Avis SF1098 d'occasion
- Gianni92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Sujet : Avis SF1098 d'occasion
Salut à tous, je voudrais avoir l'avis éclairé des membres du forum, je suis interressé par un sf1098 comme dit lors de ma présentation et en contact avec plusieurs sur lbc.
Une d'entre elle a le moteur changé à cause des coussinets de bielle cassé.
Qu'en pensez vous ? Fiabilisé ou toujours risqué ?
Merci à vous.
https://www.leboncoin.fr/motos/1123357717.htm?ca=12_s
Une d'entre elle a le moteur changé à cause des coussinets de bielle cassé.
Qu'en pensez vous ? Fiabilisé ou toujours risqué ?
Merci à vous.
https://www.leboncoin.fr/motos/1123357717.htm?ca=12_s
- Miniken
-
Sujet : Re: Avis SF1098 d'occasion
Tu as davantage de photos ?
On dirait que le carter est frotté
Pourquoi celle-ci en particulier ?
Que le moteur soit changé pourquoi pas, ça devrait dire que le nouveau devrait être plus fiable. Mais ce sera un frein à la revente et puis niveau équipement elle n'a pas grand chose ...
On dirait que le carter est frotté

Pourquoi celle-ci en particulier ?
Que le moteur soit changé pourquoi pas, ça devrait dire que le nouveau devrait être plus fiable. Mais ce sera un frein à la revente et puis niveau équipement elle n'a pas grand chose ...
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
-
il y a quand meme des termignoni titane , cache courroie et entrée d'air carbone
c'est un modèle qui me fait rever ; a vrai dire cet ancien soucis de bielles me freine beaucoup pour un achat future ..
V

c'est un modèle qui me fait rever ; a vrai dire cet ancien soucis de bielles me freine beaucoup pour un achat future ..
V

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Ca me trou le trou Le cul les mec qui mette des (une seule) photos pourrav sur leur annonce . À croire qu'il ne veulent pas vendre...
Niveau budget tu peux éventuellement prévoir un peu plus pour essayez de trouver une S ?
Niveau budget tu peux éventuellement prévoir un peu plus pour essayez de trouver une S ?
- Gianni92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour vos réponses, niveau budget je suis un peu serré et ne faisant pas de piste, j'ai cru lire par ci par là que la S n'était pas indispensable sur route comparé au surcoût..
Le pire c'est que je suis en contact avec le patron de la concession ducati dans le 91 et en toute amitié ( pas de relation client / vendeur ), me dit qu'il ne mettrait pas plus de 5-6000€ pour une SF1098 ! Il est gentil mais je n'en vois pas à ces prix là où alors elles sont très fortement kilométrée..
Le pire c'est que je suis en contact avec le patron de la concession ducati dans le 91 et en toute amitié ( pas de relation client / vendeur ), me dit qu'il ne mettrait pas plus de 5-6000€ pour une SF1098 ! Il est gentil mais je n'en vois pas à ces prix là où alors elles sont très fortement kilométrée..
- Miniken
-
Il y a le prix que lui mettrai et le prix auquel il vendrait
Celle-ci a l'air plutôt pas mal : https://www.leboncoin.fr/motos/1125075974.htm?ca=12_s

Celle-ci a l'air plutôt pas mal : https://www.leboncoin.fr/motos/1125075974.htm?ca=12_s
- Gianni92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui tu as sans doute raison, je vais regarder et discuter avec le propriétaire de celle ci pour en savoir plus. Merci à toi Miniken
- Gianni92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Miniken, j'essaie de te parler en MP mais cela ne fonctionne pas.. Une idée ? Merci
- Gianni92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ah ok merci, et bien en fait j'ai peut être trouvé celle qui fera mon bonheur.
je vous tiens au courant si cela se fait
je vous tiens au courant si cela se fait

- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut Gianni,
Pour être plus serin, sois sûr qu'elle n'est pas fait de piste, et pour être encore plus sûr, si la vidange n'a pas encore été faite, fait le faire au plus vite, et constates s'il en sort de la limaille, ce qui signale que les coussinets sont morts. Tu pourras toujours lui refourguer sa dob...
Je ne cherche pas à t'effrayer
juste à te prévenir, je viens d'acheter un 1098 sbk avec 30.000 km avec la même hantise et RAS !
Pour être plus serin, sois sûr qu'elle n'est pas fait de piste, et pour être encore plus sûr, si la vidange n'a pas encore été faite, fait le faire au plus vite, et constates s'il en sort de la limaille, ce qui signale que les coussinets sont morts. Tu pourras toujours lui refourguer sa dob...
Je ne cherche pas à t'effrayer

