Platine repose-pieds Ducabike
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Platine repose-pieds Ducabike
Bonjour
Quelqu'un ici a-t-il monté des platines repose-pieds Ducabike, pour remplacer les 2 "grandes oreilles" qui affublent notre Scrambler préféré ?
Platines : http://www.ducabike.com/prscra01-pedane-scrambler.html
Kit passager : http://www.ducabike.com/prpscra01-kit-p ... mbler.html
Kit Monoposto : http://www.ducabike.com/prmscra01-kit-m ... mbler.html
Ca me tente, mais un retour d'expérience m'aurait intéressé avant de craquer...
Quelqu'un ici a-t-il monté des platines repose-pieds Ducabike, pour remplacer les 2 "grandes oreilles" qui affublent notre Scrambler préféré ?
Platines : http://www.ducabike.com/prscra01-pedane-scrambler.html
Kit passager : http://www.ducabike.com/prpscra01-kit-p ... mbler.html
Kit Monoposto : http://www.ducabike.com/prmscra01-kit-m ... mbler.html
Ca me tente, mais un retour d'expérience m'aurait intéressé avant de craquer...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Platine repose-pieds Ducabike
'lut
Bon, ben, malgré le manque de retex, j'ai craqué pour un set de repose-pieds Ducabike monoposto noirs.
Le tuto de montage sous peu, œuf corse...
Bon, ben, malgré le manque de retex, j'ai craqué pour un set de repose-pieds Ducabike monoposto noirs.
Le tuto de montage sous peu, œuf corse...
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 108
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- Localisation : Tolosa
Sujet : Re: Platine repose-pieds Ducabike
On attend avec impatience les photos et le tuto 
Le scrambler, digne heritiere des motos de garcons coiffeurs

Le scrambler, digne heritiere des motos de garcons coiffeurs

- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
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Sujet : Re: Platine repose-pieds Ducabike
'lut
Voici le mode opératoire pour monter tout ça.
Au final, cela m'a pris 1h30, avec peu de problème à résoudre. Les repose-pieds sont super-bien finis et tout rentre en place facilement.
On gagne 1 kg sur la moto, au total.
Les photos sont aussi là : http://www.webazar.org/album/index.php? ... =0#galerie
Le point de départ, côté gauche :

On commence par dévisser les 2 fixations inférieures, c'est serré costaud, ça doit claquer au desserrage, clé de bonne qualité obligatoire ! Les vis ne seront pas ré-utilisées.

On démonte la fixation du pot d'échappement, la vis ne sera pas ré-utilisée.

On démonte la fixation supérieure, c'est serré costaud aussi, douille de qualité obligatoire ! La vis et sa rondelle seront ré-utilisées.

On désolidarise le sélecteur du mécanisme de sélection pour pouvoir détacher complètement le support de la moto.

Après avoir enlevé le plus de crasse possible, on peut dévisser la vis qui tient le repose-pied sur son support. L'écrou et la rondelle de positionnement sont re-utilisés.

Le repose-pied, avec sa rondelle et son écrou, prêts à être montés sur le support Ducabike

Le repose-pied est monté sur le support Ducabike, la rondelle de positionnement permet de trouver le bon angle du repose-pied par rapport au support. Les entretoises vont servir à tenir le support en place vis-à-vis du carter moteur. L'entretoise arrière maintient une patte de fixation du pot d'échappement.

Le support est mis en place, tout rentre facilement, notamment la vis inférieure avant si on a bien vérifié que le support de béquille était correctement aligné.

On fixe la protection de pied sur le support

Après avoir relié le sélecteur au mécanisme de sélection, c'est fini pour le côté gauche !

Le support et repose-pied d'origine, côté droit :

On commence par démonter le contacteur de feu stop, qui sera fixé sur le nouveau support et gêne pour démonter la vis de fixation avant.

Le contacteur, démonté, avec sa rondelle cuivre

On dévisse la fixation inférieur avant, c'est serré costaud, ça doit claquer au démontage, clé de bonne qualité obligatoire !

On enlève la butée de frein AR, pour pouvoir aussi dévisser la tige de poussée et accéder à la vis de fixation inférieure arrière.

Une fois la butée et la tige retirées, on peut, en abaissant au maximum la pédale de frein, accéder à la vis de fixation inférieure arrière, qui est serrée, elle aussi, très costaud. Elle doit claquer au démontage, clé de bonne qualité obligatoire !

On peut alors dévisser la vis de fixation supérieure, serrée costaud elle aussi, douille de bonne qualité obligatoire !

Avant de pouvoir enlever le support, il faut dévisser les 2 fixations du pot d'échappement (Termi Evoline) ou une seule fixation (échappement Icon ou Classic ou Urban Enduro)

Pour la fixation arrière de l'Evoline, il faut une clé Allen de 5 mm raccourcie, sinon ça ne passe pas entre la fixation et le bras oscillant.

On peut alors écarter le support, pour accéder au maitre-cylindre et dévisser ses fixations sur le support

Voilà, tout est parti, on peut attaquer le montage du support Ducabike

Voici le support d'origine, avec le repose-pied et la pédale de frein encore en place

Comme de l'autre côté, on dévisse l'écrou et on enlève la rondelle de positionnement, pour pouvoir démonter le repose-pied et la pédale de frein. Ca sort moins facilement qu'à gauche, à cause du ressort qui maintient tout en pression.

Le repose-pied et la pédale, prêts à être montés sur le support Ducabike. Pour le monter, il faut présenter le repose-pied, engager les extremités du ressort dans leurs emplacement et faire pivoter la pédale de frein pour que le ressort se mette en place. Ce n'est pas facile, même avec un peu de patience, on y arrive.

Voilà le repose-pied en place, avec la pédale et les entretoises pour le support

Le support Ducabike est en place, on peut alors fixer le maitre-cylindre sur le support additionnel, avec les entretoises et les vis fournies.

On fixe alors le support additionnel sur le support Ducabike, avec serrage au couple.

Fixation de la patte de support du pot d'échappement. Pour l'Evoline, une seule fixation au lieu de 2 préalablement, la patte sera coupée plus tard.

On remonte la tige de poussée du maitre-cylindre, la butée de pédale de frein, on règle tout cela aux mêmes valeurs qu'à l'origine et on vérifie qu'il y a bien du jeu entre la pédale et le maitre-cylindre. On remet en place le contacteur de frein et on teste qu'il fonctionne bien.

Voilà tous les outils nécessaires pour l'opération : clés à pipe de 8 et 12 mm, clés Allen de 5 coupée, 5, 6 et 8 mm, clés plates de 10 et 11 mm, pince, frein-filet, douille de 24 mm, clés dynamométriques et jeu de douilles Allen

Les vis de fixation des supports Ducabike sont serrées à 46 Nm et montées au frein-filet. Les vis des supports additionnels sont serrées à 23 Nm et montées au frein-filet.
Et maintenant :

Voici le mode opératoire pour monter tout ça.
Au final, cela m'a pris 1h30, avec peu de problème à résoudre. Les repose-pieds sont super-bien finis et tout rentre en place facilement.
On gagne 1 kg sur la moto, au total.
Les photos sont aussi là : http://www.webazar.org/album/index.php? ... =0#galerie
Le point de départ, côté gauche :
On commence par dévisser les 2 fixations inférieures, c'est serré costaud, ça doit claquer au desserrage, clé de bonne qualité obligatoire ! Les vis ne seront pas ré-utilisées.
On démonte la fixation du pot d'échappement, la vis ne sera pas ré-utilisée.
On démonte la fixation supérieure, c'est serré costaud aussi, douille de qualité obligatoire ! La vis et sa rondelle seront ré-utilisées.
On désolidarise le sélecteur du mécanisme de sélection pour pouvoir détacher complètement le support de la moto.
Après avoir enlevé le plus de crasse possible, on peut dévisser la vis qui tient le repose-pied sur son support. L'écrou et la rondelle de positionnement sont re-utilisés.
Le repose-pied, avec sa rondelle et son écrou, prêts à être montés sur le support Ducabike
Le repose-pied est monté sur le support Ducabike, la rondelle de positionnement permet de trouver le bon angle du repose-pied par rapport au support. Les entretoises vont servir à tenir le support en place vis-à-vis du carter moteur. L'entretoise arrière maintient une patte de fixation du pot d'échappement.
Le support est mis en place, tout rentre facilement, notamment la vis inférieure avant si on a bien vérifié que le support de béquille était correctement aligné.
On fixe la protection de pied sur le support
Après avoir relié le sélecteur au mécanisme de sélection, c'est fini pour le côté gauche !

Le support et repose-pied d'origine, côté droit :
On commence par démonter le contacteur de feu stop, qui sera fixé sur le nouveau support et gêne pour démonter la vis de fixation avant.
Le contacteur, démonté, avec sa rondelle cuivre
On dévisse la fixation inférieur avant, c'est serré costaud, ça doit claquer au démontage, clé de bonne qualité obligatoire !
On enlève la butée de frein AR, pour pouvoir aussi dévisser la tige de poussée et accéder à la vis de fixation inférieure arrière.
Une fois la butée et la tige retirées, on peut, en abaissant au maximum la pédale de frein, accéder à la vis de fixation inférieure arrière, qui est serrée, elle aussi, très costaud. Elle doit claquer au démontage, clé de bonne qualité obligatoire !
On peut alors dévisser la vis de fixation supérieure, serrée costaud elle aussi, douille de bonne qualité obligatoire !
Avant de pouvoir enlever le support, il faut dévisser les 2 fixations du pot d'échappement (Termi Evoline) ou une seule fixation (échappement Icon ou Classic ou Urban Enduro)
Pour la fixation arrière de l'Evoline, il faut une clé Allen de 5 mm raccourcie, sinon ça ne passe pas entre la fixation et le bras oscillant.
On peut alors écarter le support, pour accéder au maitre-cylindre et dévisser ses fixations sur le support
Voilà, tout est parti, on peut attaquer le montage du support Ducabike
Voici le support d'origine, avec le repose-pied et la pédale de frein encore en place
Comme de l'autre côté, on dévisse l'écrou et on enlève la rondelle de positionnement, pour pouvoir démonter le repose-pied et la pédale de frein. Ca sort moins facilement qu'à gauche, à cause du ressort qui maintient tout en pression.
Le repose-pied et la pédale, prêts à être montés sur le support Ducabike. Pour le monter, il faut présenter le repose-pied, engager les extremités du ressort dans leurs emplacement et faire pivoter la pédale de frein pour que le ressort se mette en place. Ce n'est pas facile, même avec un peu de patience, on y arrive.
Voilà le repose-pied en place, avec la pédale et les entretoises pour le support
Le support Ducabike est en place, on peut alors fixer le maitre-cylindre sur le support additionnel, avec les entretoises et les vis fournies.
On fixe alors le support additionnel sur le support Ducabike, avec serrage au couple.
Fixation de la patte de support du pot d'échappement. Pour l'Evoline, une seule fixation au lieu de 2 préalablement, la patte sera coupée plus tard.
On remonte la tige de poussée du maitre-cylindre, la butée de pédale de frein, on règle tout cela aux mêmes valeurs qu'à l'origine et on vérifie qu'il y a bien du jeu entre la pédale et le maitre-cylindre. On remet en place le contacteur de frein et on teste qu'il fonctionne bien.
Voilà tous les outils nécessaires pour l'opération : clés à pipe de 8 et 12 mm, clés Allen de 5 coupée, 5, 6 et 8 mm, clés plates de 10 et 11 mm, pince, frein-filet, douille de 24 mm, clés dynamométriques et jeu de douilles Allen
Les vis de fixation des supports Ducabike sont serrées à 46 Nm et montées au frein-filet. Les vis des supports additionnels sont serrées à 23 Nm et montées au frein-filet.
Et maintenant :


- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Platine repose-pieds Ducabike

- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Platine repose-pieds Ducabike
'lut
Premier roulage avec ces nouveaux supports de repose-pieds : rien à redire.
La position est exactement la même qu'avec l'origine, ça ne vibre pas, alors qu'ils sont montés rigide quand les origine sont sur silent-bloc.
Vraiment très bien. Quelques tofs à venir de la moto en entier, on voit bien le joli bras oscillant, maintenant
Premier roulage avec ces nouveaux supports de repose-pieds : rien à redire.
La position est exactement la même qu'avec l'origine, ça ne vibre pas, alors qu'ils sont montés rigide quand les origine sont sur silent-bloc.
Vraiment très bien. Quelques tofs à venir de la moto en entier, on voit bien le joli bras oscillant, maintenant

- Toch43529
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Belgique, Mons
Sujet : Re: Platine repose-pieds Ducabike
Si quelqu'un en souhaite, j'en vend dans la section a vendre.
J'ai pris pour avant 2018 alors que j'ai un 2020...
J'ai pris pour avant 2018 alors que j'ai un 2020...