Michelin Power RS
- EXOCED
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4Rs
- Localisation : La réunion
Sujet : Michelin Power RS
Bonjour à tous,
J'ai fait monter aujourd'hui les power rs en remplacement des dunlop sportsmart 2,que je n'ai vraiment jamais apprécié...surtout l'avant.
Je n'ai jamais eu de soucis particulier,ou de mauvaises réactions de la moto,mais je n'ai tout simplement jamais senti l'avant de ma moto.
Je fait de la route et du circuit,il me fallait donc des pneus réellement mixte,j'ai eu les supersport EVO,et ils étaient parfait pour cette utilisation,grip au top,ressenti nickel,mais usure rapide (3000 Ar et environs 4500 Av),mais ça ne me gênait pas,problème,ils ne sont plus fabriqués...
Du coup,le Power RS tombe à pic,je les ai fait monter,et là surprise,la moto est de suite plus maniable,moins de lourdeur du train avant et guidon tourne plus facilement...normal,le monteur à mit les pressions suivante 2.8 Av et 3.2 Ar... c'est vif,mais carrèment trop,j'ai mis les préssions suivante 2.2 Av et 2.5 Ar (comme pour mes dunlop) et là ,ça colle de suite mieux.
J'ai fait que du virage sérré sur les premiers Km,et au bout de 10 km j'ai commencé à mieux sentir l'av et forcer un peu l'allure ,et mes premiéres impréssions sont bonnes,si je n'ai pas encore tester le grip à proprement parler,c'est surtout le fait de sentir le pneu qui me donne confiance dans le train Av! J'ai fait une soixantaine de Km,et au bout de 30 bornes je commençai à me faire plaisir (et une ptite bourre avec R1 Crossplane en prime )
Ce weekend grosse sortie,et dans 15 Jours circuit,je vous donnerait mes impressions sur ces pneus
J'ai fait monter aujourd'hui les power rs en remplacement des dunlop sportsmart 2,que je n'ai vraiment jamais apprécié...surtout l'avant.
Je n'ai jamais eu de soucis particulier,ou de mauvaises réactions de la moto,mais je n'ai tout simplement jamais senti l'avant de ma moto.
Je fait de la route et du circuit,il me fallait donc des pneus réellement mixte,j'ai eu les supersport EVO,et ils étaient parfait pour cette utilisation,grip au top,ressenti nickel,mais usure rapide (3000 Ar et environs 4500 Av),mais ça ne me gênait pas,problème,ils ne sont plus fabriqués...
Du coup,le Power RS tombe à pic,je les ai fait monter,et là surprise,la moto est de suite plus maniable,moins de lourdeur du train avant et guidon tourne plus facilement...normal,le monteur à mit les pressions suivante 2.8 Av et 3.2 Ar... c'est vif,mais carrèment trop,j'ai mis les préssions suivante 2.2 Av et 2.5 Ar (comme pour mes dunlop) et là ,ça colle de suite mieux.
J'ai fait que du virage sérré sur les premiers Km,et au bout de 10 km j'ai commencé à mieux sentir l'av et forcer un peu l'allure ,et mes premiéres impréssions sont bonnes,si je n'ai pas encore tester le grip à proprement parler,c'est surtout le fait de sentir le pneu qui me donne confiance dans le train Av! J'ai fait une soixantaine de Km,et au bout de 30 bornes je commençai à me faire plaisir (et une ptite bourre avec R1 Crossplane en prime )
Ce weekend grosse sortie,et dans 15 Jours circuit,je vous donnerait mes impressions sur ces pneus
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Michelin Power RS
J'aimerai bien avoir le comparo de quelqu'un qui a les a mokyervapgrs avoir utiliser des supercorsa en sp
J'ai hésité à les mettre , la semaine dernière , mais jentend dire Bcp de progrès chez Michelin , mais est sur l'usure en V irrégulière , très connu chez Michelin me fait peur
Alors sur le moment je me suis dit .... pour faire le même nombre de km avec un train , et pour 4€ d'écart posée , je suis reparti avec autre train de Sp .... qui même usée jusqu'à me retrouver en slick à l'arrière .... aucun reproche à lui faire ...... si ce n'est la durabilité LoooL ...
