Petit post pour vous dire que j’ai monté des S21, nouveau pneu sport route de Bridg’.
Y’avait pas de 180×60 évidemment alors pour l’arrière j’ai monté un 55. On verra si le profil est néanmoins agréable.
Mes proches ont eu pas mal de S20 et S20 evo (MT-09, MT-07, MT-03, R3…) et à chaque fois que je les aie éssayé ben je me suis rendu compte que ça collait vraiment fort, même sur le mouillé.
J’ai préféré prendre une monte pas à la taille sur la hauteur parce que la hauteur de 5 mm ne doit pas changer grand chose sur le pneu (selon les pros et un ami qui a été pas mal dans le pneumatique moto) que de reprendre des rossos 2.
Les Rossos m’ont l’air plus rapide à chauffer que les Sportsmart 1 et 2 et même peut-être un peu plus tendre mais ne m’ont pas séduit car la gomme est pas franchement exceptionnelle comparé aux S20.
J’ai eu pas mal de sportsmart 1 et 2 (6 trains pour 60 000 km). C’est royal pour l’autonomie, surtout vu que c’est un pneu relativement sportif quand même comparé à des roadsmart qui tiennent même pas autant et qui collent moins bien. Je les mettait à 2.1 / 2.1 donc un peu en dessous des recommandations constructeurs et je faisais 10 000 km avec le train. Par contre le profil à la fin est vraiment mauvais et la gomme, selon moi, n’est vraiment plus la même non plus.
Cette fois-ci je vais moins rouler avec la moto donc c’est l’occas de tester du boudin bien tendre.

Par contre je voulais avoir votre avis sur les nouvelles montes de pneu installés sur la moto. Est-ce que en restant sur du 60mm de haut (monte d’origine en rosso 2) vous avez un changement de comportement de l’anti-patinage ?
Là j’ai monté les pneus sous la neige et le verglas et j’ai fait 300 bornes avec -3°. En mode « Urban » l’anti-patinage était alumé en permanence même à allure constante (voyant orange).
Même en mode urban j’arrivais à rouler un peu prêt en étant cool. Mis à part les démarrage un peu sauvage je pouvait accélérer un peu mais là c’est vraiment nul.
Mon mode urban est réglé avec toutes les assistances à fond mais avant il ne se comportait pas comme ça.
Le mode touring souffre aussi du problème même si c’est un peu moins chiant.
Du coup :
- Soit c’est normal qu’avec un pneu neuf mon anti-patinage se déclenche plus (à vous de me dire).
- Soit c’est le mec qui m’a monté les pneus qui m’a bousillé / déréglé un capteur.
- Soit c’est la hauteur de 55 qui perturbe tout. Et là ben je vais devoir me faire à l’idée de baisser l’anti-patinage sur Urban & Touring et carrément le virer en mode sport (ce qui pour le coup m’embête un peu car je m’éclate à faire glisser l’arrière à des vitesses ou d’habitude je ne me le permet pas sans anti-patinage…

Des avis