Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
Hello,
Je viens de remarquer que mon disque gauche avant a des œillets étranges. Un sur deux semble normal, un sur deux est différent.
Voici une photo :
D'avance merci
La moto c'est comme le sexe. Sortez couvert, a plusieurs et avec du cuir c'est encore mieux.
Je viens de remarquer que mon disque gauche avant a des œillets étranges. Un sur deux semble normal, un sur deux est différent.
Voici une photo :
D'avance merci
La moto c'est comme le sexe. Sortez couvert, a plusieurs et avec du cuir c'est encore mieux.
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
En quoi est ce que ça peut être pour le dtc ?
La moto c'est comme le sexe. Sortez couvert, a plusieurs et avec du cuir c'est encore mieux.
La moto c'est comme le sexe. Sortez couvert, a plusieurs et avec du cuir c'est encore mieux.
- guechtou38
- Âge : 42
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : isère
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
c'est les capteurs de roue avant , pour calculer la diference de vitesse de rotation avec ta roue arriere .
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
C'est justement un détail important à prendre en compte le jour tu devra changer tes disques..... la présence de ces pions détectés par le dtc
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
Merci pour vos réponses.
En fait je m'interrogeais car d'un point de vue technique je ne comprend pas bien comment ça peut marcher.
Les pions sont espacés d'une dizaine de centimètres. Est ce que ça veut dire que le DTC ne détecte rien tant que la roue arrière n'a pas tourné 10 centimètres de plus que la roue avant ?
Ça me paraît encore comme différence, je ne pense pas que ça peut s'expliquer uniquement par la déformation des pneumatiques.
A moins de dire que le DTC ne soit vraiment qu'un système archaïque. Qui n'est bon qu'à détecter les burns.
La moto c'est comme le sexe. Sortez couvert, a plusieurs et avec du cuir c'est encore mieux.
En fait je m'interrogeais car d'un point de vue technique je ne comprend pas bien comment ça peut marcher.
Les pions sont espacés d'une dizaine de centimètres. Est ce que ça veut dire que le DTC ne détecte rien tant que la roue arrière n'a pas tourné 10 centimètres de plus que la roue avant ?
Ça me paraît encore comme différence, je ne pense pas que ça peut s'expliquer uniquement par la déformation des pneumatiques.
A moins de dire que le DTC ne soit vraiment qu'un système archaïque. Qui n'est bon qu'à détecter les burns.
La moto c'est comme le sexe. Sortez couvert, a plusieurs et avec du cuir c'est encore mieux.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
Phenetas je comprend pas ce que tu veux dire
Les 10cm comme tu dit , même à 50kmh , sont avaler en quelque dixième de seconde ....
Cest pas pour rien que le seul changement de pneu d'origine 180:60 par un classique 180:55 "déréglé" un peu le dtc
D'autre par , (JE PENSE ) quil y a également quelque part un correcteur d'assiette en plus du contrôle d'ouverture des gaz , règle ton dtc sur 8.... tu vera tu pourra quasiment pas prendre d'angle et pas mettre poignet dans le coin
Les 10cm comme tu dit , même à 50kmh , sont avaler en quelque dixième de seconde ....
Cest pas pour rien que le seul changement de pneu d'origine 180:60 par un classique 180:55 "déréglé" un peu le dtc
D'autre par , (JE PENSE ) quil y a également quelque part un correcteur d'assiette en plus du contrôle d'ouverture des gaz , règle ton dtc sur 8.... tu vera tu pourra quasiment pas prendre d'angle et pas mettre poignet dans le coin
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
Euh, le DTC c'est une petite pièces avec plein de fente, fixé au centre du disque, enfin sur les Panigale et le 1098
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
tu confonds pas avec l abs a moins qu'il soit couplet sur la même pièce ( dtc +abs )
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
Sur les motos 'moderne' le DTC et l'ABS sont asservis à la même couronne (celle avec les fentes)
Sur le SF848, tu n'as pas d'ABS et tu as un ersatz de DTC qui utilise les picots sur le disque avant ainsi que ceux du disque arrière (qui a une fonction supplémentaire pour le compteur de vitesse) ce qui doit expliquer le peu de douceur lors des intervention du DTC sur le SF848 ...
Sur le SF848, tu n'as pas d'ABS et tu as un ersatz de DTC qui utilise les picots sur le disque avant ainsi que ceux du disque arrière (qui a une fonction supplémentaire pour le compteur de vitesse) ce qui doit expliquer le peu de douceur lors des intervention du DTC sur le SF848 ...
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
Okay!!!!!!! cela peu ce comprendre comme le principe de fonctionnement des 2 systèmes est sur la rotation des roues une pièce pour chaque roue.. pas de doublon et de l’économie
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
sauf erreur et pour precision, les picots doivent etre sur le disque droit ( le capteur etant du cote droit). le disque gauche est different de celui de droit car aucun picot ce qui fait la particularité du kit quand on lachete les disques.
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Ces œillets de disques sont ils d'origine ?
je deterre mais bon
sur 848 le capteur dtc est à gauche
sur 1098s il est à droite
petite question pour les plus pointus : est il possible d'utiliser la capteur de vitesse d'origine qui utilise des picots sur le disques arrière tout en utilisant les disques gradués ( dtc et abs) des nouveux modeles si l'on y associe aussi le bon dtc ?
sur 848 le capteur dtc est à gauche
sur 1098s il est à droite
petite question pour les plus pointus : est il possible d'utiliser la capteur de vitesse d'origine qui utilise des picots sur le disques arrière tout en utilisant les disques gradués ( dtc et abs) des nouveux modeles si l'on y associe aussi le bon dtc ?