En faisant chauffer mon

Je décide d'aller chez mon DS (20 bornes de nationale ) pour confirmation et je me la coule peinard genre 90,100 pour éviter la montée en tension.
De temps en temps un a-coups dans les repose-pieds me confirme que je ne dois pas m'éterniser et à 3 km le bruit s'accentue ,toujours en pointillé (je l'a supplie de tenir encore..

Dernière courbe et là un franc bruit de ferraille se fait entendre , le levier d'embrayage me donne l'impression d'être spongieux et les vitesses redescendent difficilement.
En ralentissant au dernier rond-point à 500m j'ai le sentiment que quelque chose va me bloquer la machine brutalement mais j'arrive dans un bruit métallique d'enfer ( ça couvre même le bruit des Termi

Et là on ouvre...un carnage



De la matière partout...


Et la cause....

La petite vis ( il y en a plusieurs ) sert à fixer un ensemble (on dirait un isolant en alu ) contre le carter et c'est celle-ci qui s'est dévisser.
Je viens de faire la photo cet après-midi :

Elle s'est mise à ravager la cloche et les premiers disques et heureusement que je me suis arrêté car aucun pignon dans le carter n'a été touché

Ce cas n'étant pas du à un mauvais entretien ( et la machine n'a que 16000 km ) une demande de prise en charge va être faite auprès de Ducati.
J'ai bon espoir

Par contre impossible de prévenir ce genre de risque.
Je vous tiens au jus..