Je m'appelle Gerard , je suis de Strasbourg et je suis Ducatiste depuis avril 2012 ...J'ai 43 ans , mais la Ducati est quelque chose de nouveau pour moi ! Cela fait 25 ans que je roule en moto et ma 1ere moto fut un bicylindre japonais , une 750 XLV ! Que de bon souvenirs à son guidon .... Les années sont passées , puis en 1997 j'ai acquis la moto sur laquelle je bavais à mes 19 ans , une Zephyr 1100 . Ayant passé mon permis sur une 750 zephyr , je m'étais juré d'en posséder une , ce qui fut fait en 97 . J'ai gardé cette moto 3 ans et de bons souvenirs à son guidon , malgré une partie cycle complètement dépassée et un poids assez conséquent ... Fidèle à Kawasaki , je m'en séparerais en 2000 pour accéder à la ZRX 1100 , nettement plus moderne et plus velue en terme de performances . Cette moto est géniale , mais malheureusement , la partie cycle n'est pas du tout à la hauteur de son moteur . Une enclume .En 2005 , un vieux rêve d'ado refait surface , et me voilà propriétaire d'une 125 2T Honda de 40 ch . Bonnes sensations , partie cycle vive et légère et .................un serrage ...Bref , moteur réparé et je revends l'ensemble ayant définitivement tiré un trait sur l'époque 103 sport et autres Motobécane avec leurs lots d'emmerdes !

Toujours en quête d'une moto " originale" ( je n'aime pas les motos-du-peuple-jetables style Hornet , bandit , GSXR ou autres Mangas ..) , je me met en quête d'un bicylindre à sensations , comme dans ma jeunesse !! Mon choix se tourne donc vers une Ducati ....mais laquelle ??? Je n'y connais absolument rien en Ducati !!! Apres avoir longuement exploré , fouiné , chercher etc , mon choix se porte sur une 748 puis une 996 ou 998 ....Esthétiquement , c'est ce qui me plaisait , mais bon , visiblement , la fiabilité est typique italienne et je ne me vois pas descendre le moteur touts les 2 mois ! Certaines annonces en montrent de très belles , mais trop de proprios successifs ....Je suis de nature méticuleuse et exigente , et j 'ai la conviction qu'une italienne doit être vierge !! :siffler: Donc , trouver une 996 ou 998 en 1ère main ou neuve , ben....c'est pas facile .....
Après plusieurs mois de reflexion , je tombe amoureux de la 848 .....Je me documente et mon choix se tourne vers la EVO que je veux blanche et rouge !! Sauf que j'avais pas réalisé qu'une Ducati , ben çà se mérite , et c'est rare !!!! Donc introuvable en occase dans mes tarifs et ce coloris !!!
Je décide donc de chercher partout en france , concessions , particulier etc !! NADA !! Puis , au détour d'une balade , je m'arrête chez Ducati par chez nous , et elle était là .....sur sa béquille de stand , fraichement receptionnée , dans un coloris que je ne connaissais pas ....La evo corse SE ...sublime.....neuve .....Je n'ai pas eu le choix , c'est celle ci qu'il me fallait . Loin du budget que je m'étais fixé , j'ai cédé au charme de la belle italienne et j'ai signé le chèque .....Une Ducati , çà se mérite .