Vérification du circuit d'injection après panne sèche

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Vérification du circuit d'injection après panne sèche

dim. 22 janv. 17 13:38

Salut les gens !

Alors pour la petite histoire: je roulais avec ma 900ie, le voyant d'essence s'allume et j'me dis "Allez, j'suis large pour finir ma ballade !". A 8km de chez moi, j'accélère en sortie de ville et d'un coup ... pouf, le moteur ralenti petit à petit, et cale lorsque je débraye pour m'arrêter. Elle refuse de redémarrer, et là j'me dis que j'ai du mettre trop d'huile en faisant la vidange et que j'ai flingué un truc. Je la pousse jusqu'à un village, je lève le réservoir ... et me rends compte qu'il reste presque rien dedans. OUF !
Mon père me ramène de l'essence, mais la batterie un peu faiblarde fait à peine tourner le moteur. On ramène donc le bébé en fourgon.

Ce qui me turlupine, c'est qu'actuellement elle ne démarre plus, même en ayant actionné la pompe à essence plus d'une dizaine de fois avant de tenter de démarrer (j'ai tenté dans une descente ou avec les pinces sur la batterie). Je vais donc procéder à une vérification du circuit, à la recherche de merdouilles qui pourraient bloquer l'arrivée d'essence :roll:

Quels sont les endroits les + probables pour une accumulation de merdouilles ? (Dans la mesure du possible, je veux éviter de toucher aux injecteurs)

J'ai également vu ceci, qui serait le régulateur de pression carburant. Est-ce normal qu'il n'y ait pas de durite à sa sortie ? Est-ce normal qu'il paraisse bouché ?
Image
Image

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vérification du circuit d'injection après panne sèche

dim. 22 janv. 17 14:16

Je suis déjà tombé en panne sèche avec ma streetfighter et elle est repartie directe lorsque j'ai remis de l'essence.
Tu as probablement aspiré une merde lorsque tu étais en fin de réserve. Théoriquement, le filtre à essence et la crépine sont censés empêcher ce genre de mésaventure mais ça ne fonctionne pas toujours.
Commence par voir si tu as bien de l'essence (avec du débit) qui sort de ta pompe à essence. Pour cela, tu débranches la durite qui part de la pompe et tu la mets dans une bouteille, ensuite tu actionne la pompe en mettant le contact et tu seras vite fixé si ça le fait ou pas.
Si de ce côté tout est OK, alors tu pourras regarder la suite.

BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 25 janv. 17 15:04

Comme un âne, mon premier réflexe a été de vider le réservoir et le démonter ... mauvaise méthode :griendit:
Je vais aller contrôler ça taleur !

Boons29
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 25 janv. 17 20:15

8) 8)

Mi-K
Expert

ven. 27 janv. 17 17:12

Alors? Verdict?

BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 28 janv. 17 10:35

Alors ! J'ai remonté le réservoir, remis de l'essence, et j'essaie de la redémarrer (on sait jamais, sur un malentendu .....). Evidemment elle démarre pas, je débranche la durite qui va vers les injecteurs et la remplace par une qui va vers un bidon. Première bonne surprise: pas une seule goutte tombe en actionnant la pompe !
On ré-enlève le réservoir, on ouvre le dessus et là ............

Image

Tiens mais, c'est quoi ce tube qui mène à rien ?

Image
Ouloulouh ! Et là je suis heureux que la panne soit aussi simple :lol!: C'est la durite qui sort du filtre à essence pour aller vers le moteur, donc la pompe renvoyait juste l'essence dans le réservoir.
Le collier était serré de travers, la durite faiblarde (il y a une déchirure d'un cm au bout, donc je vais la changer bientôt), donc ça a du s'enlever en roulant (même pas une panne d'essence du coup !).

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster S

sam. 28 janv. 17 13:06

ça va donc rien de grave :sunny:

Mi-K
Expert

sam. 28 janv. 17 14:09

Bonne nouvelle, juste une durite à changer. :pouce:

BZH LeChat
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 29 janv. 17 16:34

Quand j'ai ouvert le sujet, je m'attendais à un truc plus grave que ça étant donné qu'il n'y avait pas le moindre semblant de combustion quand j'essayais de la démarrer. Surtout que j'étais persuadé que l'origine du problème était une panne sèche :carton:

Merci de m'avoir mieux aiguillé, j'avais du mal à réfléchir quand elle est tombée en panne :D

Mi-K
Expert

lun. 30 janv. 17 11:16

De nada, le fofo est la pour ça!
:D

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »