Refaire une clef noire , sans la clef rouge sans y laisser un bras , voir pire...

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
savagetattoo
Votre Ducati : 620 Mostro ie

Sujet : Refaire une clef noire , sans la clef rouge sans y laisser un bras , voir pire...

mar. 15 nov. 16 20:36

Bonjour a tous,
Je voulais vous faire partagez mon expérience concernant la copie d'une clef de démarrage avec transpondeur et en passant , vous filez une super adresse sur Paris.

L'aventure commence a l'achat de mon Monster 620 IE, une seule clef noire, pas la rouge, pas la carte code...ca commençait bien ....
Je me prend en main, j'appelle les DS proche de mon domicile en île de France et paris...90 euro :affraid:
Apres être sorti du coma provoqué par cette annonce tarifaire , je fouine a droite et a gauche , je lis par ci par la que certains serruriers proposent la copie de clef et du transpondeur via une clef noire :bravo2: .
Tout engaillardi par cette nouvelle, j’épluche les sites et pages jaunes afin de trouver mon sauveur...plusieurs réponses me sont données: faut que je vois la clef pour vous donnez le tarif mais de 70 a 90 euro normalement, ou directement on m'annonce : m'sieur il me faut la clef rouge pour vous refaire la clef et ça coûtera 84 euro...OOOOOOOOKKKKkkkkkkkkk :shock:

Je fulmine, peste après l'ancienne proprio pour son manque de soin apporté a sa machine et puis un samedi soir je tombe sur ce site
http://www.clesparis.fr/scooters-motos/

je furète, trouve carrément une liste des motos compatibles et surtout le tarif pour chacune d'entre elles et je me décide a envoyer un mail vu que l'heure de fermeture de la boutique est dépassée allègrement et sans trop y croire.

Réponse quasi immédiate du patron : Oui il est tout a fait possible de refaire votre clef simplement avec une clef noire par contre je n'aurais la matrice que mardi après midi... qu'a cela ne tienne, je m'y rend aujourd'hui même.

Je tombe sur une petite boutique de cordonnerie et clef minute au 175 rue saint Denis 75002 paris, bonne ambiance, accueillant et chaleureux, connait vraiment son métier et me confirme le tarif de ma copie de clef, 40 euro :pouce: , teste l'original dans son lecteur de transpondeur et me dit, aucun soucis c'est bon.
Bon pas de bol, nos clefs Ducati sont inversées par rapport aux japs et ils se rendent compte qu'ils n'ont pas sur place celle qu'il me faut mais peuvent me la commander...." ok dans combien de temps environ?" "Oh demain cela devrait etre bon" :bravo2: .

Tout ca pour dire que beaucoup de serrurier profitent de la méconnaissance des clefs a transpondeur par les usagers et pratiquent des prix exorbitants en nous enfumant..

Alors quand un artisan tient la route, est sérieux, pratique des tarifs complètements raisonnables et qui plus est super sympa, je pense qu'il faut le dire et lui faire de la pub.
Ça pourra peut être dépanner certains ici (évidemment pour ceux habitant en région parisienne)

Bonne soirée a tous

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Refaire une clef noire , sans la clef rouge sans y laisser un bras , voir pire...

mer. 16 nov. 16 20:39

Merci du retour et à 200% d'accord avec toi, il faut faire la pub des pros qui ne sont pas des profiteurs (voir des escrocs) car malheureusement cela devient de plus en plus rare.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Refaire une clef noire , sans la clef rouge sans y laisser un bras , voir pire...

jeu. 17 nov. 16 07:02

Merci de faire partager ;)

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

jeu. 17 nov. 16 07:03

Salut,
D'un autre coté, si les concessionnaires pratiquaient des prix convenables, y aurait pas besoin de chercher le petit artisan...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 17 nov. 16 07:28

C'est cool que ça ce trouve encore

Petite question le code fournie avec la carte , sert à quoi ? À associer un nouveau compteur non ?

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

jeu. 17 nov. 16 08:16

non il le faut pour reprogramer une nouvelle clef, il remplace la clef rouge.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 17 nov. 16 11:22

Donc soit le cle minute

- récupère le code "dans"la clé encore en possession et le ré injecte dans la nouvelle
Ou

- ce sert du code carte pour crée un nouvelle clé

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 17 nov. 16 12:01

:merci: pour le partage :pouce:

savagetattoo

jeu. 17 nov. 16 14:07

La carte code sert a désactiver l'anti démarrage Imobilizer en cas de tentative d'allumage du véhicule avec une clef non adaptée ou un changement de compteur (l'anti démarrage se trouve dans le compteur et est en relation avec L'ecu de la moto)

La clef rouge est la clef dite "Maitre" , en gros elle te permet de reprogrammer toi même une nouvelle clef vierge pour ta Ducati

En cas de perte de la clef rouge, si tu as encore une noire, tu peux comme moi refaire quand même une clef. Si tu perd la carte code par contre tu es dans la m... Chaque code est propre a la moto qui a été fournie avec, Ducati ne conserve pas ces codes dans une base de données et cela t'obliges en fonction du modèle de changer : Compteur+neiman+ECU+trappe a essence (entre 1700 et 2000 euro) , soit comme pour la monster 620, un kit comprenant un neiman+trappe a essence+2 clefs noire+une rouge+une nouvelle carte code a 393 euro et ainsi peuvent reprogrammer ton compteur et ecu avec le nouveau code ( tarif verifié avec le DS Pole Position 77 )

