Hello
Est-ce que quelqu'un déjà installé un bouchon d'huile avec thermomètre à huile intégré?
Je veux en installer un mais je ne sais pas lequel choisir et surtout si ce type de thermomètre est fiable, donc utile.Les prix vont de 20€ à 90€ selon les modèles et les fournisseurs.
J'ai vu celui-ci par exemple:
http://www.garageavue.fr/bouchon-temp-h ... 06735.html
V
Bouchon d'huile avec thermomètre intégré
- fredtrabuc
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Bouchon d'huile avec thermomètre intégré
Salut......quel intérêt ? il ya un voyant de température en cas de chauffe, Non ?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
J'en ai eu un sur ma XT500, acheté chez Louis une 20aine d'euros.
Ca suffit largement et c'est suffisamment précis pour l'usage voulu : ie. savoir si l'huile est froide ou à T° pour rouler correctement.
Cela dit, placé sur le carter en bas, il ne sera pas facile à lire. Sur la XT, il avait l'avantage d'être devant le réservoir, juste sous les yeux.
J'en ai eu un sur ma XT500, acheté chez Louis une 20aine d'euros.
Ca suffit largement et c'est suffisamment précis pour l'usage voulu : ie. savoir si l'huile est froide ou à T° pour rouler correctement.
Cela dit, placé sur le carter en bas, il ne sera pas facile à lire. Sur la XT, il avait l'avantage d'être devant le réservoir, juste sous les yeux.
- scrambduc
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut
Effectivement il y a un témoin en cas de surchauffe, mais je veux savoir à quel moment le moteur est suffisamment chaud pour une pleine utilisation (surtout) en hiver et éventuellement éviter une surchauffe en été.
C'est vrai que sur la photo la sonde a l'air un peu courte.
Merci pour vos contributions.
V
Effectivement il y a un témoin en cas de surchauffe, mais je veux savoir à quel moment le moteur est suffisamment chaud pour une pleine utilisation (surtout) en hiver et éventuellement éviter une surchauffe en été.
C'est vrai que sur la photo la sonde a l'air un peu courte.
Merci pour vos contributions.
V