Changement Monster 821 vers Panigale 899

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Micksavard

Sujet : Changement Monster 821 vers Panigale 899

sam. 7 janv. 17 15:17

Bonjour tout le monde, je regardes présentement pour changer mon Ducati Monster 821 pour un Ducati Panigale 899... J'aimerais avoir votre avis stp

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Changement Monster 821 vers Panigale 899

dim. 8 janv. 17 08:48

Mon experience ,je suis passé d'un monster s4 a un 848 sbk ,la seule chose que je peux te dire c'est un autre monde car pour moi le 848 est la meilleur moto que j'ai eu mais tu roules trop souvent au dessus des vitesses légales et la moto est beaucoup moins polyvalente qu'un monster c'est pour quoi que je me suis retourné de nouveau sur ces modele mais l'experience en vaut la peine si tu en as envie et le 899 est encore un cran (voir plus) que le 848 .Mon avis <<vas y fonce !>>

maverick15
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 20 janv. 17 13:02

J'ai la même envie que toi. (796-899)
Je n'ai pu tester que la 959 en concession, c'est une tuerie.
Il faut voir à la longue pour le confort, sur un essai de 25 minutes ça va.
Je pense qu'au quotidien c'est TOP, les roadtrips c'est autre chose. :-)
Tu peux voir l'essai ici: https://youtu.be/8iRspwVaoxQ
Bonne recherche.
V

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Nonosse
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 959 Panigale

ven. 20 janv. 17 13:32

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis passé en Septembre dernier d'un Street R de 2012 fort sympatique à une Panigale 959. Ma démarche est donc la même. Perso, je trouve ça géniale. Y a un monde entre les 2 et je suis en pleine dépression hivernale.
Oui, il est vrai que les aspects pratiques ne sont pas là. Ca chauffe un peu en ville, c'est pas le gros confort dans le temps, ça tourne comme un A380, ..., mais c'est pas ce qu'on lui demande. Faire du trajet travail me parait pas être le plus adapté. En revanche pour les balades c'est génial, grisant, on roule effectivement un peu vite :griendit: . Quel pied. Au printemps j'espère attaquer la piste à mon rythme. C'est taillé pour, ça ne devrait pas être un soucis :D

++

0Cyril0
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

ven. 27 janv. 17 14:05

Bonjour,

De mon côté je suis passé du 796 à la 899 et je regrette pas car c'était l'occasion de passer sur une superbike (qui sait si dans qques années j'aurais pu le faire !?).
Pas besoin de t'indiquer que ça roule fort, je pense que seul le poireau installé dessus est la limite ^^

J'avais mis pas mal de touches perso sur mon 796 donc je ne peux pas nier que quand je le revois il me manque (pour sa ligne).

Après dès que j'enlève la bache de la 899,j'ai la banane, j'ai roulé 2000km en 5 jours avec, je n'ai pas ressenti plus de fatigue que ça

Bref, plus un achat passion que raison !

Revenir à « Le bar pour les bavards »