jeu. 16 févr. 17 11:58
'lut
totene a écrit :non ce qu'il veux dire c'est que si on les voie de deriere qu'ils ont donc une fenetre devant et deriere plus besoin des clignotants ar c'est un peut le but de ce type de clignot
Ils ont une fenêtre à l'AR, mais la LED n'est qu'à l'AV, donc vers l'AR, ça éclaire un petit peu. Ca n'éclaire pas pas suffisamment pour qu'ils soient visibles. Sans compter que ton bras risquent de les cacher pour le véhicule qui te suit.
Le Code de la Route dit ça :
Article R313-14 du code de la route
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
L'alinéa I dit qu'il faut des clignotants, mais ne précise pas combien, ni s'ils doivent être à l'AV ou à l'AR. Ils doivent juste émettre de la lumière vers l'AV et l'AR.
L'alinéa II dit que l'alinéa I ne s'applique pas aux cyclos.
Donc le Scrambler doit avoir des clignos, mais peut-être que 2 qui sont visibles de l'AV et de l'AR suffisent.
En tout état de cause, je considère que les Rizoma Sguardo ne sont pas visibles de l'AR.