Comme nous le savons notre jauge à essence a un soucis de fiabilité et on se retrouve avec un message d'erreur au compteur et surtout plus de niveau d'essence et plus d'affichage du nombre de kilomètres restant...
Etant donné que je me suis lancé dans le changement de la jauge je partage avec vous cette manipulation qui peut servir à d'autre....
1er : achat de la jauge référence d'origine : 59210221B à savoir qu'elle a été remplacé par une nouvelle référence : 59210221C (je suppose que la pièce a été modifié vu le nombre de panne de l'ensemble des motos équipées avec l'ancienne référence) le Prix : 74,76 euros

2ème : Démontage du

en commençant le déshabillage dans l'ordre :
Les écopes

Le saut de vent :

Le compteur Haut petite astuce je l'ai juste dévissé et attaché au guidon pour laisser le passage au cache compteur bas:

Les flancs bas de réservoir:

Le cache compteur bas et le compteur (défaire la broche juste derrière le compteur):

Le cache réservoir en laissant le bouchon fermé:

Dévisser le réservoir ( 2 VIS entourées en rouge) et défaire les durites (entourées ) les dégager vers l'avant en les bloquant devant le guidon:

Soulever le réservoir de l'avant vers l'arrière sans trop tirer dessus il vient seul sans forcer , les durites d'essences se détachent seul ( prévoir quelque chose pour tenir le réservoir soulevé) on voit la jauge (entourée):

Défaire la fiche de la jauge à essence (entourée) et la fiche de la pompe à essence (la flèche l'indique elle est sous la partie basse du réservoir):

Cela permet de libérer suffisamment le réservoir pour le faire pivoter et le poser devant nous:

Sur la photo vous voyez la jauge neuve à coté de celle à changer encore dans son logement avec les repère d'origine.
Pour information il me restait environ 4 litres dans le réservoir, j'ai pu dévisser à l'aide d'une pince multiprises (serrage très léger à peine forcé d'un 1/4 de tour) puis à la mains en basculant le réservoir vers l'avant (d'ou le bouchon fermé !

Retirer la jauge en laissant se vider le tube aluminium à l'intérieur du réservoir le restant d'essence qu'il contient, positionner la nouvelle jauge en serrant à la mains puis le 1/4 de tours à la pince.
Et effectuer le montage en sens inverse !

en espérant avoir été clair et en remerciant tout les membres du forum ainsi que