Ca commence à faire beaucoup
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Ca commence à faire beaucoup
Voilà quand je suis venu chez Ducati je connaissais le dicton "Ducati/boite à outils" mais je me suis lancé. Dans mon budget et le style que chercher, le M821 m'a vraiment fait craquer surtout après l'avoir essayer. je me suis donc laisser tenter. Après tout on verra bien, j'ai une garantie.
Ma ducat' à un ans et demi, un peu plus de 15000km et un nombre de passages en concession qui dépasse déjà celui fait en 10 ans de Honda avec une moyenne de 10000 km/an.
Par chance les mecs de chez Ducati Seclin sont toujours agréables et l'atelier fait toujours le maximum pour intervenir même quand je me pointe sans prévenir.
Problèmes rencontrés depuis le début:
TRIP A et B qui se remettent à zéro à chaque démarrage (j'ai déjà détaillé dans un autre sujet): Changement de batterie dans un premier temps qui n'a rien résolu puis changement de la la planche de bord. Au moins 3 aller/retour.
Ampoule de clignotant arrière gauche qui ne tient pas dans son logement. Bidouillage des fixations qui n'a pas tenu longtemps, retour pour faire constater et montage d'un dossier de garantie et enfin changement complet du clignotant. Bilan encore 3 aller/retour.
Le moi dernier problème de clignotant arrière droit qui fonctionne de temps en temps. Problème de faux contact résolu rapidement mais le clignotant à rendu l'âme quelque semaine après. Il a été changé immédiatement quand je suis revenu sans rdv. ( Encore 2 aller/retour)
Et maintenant pour finir c'est le klaxonne qui ne fonctionne plus.
Je parlerai pas de la problematique des pneus avec leurs taille à la con.
Elle est comme ma femme cette moto, je l'aime de tout mon coeur mais parfois elle me casse les pieds grave. Mais au final je lui pardonne parce que,mis à part ça, elles me font rêver toutes les deux et je suis fier de m'afficher avec elles.
Ma ducat' à un ans et demi, un peu plus de 15000km et un nombre de passages en concession qui dépasse déjà celui fait en 10 ans de Honda avec une moyenne de 10000 km/an.
Par chance les mecs de chez Ducati Seclin sont toujours agréables et l'atelier fait toujours le maximum pour intervenir même quand je me pointe sans prévenir.
Problèmes rencontrés depuis le début:
TRIP A et B qui se remettent à zéro à chaque démarrage (j'ai déjà détaillé dans un autre sujet): Changement de batterie dans un premier temps qui n'a rien résolu puis changement de la la planche de bord. Au moins 3 aller/retour.
Ampoule de clignotant arrière gauche qui ne tient pas dans son logement. Bidouillage des fixations qui n'a pas tenu longtemps, retour pour faire constater et montage d'un dossier de garantie et enfin changement complet du clignotant. Bilan encore 3 aller/retour.
Le moi dernier problème de clignotant arrière droit qui fonctionne de temps en temps. Problème de faux contact résolu rapidement mais le clignotant à rendu l'âme quelque semaine après. Il a été changé immédiatement quand je suis revenu sans rdv. ( Encore 2 aller/retour)
Et maintenant pour finir c'est le klaxonne qui ne fonctionne plus.
Je parlerai pas de la problematique des pneus avec leurs taille à la con.
Elle est comme ma femme cette moto, je l'aime de tout mon coeur mais parfois elle me casse les pieds grave. Mais au final je lui pardonne parce que,mis à part ça, elles me font rêver toutes les deux et je suis fier de m'afficher avec elles.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Ca commence à faire beaucoup
J'ai moi aussi quelques sujets de mécontentement après 2 ans et 17500 kms, sauf que mon DS est un vrai C.....d :
- 2 disques avant remplacés en période de garantie mais à mes frais et par mes soins (vu la mauvaise foie du DS)
- Actuellement une petite fuite au niveau du reniflard d'huile (je suis en train de régler ça tout seul)
- Après la première vidange une fuite au niveau du filtre à huile (il était mal serré
)
Si non c'est vrai que la taille des pneus ça énerve (j'ai mis les Dunlop sportsmart II)
Mais aussi le pied droit gêné par la platine passager et/ou le pot.
La fourche un peu trop molle.
Et quelques détails de finition...
Mais comme toi j'adore ma femme mais plus que cette Ducati quand même
PS : pour le DS t'a bien de la chance. S'il est sympa ça vaut le coup d'entretenir des bonnes relations.
- 2 disques avant remplacés en période de garantie mais à mes frais et par mes soins (vu la mauvaise foie du DS)
- Actuellement une petite fuite au niveau du reniflard d'huile (je suis en train de régler ça tout seul)
- Après la première vidange une fuite au niveau du filtre à huile (il était mal serré