- Gianni92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Rémy, merci du conseil, elle a fait de la piste mais a eu ses révisions chez ducati. À priori il en prenait grand soin. Tu m'inquiète un peu là.. Les autres vous validez ce conseil ?
- Miniken
-
Oui et non. Elle a fait combien de km de piste et à quel niveau ?
Je préfère acheter une bécane qui a fait un peu de piste avec un propriétaire soigneux qu'une bécane qui n'a fait que de la ville avec le régime moteur qui ratatouille ...
Je préfère acheter une bécane qui a fait un peu de piste avec un propriétaire soigneux qu'une bécane qui n'a fait que de la ville avec le régime moteur qui ratatouille ...
- Gianni92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est l'ancienne de feu Marco17.. Que vous connaissez bien je pense.. J'ai bien vu qu'il avait chuté également sur piste mais il était soigneux apparemment..
- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis d'accord, le centre ville n'est guère mieux, mais si une moto fait son entretien normal avec quelques sorties piste c'est pas top, une pistarde est vidangée toutes les 2 sorties en général. Donc même avec un peu de piste, les séquences de vidange devront forcément être raccourcies.Miniken a écrit :Oui et non. Elle a fait combien de km de piste et à quel niveau ?
Après le niveau, tout le monde est capable de titiller la zone rouge, c'est plus dans le freinage et les virolos que ça se joue.
Je suis peut-être un peu trop prudent, d'où mon intervention, comme dit à Miniken si la moto a eu seulement des vidanges annuelles avec quelques sorties pistes, je passe mon chemin.Gianni92 a écrit :Salut Rémy, merci du conseil, elle a fait de la piste mais a eu ses révisions chez ducati. À priori il en prenait grand soin. Tu m'inquiète un peu là.. Les autres vous validez ce conseil ?
Apparemment Marco17 que je salut mais je crois qu'il n'est plus actif sur le fofo

- Mi-K
-
Le principale problème avec les SF 848/1098 (et d'autre modèle Ducati d'ailleurs), c'est quelles n'ont pas de capteur de chute et donc, lors d'une chute (sur piste par exemple) le moteur continu de tourner moto couché sur le côté. Autant dire que le moteur tourne sans huile car couché sur le flanc, la pompe à huile déjauge directe.
Donc, si la moto a fait de la piste et quelle a chuté, croise les doigts pour que le mec ait pensé à installer un cordon coupe-circuit sur sa brelle.
Donc, si la moto a fait de la piste et quelle a chuté, croise les doigts pour que le mec ait pensé à installer un cordon coupe-circuit sur sa brelle.
- Gianni92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Mi-K, extrêmement intéressant ce que tu dit là. Donc je le prends en compte, tout comme ce que Rémy a ajouté. Je vais devoir bien réfléchir je penses 

- paulandre
-
+848Mi-K a écrit :Le principale problème avec les SF 848/1098 (et d'autre modèle Ducati d'ailleurs), c'est quelles n'ont pas de capteur de chute et donc, lors d'une chute (sur piste par exemple) le moteur continu de tourner moto couché sur le côté. Autant dire que le moteur tourne sans huile car couché sur le flanc, la pompe à huile déjauge directe.

je vais me renseigner la dessus ; il m'en faut un

V

- Mi-K
-
Perso, j'ai mis ça sur ma moto piste (on accroche le cordon aux gants) :

Y'a une p'tit modif' à faire car l'interrupteur dedans est un NO (normalement ouvert) alors qu'il faut un NF (normalement fermé). Du coup, il faut aller dans un magasin d'électronique racheter le même en NF (ça vaut genre 1E) et ressouder les deux fils dessus.
Par contre, c'est pas vraiment esthétique pour une brelle de route!

Y'a une p'tit modif' à faire car l'interrupteur dedans est un NO (normalement ouvert) alors qu'il faut un NF (normalement fermé). Du coup, il faut aller dans un magasin d'électronique racheter le même en NF (ça vaut genre 1E) et ressouder les deux fils dessus.
Par contre, c'est pas vraiment esthétique pour une brelle de route!

- paulandre
-
qu'elle sont les différences pour fermé et ouvert ?
(désolé de poser la question ici.
.)
merci pour ce modèle cité
V

merci pour ce modèle cité

V

- Miniken
-
"Normalement ouvert" signifie que par défaut le coupe-circuit est activé (contact entre les bornes "ouvert" donc pas de jus qui peut passer)
"Normalement fermé" c'est donc l'opposé
"Normalement fermé" c'est donc l'opposé

- LeGrosLardon
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Salut a tous.
Je profite du sujet ouvert pour avoir vos avis sur une SF S de 2009 entièrement d'origine avec 19000km et l'entretien a jour pour 8000€
Je trouve cela pas très cher par rapport aux autres.
Vos avis?
Merci
Je profite du sujet ouvert pour avoir vos avis sur une SF S de 2009 entièrement d'origine avec 19000km et l'entretien a jour pour 8000€
Je trouve cela pas très cher par rapport aux autres.
Vos avis?
Merci
- LeGrosLardon
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
merci c'est ce que je voulais savoir.Miniken a écrit :Vu qu'elle n'a aucun accessoire je trouve ça bien mais pas absolument incroyable (enfin si on parle de la même)