Problème chargeur Ducati

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Yop
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : Albi

Sujet : Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 15:29

Salut!!

Dites moi, petite question: j'ai conservé de mon ancien M1100s le chargeur Ducati qui se branche sur la prise diag d'origine et qui permet de faire de la recharge et du maintient de charge.

Problème, lorsque je le branche sur ma SF, les voyants du chargeur s'activent bien pour indiquer charge/maintient mais chose incompréhensible, il m'allume la bécane, comme si je venais de mettre le contact sauf que la clef n'est même pas dans la serrure :suspect:
Pour tester, j'ai appuyé sur le démarreur voir si elle se lance mais elle me demande le key code, ça par contre ça me parait logique.
Du coup, dès branchement du chargeur, les phares s'allument, le tableau de bord aussi et je peux naviguer dans les menus...

Savez vous si le branchement de la prise diag serait différent entre un Monster et une Streetfighter? :study:

Merci

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 15:38

attend d'avoir confirmation mais je crois que la connectique est différente sur le diag du sf .
ex:certain ont voulu charger avec un chargeur optimate via la prise diag:: sur monster ok ,sf ça marchait pas

Yop
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : Albi

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 15:51

Ah mer$$!!!!
Pourtant ce que je comprend pas c'est que quand tu regarde sur le site de officiel, le chargeur est donné comme étant compatible avec tout un tas de modèle donc le M1100 et le SF848 d'où mon incompréhension

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 15:57

je pensais mais certain on eu cette incompatibilité mais attend d'autre confirmation

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:17

effectivement c'est bizarre, mais comme la dit Ducat.sicilia ... il y a eu le meme probleme est survenue a Kevinou il me semble

ca marche sur le Monster de ca femme (796 je crois) et pas sur son SF


et pourtant " compatibilité ducati :


1000 BIPOSTO 2010 à 2016
1000 MILLE REPLICA 2010 à 2016
1098 R 2010 à 2016
1198 1200 R CORSE toutes
1198 R i.e. 2010 à 2012
1198 SP i.e. toutes
748 TESTA BASSA 2010 à 2016
749 R 2010 à 2016
800 SS 2010 à 2016
848 EVO toutes
DIAVEL 1200 toutes
HYPERMOTARD 1000 2010 à 2016
HYPERMOTARD 1100 EVO SP 2010 à 2016
Hypermotard 1100 EVO toutes
Hypermotard 796 2010 à 2016
MONSTER 1100 EVO toutes
MONSTER 1100 S 2010 à 2011
MONSTER 999 2010 à 2016
Monster 1100 2010 à 2016
Monster 696 2010 à 2016
Monster 796 toutes
Multistrada 1200 toutes
PANIGALE toutes
STREET FIGHTER 1098 2010 à 2016
STREETFIGHTER 848 toutes
992 2010 à 2016
1198 2010 à 2012



dans ton malheurs , tu as de la chance au vu de la place de la batterie . tu peux y accedé facilement , brancher la borne de l'optimate et la faire remonté a coté de la prise diag ( qui au passage nest pas une prise diag sur le SF , puisque celle ci ce trouve Sous la selle pilote)



c'est peu etre une piste la prise sous le capot de selle serait donc un prise de charge ....... "réservé au chargeur ducati ? " et a raccorder l'inticateur GIpro en plug an play ...
Dernière modification par Cyrus le dim. 5 févr. 17 16:22, modifié 1 fois.

Yop
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : Albi

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:21

Cyrus a écrit : dans ton malheurs , tu as de la chance au vu de la place de la batterie . tu peux y accedé facilement , brancher la borne de l'optimate et la faire remonté a coté de la prise diag ( qui au passage nest pas une prise diag sur le SF , puisque celle ci ce trouve Sous la selle pilote)



c'est peu etre une piste la prise sous le capot de selle serait donc un prise de charge ....... "réservé au chargeur ducati ? "
Sauf que justement ce n'est pas un chargeur optimale que j'ai mais le chargeur officiel Ducat

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:26

Prévois alors ci jamais

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:31

a ok j'ai mal lu





le chargeur ducati de ton Monster 1100 a une référence ? identique a celle que ducati vend actuellement ?


essaye de brancher le chargeur sur cette prise diag la pour voir


Image

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:32

pourtant d'apres les modeles

il ne devrai pas y avoir de soucis


http://www.ducati.fr/accessoires/multis ... der%3Dname

Yop
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : Albi

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:33

B oui c''est ce que je disais plus haut, il est donné pour être compatible avec mon ancienne et ma nouvelle

Yop
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : Albi

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:37

Cyrus a écrit :a ok j'ai mal lu





le chargeur ducati de ton Monster 1100 a une référence ? identique a celle que ducati vend actuellement ?


essaye de brancher le chargeur sur cette prise diag la pour voir


Image
C'est une prise diag qui peut aussi faire office de charge?
Que je crame pas une partie du faisceau...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:39

entre ton soucis et celui de Kevinou
je pense que la prise "diag" sous la selle , n'est pas "completement" raccorder a la batterie non ?




ca me rappelle un soucis similaire sur le Tmax équipé dune prise allume cigare monté en option, raccordé au pré cablage derriere les carenages,

bref , tt ca pour dire que le faiseau électrique était fait que cette prisé ne pouvais UNIQUEMENT délivré du courant . alors que Yamaha certifier que une fois la prise et le raccordement fait on pouvais recharger la batterie par la .... FAUX .....

