomation de courant soit la meme que celle des clikos d origine