[ESSAI] 848 EVO
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 40
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : [ESSAI] 848 EVO
Bon, voulant profiter du beau temps cet après-midi, je me dis que je vais sortir ma SF... et vous vous en doutez, plus de batterie
Donc direction mon DS, un peu beaucoup frustré, pour lui acheter un chargeur. Je fais le tour de ce qu'il a en boutique et je vois la petite 848 EVO. La moto de direction, je lui pose quelques questions et me propose un essai. Que je ne refuse pas forcement
Désolé les photos ont été prises avec un tel.
Je fais le tour,plutot bien finie la petite bête mais quelques détails me sautent aux yeux comme le tour de clé en plastique qui est devenu gris plutot moyen pour une moto qui n'a quelques mois. On retrouve donc sur l'EVO, un amortisseur de direction non réglable donc très discutable quant a son utilité.
Premier tour de roue, un peu difficile de retrouver la position, mais on s'y sent vite bien. Le compteur est clair et lisible, on y retrouve pas mal d'informations. Plus jolie que celui de la SF.
Je descends le trottoir, ca tape ... purée, dur l'assise et les suspensions sont relativement raides. Je prends la direction de la ville, histoire de faire chauffer le moteur tranquillement et de tester ses aptitudes. J'ai apprécié plusieurs choses, l'embrayage à bain d'huile qui est beaucoup plus facile à gérer et moins douloureux pour nos mimines ( encore que ca me dérange plus lol ). Ce qui m'a bluffé, c'est qu'elle broute beaucoup moins, c'est un peu plus creux que la SF, mais elle autorise de rouler a 2500tours sans que ca tape beaucoup, ca repart en capotant un peu. C'est un gros gros point positif
Je repars cherchant un peu de départementale, j'ouvre un peu ( bon pas trop, la petite est encore en rodage ) , ca pousse, on sent bien les évolutions coté moteur, c'est plus plein. C'est un bon compromis je trouve, il y a à la fois de la puissance, on se prends quand meme un coup de pied au cul sympa, mais elle est plus docile.
Pour conclure, je trouve qu'elle est plutot réussie cette EVO. Elle peut être une moto qu'on utilise tous les jours, très civilisée, agréable à conduire, docile. Moins brutale que nos SF et donc plus accessible
Ce n'était qu'un court essai ... si vous avez l'occasion d'en essayer une, tentez l'expérience :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Donc direction mon DS, un peu beaucoup frustré, pour lui acheter un chargeur. Je fais le tour de ce qu'il a en boutique et je vois la petite 848 EVO. La moto de direction, je lui pose quelques questions et me propose un essai. Que je ne refuse pas forcement
Désolé les photos ont été prises avec un tel.
Je fais le tour,plutot bien finie la petite bête mais quelques détails me sautent aux yeux comme le tour de clé en plastique qui est devenu gris plutot moyen pour une moto qui n'a quelques mois. On retrouve donc sur l'EVO, un amortisseur de direction non réglable donc très discutable quant a son utilité.
Premier tour de roue, un peu difficile de retrouver la position, mais on s'y sent vite bien. Le compteur est clair et lisible, on y retrouve pas mal d'informations. Plus jolie que celui de la SF.
Je descends le trottoir, ca tape ... purée, dur l'assise et les suspensions sont relativement raides. Je prends la direction de la ville, histoire de faire chauffer le moteur tranquillement et de tester ses aptitudes. J'ai apprécié plusieurs choses, l'embrayage à bain d'huile qui est beaucoup plus facile à gérer et moins douloureux pour nos mimines ( encore que ca me dérange plus lol ). Ce qui m'a bluffé, c'est qu'elle broute beaucoup moins, c'est un peu plus creux que la SF, mais elle autorise de rouler a 2500tours sans que ca tape beaucoup, ca repart en capotant un peu. C'est un gros gros point positif
Je repars cherchant un peu de départementale, j'ouvre un peu ( bon pas trop, la petite est encore en rodage ) , ca pousse, on sent bien les évolutions coté moteur, c'est plus plein. C'est un bon compromis je trouve, il y a à la fois de la puissance, on se prends quand meme un coup de pied au cul sympa, mais elle est plus docile.
Pour conclure, je trouve qu'elle est plutot réussie cette EVO. Elle peut être une moto qu'on utilise tous les jours, très civilisée, agréable à conduire, docile. Moins brutale que nos SF et donc plus accessible
Ce n'était qu'un court essai ... si vous avez l'occasion d'en essayer une, tentez l'expérience :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO
merci de ton retour
j'ai failli aller faire un tour à mon DS tout à l'heure, idem il faisait beau (et j'ai encore de la batterie moi lol) mais j'ai eu un peu la flemme ...
j'ai de plus en plus l'impression que c'est exactement le compromis que je cherche, une sportive au caractère ducati qui me plait, un peu moins brutale que la SF qui au final comme je le disais déja des fois meme trop brutale ...
avec les termi et un psb -1 comme sur la SF et elle reprends sans brouter à 2000t lol je suis persuadé que c'est une bonne petite arme, légère et passe partout, faut vraiment que j'aille l'essayer
j'ai failli aller faire un tour à mon DS tout à l'heure, idem il faisait beau (et j'ai encore de la batterie moi lol) mais j'ai eu un peu la flemme ...
j'ai de plus en plus l'impression que c'est exactement le compromis que je cherche, une sportive au caractère ducati qui me plait, un peu moins brutale que la SF qui au final comme je le disais déja des fois meme trop brutale ...
avec les termi et un psb -1 comme sur la SF et elle reprends sans brouter à 2000t lol je suis persuadé que c'est une bonne petite arme, légère et passe partout, faut vraiment que j'aille l'essayer
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 52
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO
Tout pareil que toi Yul , je l'ai essayer et j'ai ressenti les même impression ...
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO
dijon si j'y vais une fois cette année ... elle se ferra certainement déposer mais la plupart des circuits ne sont pas rapides !paul a écrit :à Dijon il faudra voir ???
je pense (et j'ai vu et vécu) que c'est un circuit des 1000 :pouce::pouce: :pouce::pouce:
et sur route je maintiens qu'un bi est 100x plus sympa qu'une 1000 japonaise ou qu'un s1000rr ... qui lui ne s'amusera qu'a dijon ...
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO
moi je doit la tester lors de ma visite de ma moto... je la trouve pas trop mal, une desmo ces chères alors peu être une superbike qui aurai ce look...
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO
Phil a écrit :depuis début septembre elle est en vente, et rien ... que des blaireaux ou des africains...
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 62
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO
Ce n'est pas propre à la SF, c'est parce-que ce n'est pas la bonne période pour vendre.
Patience...
Patience...
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO
sa reste une ducati donc, un peu chères je prend l'exemple des 1098s tricolore en 1 an, ces passer de 18000e a moins de 15000e sa baisse.