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 17 nov. 16 18:10

ouai enfin ça c'est si tu veux garder ton anti démarrage, sinon le jour ou tu as un souci avec et que tu n'as plus de carte a code, il suffit de flasher l'écu et de supprimer l'imobilizer (ce que l'on fait quand on monte une pistarde avec une base retour vol par exemple)

En tout cas merci beaucoup pour ton retour, c'est super bon a savoir

savagetattoo

ven. 18 nov. 16 21:50

Effectivement Baps,
On peut toujours flashé l'ecu , desmo racing et nrbikes le font pour respectivement 350 euro pour le premier, 245 euro pour le deuxieme. ( si vous connaissez d'autres adresses d'ailleurs et surtout moins cher, je suis preneur d'infos)
On peut aussi refaire une clef rouge pour 250 euro chez autodiagpro (le problème étant qu'il faut démonter le compteur pour ca et risque d'activer l'immobiliser au remontage de ce dernier donc si pas de carte code, c'est la m... )

Maintenant le jour ou tu veux revendre ton brelon, certains acheteur peuvent être refroidi par le fait que l'immobiliser a été désactivé. Perso cela ne me poserait pas de soucis, mais a d'autres cela peut poser problème.
En piste, c'est plus pratique c'est sur, mais si on veut utiliser la moto normalement et pouvoir la revendre dans de bonnes conditions.... et pour la carte code, pas de solutions a part le kit proposé par le DS (j'ai lu je ne sais plus ou , que certaines boites arrivent a extraire le code original du compteur moyennant monnaies mais c'est pas donné. encore une fois si vous avez des adresses...)

Sinon , l'info du jour, je ne l'avais pas encore testé mais la nouvelle clef fonctionnent parfaitement bien, démarrage immediat et reconnaissance du code par le transpondeur sans soucis

Septleo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R

jeu. 2 févr. 17 19:55

Thibault56
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 23 févr. 17 22:33

J'ai un peu le même cas que toi savagetattoo,

Mon DS de Brest m'a vendu mon 848 avec les 2 clés noires mais pas de clé rouge ni de carte code... :fulmine: Je n'étais pas au courant de tout ça, moi jeune innocent !

Du coup Savez vous s'il y a moyen de récupérer ce fichu code, soit par un logiciel et chercher l'info dans le compteur ou l'écu, via le DS qui a vendu la moto (un petite chance ?), mon DS qui m'a vendu la moto qui peut se mettre en contact avec l'ancien proprio...

Pour le moment j'ai bien mes 2 clés noires mais si je peux refaire une carte ou une clé rouge ce serait le top quand même ! Bizarre que PERSONNE ne puisse avec ce code non ? :griendit:

Mi-K
Expert

ven. 24 févr. 17 01:22

Sur les 848, tu n'as que deux clés noires, pas de clé rouge.
Par contre, tu aurais du avoir la carte code. Essaye de voir avec le DS qui t'a vendu la moto s'il peut la récupérer via l'ancien proprio.

Thibault56
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 24 févr. 17 22:10

Je lui ai envoyé un mail et il m'e gentiement répondu que l'ancien proprio l'avait perdu et qu'il ne pourrait pas m'en donner une autre.

Du coup, un logiciel pour récupérer ce fichu code ? Ou bien créer une clé rouge ?

Mi-K
Expert

sam. 25 févr. 17 08:20

Tu peux copier l'une de tes deux clés mais pas créer une clé rouge.
Pour ce qui est de récupérer le code dans le TDB, les DS ne le font pas et je ne connais aucune société qui le fait.
Si jamais tu en trouves une, fais nous le savoir.
;)

savagetattoo

mer. 8 mars 17 14:29

Bonjour a tous,
Désolé , absent un moment a cause du taf, je viens repondre aux dernieres questions :

http://www.autodiagpro.com/

Eux peuvent recréer une clef rouge et récupérer le code dans le compteur mais il doivent tout démonter pour le faire.
Boitier CDI / Compteur . Et ce n'est pas donné du tout.

Sinon, chez un DS (pole postion 77) après renseignement pris auprès d'eux pour mon brelon, il existe un kit comprenant neiman / trappe a essence 2 clefs noire + 1 rouge et une nouvelle carte code avec reprog du compteur via la valise Ducati pour y insérer le nouveau code, pour 390 euro . C'est un kit Ducati officiel donc a voir suivant les machines niveau tarif.

Je pense que je le ferais personnellement plus tard histoire de retrouver une bécane saine pour la revente.
Pour l'instant je me sers de ma copie de clef noire et tout va bien dans le meilleur des mondes

Mi-K
Expert

mer. 8 mars 17 15:18

Merci pour le retour, c'est toujours bon à savoir!
:merci:

Thibault56
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 8 mars 17 22:20

Très bonne info, merci beaucoup pour le retour ! 390€ c'est pas cher du tout je trouve !

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »