Vous êtes au courant? Déjà dans les clous?
http://www.motoservices.com/actualite-m ... c-2016.htm
Est-ce que ce sera répression après les élections...?

Ils auront peut-être un gabarit.848evo a écrit :Tout pareil... ma plaque est légale selon la loi en vigueur depuis 2012 mais d'un coup elle ne l'est plus sans grande raison ?
La taille du lettrage reste le même donc c'est du foutage de gueule ! Ils rajoutent juste du blanc autour.
De toute façon les forces de l'ordre vérifient comment la taille de la plaque ? En mesurant ? Au jugé ? Si c'est au jugé, on peut pas contester l'amende ensuite ?! Je suis sur que c'est faisable !
C'est le cas de toutes les lois !Botiou a écrit :Ben ce qui me fais chier en premier, c'est que si t'es pas inscrit sur forum où une personne post ce topic, ben tu te trouve comme un âne au premier contrôle parce que t'es pas au courant du changement de taille de plaque.
Tout à fait d'accord avec toi, mais même si je ne vit pas en ermite au sommet de ma montagne, pas entendu parlé de cette loi plaque imat' depuis le 15 Décembre...Janus a écrit :C'est le cas de toutes les lois !Botiou a écrit :Ben ce qui me fais chier en premier, c'est que si t'es pas inscrit sur forum où une personne post ce topic, ben tu te trouve comme un âne au premier contrôle parce que t'es pas au courant du changement de taille de plaque.
Il faut se tenir un minimum au courant. Celui qui vit reclus au milieu du désert, sans télé, sans radio, sans internet, sans journaux et sans relations humaines a du mal à connaitre les derniers textes sortis...
Mais même lui est censé les connaitre puisque nul n'est censé ignorer la loi...
Donc c'est quand même uniquement pour faire du blé...moto service a écrit :Une réglementation utile pour le « contrôle des forces de l’ordre et l’égalité du traitement des usagers vis à vis des radars… » annonce le communiqué de la Sécurité routière que nous avons reçu
C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi faire des plaques plus grandes si le lettrage reste le mêmericobab a écrit :J'ai reçu ma nouvelle plaque, 18€ dépensés pour "rien". Je la ferai poser en juillet quand ce sera obligatoire...
La taille ne change quasi pas : +1.5cm de chaque côté et même dimension en hauteur. Et les lettres font exactement les mêmes...
Pas d'accord là dessus ! Là, tu réduis les contrôles de vitesse à simplement faire du fric !Donc c'est quand même uniquement pour faire du blé...
Alors pourquoi les radars (fixe ou mobile) sont-ils placé à des endroits où ils savent qu'ils vont faire du chiffre plutôt qu'à des endroits qui privilégieraient la sécurité???Janus a écrit :Pas d'accord là dessus ! Là, tu réduis les contrôles de vitesse à simplement faire du fric !Donc c'est quand même uniquement pour faire du blé...
Ce que l'on recherche avec les radars, c'est la sécurité routière, pas le fric. La preuve, le jour où tout le monde respectera les limitations, il n'y aura plus un centime qui rentrera.