ven. 13 janv. 17 14:27
ducat.sicilia a écrit :c'est le lien que j'ai mis plus haut il est très efficace…
Oups, as tu essayé sur un jean ?
perso que sur des toiles de tentes
ducat.sicilia a écrit :
Un pantalon moto en cordura (textile) offrira presque la même résistance que le cuir. Le pantalon moto textile proposera la majorité du temps une membrane étanche et respirante. Les pantalons moto en cordura possèdent pour une grande partie une doublure thermique amovible. Cette doublure amovible rend les pantalons moto textile les plus flexibles en terme d’adaptation à toutes les situations climatiques.
Perso maintenant c'est ce que j'utilise pour l'automne, hivers et début de printemps. J'en avais mar du cuir qui, dès la première pluie tu es trempé jusqu'au os, il met trois jours à sécher , et quand il fait froid tu es dans un frigo.
Le cuir pour moi a plus de gueule (bien que les textiles sont de plus en plus sympa), et certes après une glissade le textile est bon à jeter mais en général les frais sur la moto sont aussi très importants. Donc l'économie n'est que subjective à mon sens!
Il y a peut je me suis racheté un ensemble dainese D-Dry textile et j'en suis extrêmement satisfait et le tout pour moins de 400€ avec les promos de Noel.
Sinon pour revenir au kevlar, j'en ai un bleu (que j'ai reteints en noir

) et au final je m'en sert très peut seulement quand je vais à 5 min de la maison.
Je ne me sent pas à l'aise sans les protections