J'ai hésité à les mettre , la semaine dernière , mais jentend dire Bcp de progrès chez Michelin , mais est sur l'usure en V irrégulière , très connu chez Michelin me fait peur
Alors sur le moment je me suis dit .... pour faire le même nombre de km avec un train , et pour 4€ d'écart posée , je suis reparti avec autre train de Sp .... qui même usée jusqu'à me retrouver en slick à l'arrière .... aucun reproche à lui faire ...... si ce n'est la durabilité LoooL ...
- EXOCED
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4Rs
- Localisation : La réunion
Sujet : Re: Michelin Power RS
J'avoue que je ne connais pas les "mokyervapgrs"Cyrus a écrit :J'aimerai bien avoir le comparo de quelqu'un qui a les a mokyervapgrs avoir utiliser des supercorsa en sp
Alors,verdict un fois dégomés, mes premiéres impréssions se confirme,ça colle à la route,aucune glisse ou mouvement bizarre comme ce fu le cas avec les sportsmart.
Les réglages suspensions sont en mode sport, à peaufiner
On s'est fait surprendre par une averse,roulé sur gras mouillé,et pas de soucis,j'étais en mode touring,je n'ai pas vu le DCT se déclenché,sans prendre un angle de ouf,ça roule et ça tiens
- foolkan
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : dijon
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Michelin Power RS
LoooL l'iPhone n'aime pas " Michelin power rs"
Bon
Ca tiens ca colle ok , encore heureux LoooL
Faut voir le feeling lorsque l'usure commence à arrivée
Et surtout la longévité
Tt Ceci vs les Pirelli
Bon
Ca tiens ca colle ok , encore heureux LoooL
Faut voir le feeling lorsque l'usure commence à arrivée
Et surtout la longévité
Tt Ceci vs les Pirelli
- EXOCED
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4Rs
- Localisation : La réunion
Sujet : Re: Michelin Power RS
Ils ont pas l'air trop marqués après une journèe de roulage,ça augure de bonnes choses
Je dois faire une session la semaine prochaine sur circuit,je verrais ce que ça donne
Je dois faire une session la semaine prochaine sur circuit,je verrais ce que ça donne
- EXOCED
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4Rs
- Localisation : La réunion
Sujet : Re: Michelin Power RS
Bonjour à tous,
Petit retour sur mes power RS depuis leur montage :
4 Sessions de circuit de 2h,et ils sont encore Ok,et 2800 Km sur route.
Pression 2.2 Av et 2.1 Ar.
Pour :
- Tenue de route impériale (l'anti patinage ne se déclenche que très rarement sur l'angle maxi malgrés l'essorage de poignée)
-Ressenti du train Av
-Temps de chauffe ultra cours
Contre :
- Marque très facilement
- 3 crevaisons en 1 semaine... le centre est vraiment tendre...une épine m'a fait une crevaison lente...
- ...
Je suis satisfais de ce pneu,ma monster à gagner en maniabilité,et en précision,l'ar parais un poil moins lourd le comportement des pneus est toujours rassurant,même sous la pluie! J'ai testé...
Petit retour sur mes power RS depuis leur montage :
4 Sessions de circuit de 2h,et ils sont encore Ok,et 2800 Km sur route.
Pression 2.2 Av et 2.1 Ar.
Pour :
- Tenue de route impériale (l'anti patinage ne se déclenche que très rarement sur l'angle maxi malgrés l'essorage de poignée)
-Ressenti du train Av
-Temps de chauffe ultra cours
Contre :
- Marque très facilement
- 3 crevaisons en 1 semaine... le centre est vraiment tendre...une épine m'a fait une crevaison lente...
- ...
Je suis satisfais de ce pneu,ma monster à gagner en maniabilité,et en précision,l'ar parais un poil moins lourd le comportement des pneus est toujours rassurant,même sous la pluie! J'ai testé...
