[ESSAI] 848 EVO

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 40
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : [ESSAI] 848 EVO

sam. 8 janv. 11 21:20

Bon, voulant profiter du beau temps cet après-midi, je me dis que je vais sortir ma SF... et vous vous en doutez, plus de batterie :griendit: :griendit: :griendit:
Donc direction mon DS, un peu beaucoup frustré, pour lui acheter un chargeur. Je fais le tour de ce qu'il a en boutique et je vois la petite 848 EVO. La moto de direction, je lui pose quelques questions et me propose un essai. Que je ne refuse pas forcement

Image
Image
Désolé les photos ont été prises avec un tel.

Je fais le tour,plutot bien finie la petite bête mais quelques détails me sautent aux yeux comme le tour de clé en plastique qui est devenu gris :roll: plutot moyen pour une moto qui n'a quelques mois. On retrouve donc sur l'EVO, un amortisseur de direction non réglable donc très discutable quant a son utilité.

Premier tour de roue, un peu difficile de retrouver la position, mais on s'y sent vite bien. Le compteur est clair et lisible, on y retrouve pas mal d'informations. Plus jolie que celui de la SF.

Je descends le trottoir, ca tape ... purée, dur l'assise et les suspensions sont relativement raides. Je prends la direction de la ville, histoire de faire chauffer le moteur tranquillement et de tester ses aptitudes. J'ai apprécié plusieurs choses, l'embrayage à bain d'huile qui est beaucoup plus facile à gérer et moins douloureux pour nos mimines ( encore que ca me dérange plus lol ). Ce qui m'a bluffé, c'est qu'elle broute beaucoup moins, c'est un peu plus creux que la SF, mais elle autorise de rouler a 2500tours sans que ca tape beaucoup, ca repart en capotant un peu. C'est un gros gros point positif :D

Je repars cherchant un peu de départementale, j'ouvre un peu ( bon pas trop, la petite est encore en rodage ) , ca pousse, on sent bien les évolutions coté moteur, c'est plus plein. C'est un bon compromis je trouve, il y a à la fois de la puissance, on se prends quand meme un coup de pied au cul sympa, mais elle est plus docile.

Pour conclure, je trouve qu'elle est plutot réussie cette EVO. Elle peut être une moto qu'on utilise tous les jours, très civilisée, agréable à conduire, docile. Moins brutale que nos SF et donc plus accessible ;)

Ce n'était qu'un court essai ... si vous avez l'occasion d'en essayer une, tentez l'expérience :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

sam. 8 janv. 11 21:53

merci de ton retour

j'ai failli aller faire un tour à mon DS tout à l'heure, idem il faisait beau (et j'ai encore de la batterie moi lol) mais j'ai eu un peu la flemme ...

j'ai de plus en plus l'impression que c'est exactement le compromis que je cherche, une sportive au caractère ducati qui me plait, un peu moins brutale que la SF qui au final comme je le disais déja des fois meme trop brutale ...

avec les termi et un psb -1 comme sur la SF et elle reprends sans brouter à 2000t lol je suis persuadé que c'est une bonne petite arme, légère et passe partout, faut vraiment que j'aille l'essayer

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 40
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

sam. 8 janv. 11 22:04

et puis 140 poneys en full , c'est deja bien sympa :D

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

sam. 8 janv. 11 22:21

Tout pareil que toi Yul , je l'ai essayer et j'ai ressenti les même impression ...

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

sam. 8 janv. 11 23:08

Suffisant 140cv surtout quil doit alonger ce petit moteur,et adapte a nos circuits "lents" et elle doit pas ridicule sur Dijon par ex.

J'irai lessayer :)

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

sam. 8 janv. 11 23:12

à Dijon il faudra voir ???

je pense (et j'ai vu et vécu) que c'est un circuit des 1000 :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :?:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

sam. 8 janv. 11 23:13

belle machine et quelle chance de pouvoir déjà rouler à cette époque !!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
:fulmine: :fulmine:

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

sam. 8 janv. 11 23:57

paul a écrit :à Dijon il faudra voir ???

je pense (et j'ai vu et vécu) que c'est un circuit des 1000 :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :?:
dijon si j'y vais une fois cette année ... elle se ferra certainement déposer mais la plupart des circuits ne sont pas rapides !
et sur route je maintiens qu'un bi est 100x plus sympa qu'une 1000 japonaise ou qu'un s1000rr ... qui lui ne s'amusera qu'a dijon ...

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

dim. 9 janv. 11 00:03

moi je doit la tester lors de ma visite de ma moto... je la trouve pas trop mal, une desmo ces chères alors peu être une superbike qui aurai ce look...

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

dim. 9 janv. 11 00:44

fais chier que la SF se vende pas, j'ai pas envie d'aller la brader chez ducati en échange d'une 848
j'ai surtout pas envie de la brader en fait je l'aime bien ma SF

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

dim. 9 janv. 11 00:47

Pourquoi dis-tu que la SF ne se vend pas Phil ?

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

dim. 9 janv. 11 01:04

depuis début septembre elle est en vente, et rien ... que des blaireaux ou des africains...

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

dim. 9 janv. 11 01:13

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :D ;) :D

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

dim. 9 janv. 11 01:31

Phil a écrit :depuis début septembre elle est en vente, et rien ... que des blaireaux ou des africains...
:lool:

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

dim. 9 janv. 11 01:44

Ce n'est pas propre à la SF, c'est parce-que ce n'est pas la bonne période pour vendre. :no:

Patience... ;)

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 40
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

dim. 9 janv. 11 01:48

Bon pour ma part, je pense que 2011 sera aussi une année de changement :griendit: :griendit: :griendit:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

dim. 9 janv. 11 06:40

sa reste une ducati donc, un peu chères je prend l'exemple des 1098s tricolore en 1 an, ces passer de 18000e a moins de 15000e sa baisse.

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: [ESSAI] 848 EVO

dim. 9 janv. 11 14:53

c'est aussi parceque la 1198 est sortie que la 1098 a perdu pas mal
enfin bon on verra

Revenir à « Vos essais »