Si non c'est vrai que la taille des pneus ça énerve (j'ai mis les Dunlop sportsmart II)
Mais aussi le pied droit gêné par la platine passager et/ou le pot.
La fourche un peu trop molle.
Et quelques détails de finition...
Mais comme toi j'adore ma femme mais plus que cette Ducati quand même

PS : pour le DS t'a bien de la chance. S'il est sympa ça vaut le coup d'entretenir des bonnes relations.
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour le suivi.
Je suis passé ce jeudi chez mon Ducati pour le problème de klaxon. Comme d'habitude, accueil agréable et prise en charge immédiate sans rendez-vous.
Un peu de poudre magique comme ils disent et c'est résolu mais comme la moto et toujours sous garantie, le chef d'atelier m'a proposé de changer le commodo en entier.
Toujours au top chez Ducati Seclin mais je commence a me dire que si Ducati est plus chère à l'achat c'est pour amortir le SAV.
Sur la mienne ça commence à chiffrer : planche de bord, batterie, 2 clignotants et 1 commodo sans compter la main d'oeuvre. Heureusement qu'on l'aime cette moto
Je suis passé ce jeudi chez mon Ducati pour le problème de klaxon. Comme d'habitude, accueil agréable et prise en charge immédiate sans rendez-vous.
Un peu de poudre magique comme ils disent et c'est résolu mais comme la moto et toujours sous garantie, le chef d'atelier m'a proposé de changer le commodo en entier.
Toujours au top chez Ducati Seclin mais je commence a me dire que si Ducati est plus chère à l'achat c'est pour amortir le SAV.
Sur la mienne ça commence à chiffrer : planche de bord, batterie, 2 clignotants et 1 commodo sans compter la main d'oeuvre. Heureusement qu'on l'aime cette moto
- ducat.sicilia
-
olivier t 'as pas possibilité de trouver autre solution autre que ton ( ami) le DS ? Autre DS ou autre mécano sérieux qui connaisse .si ton 1200 n'est plus sous la garantie ??????
- Olivier
-
Si j'ai trouvé un mécano sérieux. Il n'est pas DS mais agréer Ducati et il peut avoir toutes les pièces de rechange.
Cependant je réalise moi même tout ce qui n'est pas compliqué : la partie cycle, la partie élec, je pense même pouvoir remplacer l'embrayage ou les courroies de distribution. Par contre boite de vitesse et moteur ça devient compliqué et chronophage. Bon je n'en suis pas encore la, la brèle n'a que 17500 kms
Cependant je réalise moi même tout ce qui n'est pas compliqué : la partie cycle, la partie élec, je pense même pouvoir remplacer l'embrayage ou les courroies de distribution. Par contre boite de vitesse et moteur ça devient compliqué et chronophage. Bon je n'en suis pas encore la, la brèle n'a que 17500 kms

- ducat.sicilia
-

- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
@Arnold,
Je veux bien comprendre que t'aies les boules.
Machine neuve n'est ce pas?
Bon ceci étant dit.
On parle de..... Clignotants quoi.
Si ton DS investigue le problème en changeant une batterie à 100balles et plus, pour un clignotant, c'est plutôt la que je regarderai...Pas la moto
Des clignots c'est 45 balles la paire, si c'est ta seule mésaventure en 15000 bornes, j'estime (c'est que mon opinion hein) que ça reste un dommage collatéral qui n'est en rien lié à la marque.
Ça arrive.
Si tu reviens avec "cliquetis inhabituel", "fuite au cyl vertical", "fourche qui pisse l'huile", "coupure à l'allumage en dépassant 6000", ok
Mais bon, c'est pas le cas apparement.
Bonne route à toi
À+
Je veux bien comprendre que t'aies les boules.
Machine neuve n'est ce pas?
Bon ceci étant dit.
On parle de..... Clignotants quoi.
Si ton DS investigue le problème en changeant une batterie à 100balles et plus, pour un clignotant, c'est plutôt la que je regarderai...Pas la moto
Des clignots c'est 45 balles la paire, si c'est ta seule mésaventure en 15000 bornes, j'estime (c'est que mon opinion hein) que ça reste un dommage collatéral qui n'est en rien lié à la marque.
Ça arrive.
Si tu reviens avec "cliquetis inhabituel", "fuite au cyl vertical", "fourche qui pisse l'huile", "coupure à l'allumage en dépassant 6000", ok
Mais bon, c'est pas le cas apparement.
Bonne route à toi
À+
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
-
@ DesmoGro
Relis bien le sujet, la batterie c'est pas pour les clignos.
Je dis juste que pour une moto neuve je suis déjà passé souvent par la case garage. Parfois pour une broutille (clignotants) mais aussi pour des choses beaucoup plus chères (planche de bord, batterie, commodo), rien de grave à chaque fois mais sur une moto de ce standing c'est un peu énervant.
Encore une fois j'adore ma moto, c'est juste que j'avis besoin d'exterioriser un peu.
Relis bien le sujet, la batterie c'est pas pour les clignos.
Je dis juste que pour une moto neuve je suis déjà passé souvent par la case garage. Parfois pour une broutille (clignotants) mais aussi pour des choses beaucoup plus chères (planche de bord, batterie, commodo), rien de grave à chaque fois mais sur une moto de ce standing c'est un peu énervant.
Encore une fois j'adore ma moto, c'est juste que j'avis besoin d'exterioriser un peu.
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
C'est bien ce que tu as écrit non?Changement de batterie dans un premier temps qui n'a rien résolu
Pour rien.
Soit, effectivement c'est pas pour les clignots, mea culpa, quoiqu'il en soit... mon idée est la meme à ce sujet.
Je retiens qu'en 15000 bornes, on t'as changé ton compteur, et clignotants.
Mon commentaire était plus tournée vers l'idée qu'il n'y a pas mort d'homme quoi...
Maintenant sur une brele neuve avec des X allers retours ca peut se comprendre.
D'un oeil exterieur, c'est mineur...
A+
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui c'est mineur c'est sûr mais quand tout tes potes te disent "Ducati, boite à outils" c'est dur à défendre. Moi dans mon travail j'ai pas le droit à l'erreur parce que je fabrique vaut des dizaines de milliers d'euros par jour et qu'il en va de la vie de nos patients et j'ai toujours un peu de mal quand je constate qu'il n'y a pas la même rigueur partout. Mais oui encore une fois il n'y arien de grave
La batterie c'était avant le changement de tableau de bord parce qu'ils pensaient que c'était la cause du RAZ des TRIP A et B.
La batterie c'était avant le changement de tableau de bord parce qu'ils pensaient que c'était la cause du RAZ des TRIP A et B.
- Sinx
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Les Ducati ne sont de toute manière pas réputées pour leur électronique ^^ Ce qui est extrêmement dommageable quand on sait que Ducati à l'origine fabriquait des condensateurs avant même de songer à faire des motos...Mais bon, la chine est passée par là...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Dans ma VMC, il y avait un condensateur Ducati mais il a cramé après 15 ans de bons et loyaux service
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
Pense a surveiller le démarreur. Au moindre signe de faiblesse demande le changement. Il est sous dimensionné et claque en général à partir de 20 000 km
- Olivier
-
Connais tu un possesseur de M821 à qui s'est arrivé ?titirenosch a écrit :Pense a surveiller le démarreur. Au moindre signe de faiblesse demande le changement. Il est sous dimensionné et claque en général à partir de 20 000 km
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
Désolé pour le retard.
Pour répondre, oui moi sur mon Hypermotard 821 et plusieurs autres que j'ai eu au téléphone.
Problème connu par mon DS...
Pour répondre, oui moi sur mon Hypermotard 821 et plusieurs autres que j'ai eu au téléphone.
Problème connu par mon DS...
- Sv3n
- Bébé Ducati-Maniaque
Pour le démarreur, j'ai eu le même soucis (Monster 821 de janvier 2015 - 9000 km)
J'ai eu la bonne idée de la faire réviser chez mon DS 3 jours avant la fin de la garantie... (PP 77, toujours très pro)
Du coup, il me le change
Et oui, c'est un problème connu sur l'Hypermotard et parfois sur le Monster... De ce que j'ai compris, le démarreur pompe trop de jus, ce qui peut entraîner ce genre de soucis
Les symptomes que j'ai renconté :
A 5 ou 6 reprises, je galérais un peu à la faire démarrer (obligé de s'y reprendre à plusieurs reprises)
1 ou 2 fois j'ai même été confronté à une alerte /!\ sur le tableau de bord, ce qui m'a obligé à couper, recouper le contact et à attendre 1 ou 2 mins avant qu'elle démarre.
Et 2 fois, juste après l'avoir démarré (et avoir fait chauffer le moteur), quelques instants après avoir commencé à rouler, en passant un rapport le moteur s'est arrêté. Obligé d'attendre 1 à 2 mins pour la refaire démarrer...
J'ai eu la bonne idée de la faire réviser chez mon DS 3 jours avant la fin de la garantie... (PP 77, toujours très pro)
Du coup, il me le change

Les symptomes que j'ai renconté :
A 5 ou 6 reprises, je galérais un peu à la faire démarrer (obligé de s'y reprendre à plusieurs reprises)
1 ou 2 fois j'ai même été confronté à une alerte /!\ sur le tableau de bord, ce qui m'a obligé à couper, recouper le contact et à attendre 1 ou 2 mins avant qu'elle démarre.
Et 2 fois, juste après l'avoir démarré (et avoir fait chauffer le moteur), quelques instants après avoir commencé à rouler, en passant un rapport le moteur s'est arrêté. Obligé d'attendre 1 à 2 mins pour la refaire démarrer...