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:42

Yop a écrit :
Cyrus a écrit :a ok j'ai mal lu





le chargeur ducati de ton Monster 1100 a une référence ? identique a celle que ducati vend actuellement ?


essaye de brancher le chargeur sur cette prise diag la pour voir
C'est une prise diag qui peut aussi faire office de charge?
Que je crame pas une partie du faisceau...




honnettement , je ne sait pas , attend mardi et tu appelle PLUSIEURS DS pour leur expliquer ton soucis





Faut voir sur le Forum si il y a un proprio de SF848 qui a réussit a brancher nimporte quelle charge a cette prise ( sous la selle )



dans le manuel il y a le cablage de la moto , si quelqu'un serait capable de le déchiffré...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:44

page 80 du manuel .......
Système d'acquisition USB
Remarque
Le système d'acquisition USB (1) peut être acheté auprès du Service des pièces détachées.
Pour pouvoir l'utiliser, l'installer sous la selle avec le bouchon (2) en place et le connecteur (3) du câblage principal branché. Se référer à la procédure « Système d'acquisition DDA » dans le paragraphe « LCD (afficheur à cristaux liquides) - Réglage/affichage des paramètres ».
Remarque
Un service d'assistance en ligne (http://dda.prosa.com) est à la disposition des possesseurs du Ducati Data Analyzer (DDA). Ce service offre tout ce dont on a besoin pour une utilisation correcte du DDA dans le PC, relativement au dispositif ainsi qu'au logiciel d'analyse des données saisies.
Attention
Après l'avoir utilisé, débrancher le système d'acquisition DDA du câblage principal.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 16:50

dans le schema electrique la prise

51 : aquisition de donnée
la prise 18: prise auto diagnostic

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 17:07


Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 19:01

Sur la SF 848 (et probablement la grande sœur aussi) :
Prise Diag (sous selle pilote) : pour les diagnostics à la valise
Prise DDA (sous la selle passager) : pour brancher le DDA (Ducati) ainsi qu'un indicateur de rapport engagé (ou autre module similaire)
Bref, tu ne peux utiliser cette prise pour recharger ta moto (voir schéma électrique) car reliée au + après contact (c'est pour cela que ton TDB s'allume ainsi que les phares) ou alors il te faut mettre le contact de ta moto avec la clé pendant que ton chargeur est branché (c'est plus que moyen niveau sécurité/vol).
Si ce chargeur Ducati est référencé pour fonctionner avec la SF 848, c'est une erreur de leur part (ce ne serait pas la première fois et certainement pas la dernière).

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 19:07

Moi je branchais directement un optimet en raccordant le + et le - ça marchait bien .
Avec le matériel qui est fourni , normalement tu peux en faire autant avec ton chargeur DUCATI .

Yop
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : Albi

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 19:11

Je viens de regarder la prise diag (n°18) ce n'est pas du tout le même type de branchement donc le chargeur ne s'y monte pas dessus.

Et pour le branchement sur la prise 51 (DDA) effectivement, lorsque je branche le chargeur, la moto s'allume comme si je mettais le contact par contre le voyant du chargeur reste uniquement sur "maintenance", dès que j'enclenche le contact avec la clef, chargeur branché, le chargeur passe ne mode "charge".
En gros, pour utiliser le chargeur officiel sur la prise sous la selle des SF, il faut brancher le chargeur et mettre le contact en marche.
Le coté "Sécurité/vol" ne m'inquiéterait pas trop puisque elle est dans le garage de ma maison donc pas de soucis à me faire, mais c'est plus sur l'efficacité du système, aucun intérêt de recharger une batterie sur laquelle on est en train de tirer

Yop
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : Albi

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 19:17

streetfighter35 a écrit :Moi je branchais directement un optimet en raccordant le + et le - ça marchait bien .
Avec le matériel qui est fourni , normalement tu peux en faire autant avec ton chargeur DUCATI .
Sauf que le chargeur ducat m'avait été donné par le proprio de mon ancien M1100 déjà monté pour la prise sous la selle donc je n'ai rien d'autre.
Mais effectivement je crois que je vais pas me prendre la tête, je vais acheter un câblage SAE directement (même pas 10 balles) à mettre sur la batterie que je relierai à mon chargeur actuel.

Image

Voir même si je trouve un mec intéressé pour échanger ce type de câble avec celui pour la prise qu'il y a sous la selle d'origine, apparement les mecs achètent cet adaptateur une trentaine d'€€€, ça serait un échange de bon procédé.

Mais c'est nul de la part de ducati de pas maintenir ce système qui était super pratique sur le Monster.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

dim. 5 févr. 17 20:42

Mika, confirme mes dire alors....

Donc


Pour le sf848 , AUCUN moyen de charge le véhicule avec la connectique de serie ! ????


Bon ben au moins personnellement je me tâter dans le futur à prendre un optimate pour pourvoir utiliser cette prise .....

Ben quitte à faire remonter une connection direct de la batterie ..... je me tournerai vers le CTEK.

kevinou31
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

lun. 6 févr. 17 18:51

Coucou c'est moi .
Merci de m'avoir inviter Cyrus ¨¨

Alors j'ai eu des retours de Ducati Belgique , il se trouve que cette belle petite prise obd , qui fonctionne sur toutes les autres , ne fonctionne pas sur la street car non brancher en direct sur la batterie .

Donc tu achete un cable oeillet et voila ..
Perso je le fais sortir sous la selle conducteur ( ma belle ne sors que le wk donc ca m'embete pas de serrer et desserer 2 vis ) , mais avec un peu de motivation , tu peux reussir à le faire sortir sur le cadre sans soucis .

Yop
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : Albi

Sujet : Re: Problème chargeur Ducati

lun. 6 févr. 17 20:52

Je viens justement de commander le câble a œillets à brancher sur la batterie et je pense la faire sortir sous la selle puisque chez moi c'est ouvert, le moteur de la valve à l échappement n étant plus la, comme ça rien à démonter, j aurais juste à me pencher sous la bécane pour la brancher

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »