sam. 29 avr. 17 10:56
Moi aussi j'ai essayé les deux, et même si je te rejoins sur les constatations

, je ne suis pas d'accord sur les conclusions

.
Je n'ai jamais eu de Ducat', même si j'en ai toujours rêvé, et vais donc concrétiser.
Ma dernière moto était un 750 GSXF, 4 cylindres en ligne qui poussait sympa, mais conduite en puissance (dans les tours) plus que sur le couple. Là c'est le couple que je recherche, et retrouve sur les deux Ducat'.
La SS est effectivement plus dynamique et jouissive

que la MS.
Par contre je n'ai pas relevé un écart aussi important que toi entre les deux en termes de sensations.
De plus je ne fais pas de piste, et sur la route (n'ayant plus que 4 points sur mon permis

) j'essaye de ne pas trop dépasser les limites de vitesse.
Et c'est là que dans la pratique la MS est plus sympa que la SS ; la SS en-dessous de 3500 tours ça cogne, pas la MS. Concrètement ça donne qu'en 6ème à 90 sur la MS ça passe, sur la SS faut être en 4ème

.
Donc pour le dire autrement, on peut s'amuser avec la MS sans trop affoler les radars, on s'amusera plus avec la SS, mais avec beaucoup plus de hors-limite.
Et ce qui m'a séduit aussi, mais là on rentre dans le côté type d'utilisation, c'est que la MS est plus polyvalente.
Au quotidien avec le top-case je peux me balader ensuite à pied sans prendre le casque, et acheter une baguette sans me demander où la mettre.
Et pour les week-end, j'ajoute les valises en plus du top-case et en duo ça le fait !
Sans parler du fait de pouvoir enquiller un chemin si l'envie me prend

.
La SS au quotidien, c'est ou pas de rangement, ou les valises mais dès qu'il y a des files à remonter ça devient moins facile...
Bref la SS pour le fun, mais aussi pour le week-end car il faut reconnaître que le confort et même le duo y sont agréables ; mais moins que sur la MS.
Ma conclusion : pour la polyvalence, mais aussi le plaisir, la MS sans hésiter

.
D'ailleurs, c'est pour bientôt.
Une précision : il existe une selle plus basse en option pour la MS.