sam. 22 juil. 17 10:40
Hello à tous,
cherchant également une solution pour mettre occasionnellement mon téléphone sur le SF à bas prix (c'est vraiment rare que je l'utilise), je suis tombé sur un produit sur Amazon qui respectait mes critères :
- support fixe avec housse amovible
- discret une fois la housse enlevée
- qui ne cache pas la moitié du compteur
- étanche
La boîte à l'arrivée :
La housse face avant :
Face arrière :
(on voit le mécanisme de blocage ainsi qu'un petit anneau qui permet de sécuriser la housse sur le guidon, pratique) :
Des mousses sont fournies d'épaisseurs diverses afin de caler le téléphone dans l'étui :
Le système de fixation sur le guidon :
(On voit que les petits crochets permettent d'adapter le support à des guidons de tailles différentes et que le support de l'étui n'est pas fixe et peut ainsi être articulé en fonction de la position du guidon par rapport au pilote)
Avec l'étui monté :
J'ai donc cherché un endroit où le monter sur le SF ...
Quand je l'ai reçu je me suis dit "et merde avec le guidon à section conique je l'ai dans le c** ça ne se montera pas.
Mais après 1 essai j'ai vu que ça tenait sans problème !
J'ai donc essayé :
- support collé à gauche du pontet : ça cache la moitié du compteur
- support collé au comodo gauche : la durite qui part du bocal de liquide d'embrayage empêche de coller le support au comodo et l'étui masque la totalité des boutons du comodo, donc pas très pratique
- support collé au comodo droit : nickel. Il n'y a que le coupe-circuit qui est masqué, et la durite n'empêche pas de coller le support à la cocotte, j'ai donc choisi cette option.
Une fois monté, cela donne donc :
Au dessus de la moto à la place du pilote, sans l'étui :
Sur le côté je trouve ça assez discret :
Au dessus de la moto à la place du pilote, avec l'étui :
(On voit que le téléphone ne cache pas le compteur et reste à portée de vue)
Je ne l'ai pas encore essayé en dynamique pour la seule et bonne raison que ça reste un support d'entrée de gamme et qu'aucune lanière de sécurité n'est fournie avec le support ; j'ai donc une confiance très limitée surtout avec les vibrations des Ducati.
Je vais donc commander un équivalent à ceci (j'aimerais mieux une sangle qu'un cordon)

L'idée est donc de passer le mousqueton dans l'anneau en métal au dos de la housse et de fixer l'autre extrémité au guidon, au cas où le support se décroche / casse, mieux vaut prévenir ...
Pour information, mon téléphone est un Samsung S8 et j'ai un bumper Rhinoshiled que je n'ai pas besoin d'enlever afin de faire rentrer le téléphone dans l'étui.
Le lien pour l'étui sur Amazon est le suivant (ayant un compte Prime et étant en promo, il m'a coûté 13,99€ livré)
iKross Universel Support Fixation Guidon Vélo, Bicyclette, Cyclisme avec Étui Imperméable pour téléphone mobile jusqu'à 5.5 pouces