je m'appelle Raph et comme annoncé dans le titre je suis de Belgique, (région Liégeoise plus précisément)
actuellement je roule en Harley Sportster 1200 toute l'année pour aller bosser (Liège - Bruxelles ) 3 à 4 fois par semaine et par tous les temps (env. 240 bornes par jour).
la moto a 2 ans et presque 60.000 borne.s
je suis dans l'absolu assez content de le moto (un vieux rêve réalisé) mais force est de constaté que c'est pas forcément le meilleur choix pour rouler dans ces conditions, ca glisse a crevé quand il fait humide, c'est lourd dans la circulation bien qu'assez maniable quand même (sauf justement quand ça glisse) et surtout c'est pas super confort avec l'état des routes en Belgique.
je viens donc trainer mes guêtres sur différents forums relatifs à des modèle qui me plaisent bien sachant que le choix le plus normal serait de faire comme tout le monde dans ma situation c'est a dire prendre une 1200 GS mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde et que de manière général j'aime bien les style classiques, scrambler et autre cafe racer...
bref la 803 scrambler de Ducati et le 1200 scrambler de BMW m'ont tapé dans l'œil

Mais demblée et tout à fait objectivement une Ducati scrambler c'est fait pour faire du KM ou c'est plus pour aller s'amuser de temps en temps (niveau longévité je parle)
à + sur le forum
Raph