- Dayak
- Âge : 48
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Michelin Power RS
Bonjour,
Est-ce que vous avez (pour ceux utilisent) vu une différence d’usure entre le Power RS et le Power RS + ?
Merci de vos infos.
Mon garagiste vient de me monter un RS+ (sans le +, il est plus dispo), je verrai d’ici 3’000-3’500 km ce que ça donne, c’était la durée de vie de mes PRS précédents.
Est-ce que vous avez (pour ceux utilisent) vu une différence d’usure entre le Power RS et le Power RS + ?
Merci de vos infos.
Mon garagiste vient de me monter un RS+ (sans le +, il est plus dispo), je verrai d’ici 3’000-3’500 km ce que ça donne, c’était la durée de vie de mes PRS précédents.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Michelin Power RS
Pour avoir une gomme plus endurante à l’arrière et plus accrocheuse à l’avant et avoir une usure uniforme entre l’avant et l’arrière...
- deeps
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Michelin Power RS
oui exactement cela
on m avais conseillé cela en concession sur mon speed triple
et franchement c etait top top
un grip superbe et une longévité de 7000 kms
du coup je refais la même sur le monster 1200
on m avais conseillé cela en concession sur mon speed triple
et franchement c etait top top
un grip superbe et une longévité de 7000 kms
du coup je refais la même sur le monster 1200
- Dayak
- Âge : 48
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Michelin Power RS
Perso, j’ai une usure uniforme av et ar, depuis 2016, 6 trains complets, usés quasi pareil.
Bon, je roule beaucoup à 2 et et pas mal comme un ..... ma passagère aime pas quand on se traine et elle aime bien quand on attaque, gros freinages et grosses accélérations.
Elle s’accroche.
Bon, je roule beaucoup à 2 et et pas mal comme un ..... ma passagère aime pas quand on se traine et elle aime bien quand on attaque, gros freinages et grosses accélérations.
Elle s’accroche.
- Dayak
- Âge : 48
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Michelin Power RS
Bon, le RS+, pas plus en longévité, il est au bout ... il aura duré environ 3’500km aussi.Dayak a écrit : ↑mar. 25 août 20 14:29 Bonjour,
Est-ce que vous avez (pour ceux utilisent) vu une différence d’usure entre le Power RS et le Power RS + ?
Merci de vos infos.
Mon garagiste vient de me monter un RS+ (sans le +, il est plus dispo), je verrai d’ici 3’000-3’500 km ce que ça donne, c’était la durée de vie de mes PRS précédents.
Ma prochaine monte sera les Michelin Power GP, auront-ils une plus grande longévité .....
on verra ça d’ici quelques milliers de km .
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Michelin Power RS
Ben c’est son remplaçant. T’attend pas à faire bcp plus je pense
D’au temps plus que Michelin ne communique pas sur « longévité accrue »
D’au temps plus que Michelin ne communique pas sur « longévité accrue »
- Dayak
- Âge : 48
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Michelin Power RS
Je n’espère pas plus effectivement.... on verra ce que ça donne et je crois qu’après ce changement là, je vais repasser sur du Pirelli Rosso 3 ou 4 on verra ...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Michelin Power RS
Le soucis avec les nouveaux pneus ou l'évolution d'un modèle, c'est qu'on gagne en grip mais jamais en longévité... Au mieux on a une usure plus uniforme.
- matt7tb4
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Michelin Power RS
Salut, as tu un retour du power 5 à l'avant?
Le mien, 2500kms et il a une crevasse entre le bord et la jonction des gommes. Mon corsa 2 avait la même gueule sur la fin mais avec le double de kms.
J'ai le power rs+ à l'arrière qui fera 3000kms max. Il y a une promo sur allopneu pour un train de power 5 mais du coup je sais pas trop et si au final je repartirais pas sur du corsa 2.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Michelin Power RS
En 2009 meme soucis sur le power pure …
Depuis j’ai plus jamais regardé Michelin …. Si ce n’est sur le 125 , les city grip c’est le top
Depuis j’ai plus jamais regardé Michelin …. Si ce n’est sur le 125 , les city grip c’est le top