Donc direction mon DS, un peu beaucoup frustré, pour lui acheter un chargeur. Je fais le tour de ce qu'il a en boutique et je vois la petite 848 EVO. La moto de direction, je lui pose quelques questions et me propose un essai. Que je ne refuse pas forcement

Désolé les photos ont été prises avec un tel.
Je fais le tour,plutot bien finie la petite bête mais quelques détails me sautent aux yeux comme le tour de clé en plastique qui est devenu gris

Premier tour de roue, un peu difficile de retrouver la position, mais on s'y sent vite bien. Le compteur est clair et lisible, on y retrouve pas mal d'informations. Plus jolie que celui de la SF.
Je descends le trottoir, ca tape ... purée, dur l'assise et les suspensions sont relativement raides. Je prends la direction de la ville, histoire de faire chauffer le moteur tranquillement et de tester ses aptitudes. J'ai apprécié plusieurs choses, l'embrayage à bain d'huile qui est beaucoup plus facile à gérer et moins douloureux pour nos mimines ( encore que ca me dérange plus lol ). Ce qui m'a bluffé, c'est qu'elle broute beaucoup moins, c'est un peu plus creux que la SF, mais elle autorise de rouler a 2500tours sans que ca tape beaucoup, ca repart en capotant un peu. C'est un gros gros point positif

Je repars cherchant un peu de départementale, j'ouvre un peu ( bon pas trop, la petite est encore en rodage ) , ca pousse, on sent bien les évolutions coté moteur, c'est plus plein. C'est un bon compromis je trouve, il y a à la fois de la puissance, on se prends quand meme un coup de pied au cul sympa, mais elle est plus docile.
Pour conclure, je trouve qu'elle est plutot réussie cette EVO. Elle peut être une moto qu'on utilise tous les jours, très civilisée, agréable à conduire, docile. Moins brutale que nos SF et donc plus accessible

Ce n'était qu'un court essai ... si vous avez l'occasion d'en essayer une, tentez l'expérience