Je voulais vous faire partagez mon expérience concernant la copie d'une clef de démarrage avec transpondeur et en passant , vous filez une super adresse sur Paris.
L'aventure commence a l'achat de mon Monster 620 IE, une seule clef noire, pas la rouge, pas la carte code...ca commençait bien ....
Je me prend en main, j'appelle les DS proche de mon domicile en île de France et paris...90 euro

Apres être sorti du coma provoqué par cette annonce tarifaire , je fouine a droite et a gauche , je lis par ci par la que certains serruriers proposent la copie de clef et du transpondeur via une clef noire

Tout engaillardi par cette nouvelle, j’épluche les sites et pages jaunes afin de trouver mon sauveur...plusieurs réponses me sont données: faut que je vois la clef pour vous donnez le tarif mais de 70 a 90 euro normalement, ou directement on m'annonce : m'sieur il me faut la clef rouge pour vous refaire la clef et ça coûtera 84 euro...OOOOOOOOKKKKkkkkkkkkk

Je fulmine, peste après l'ancienne proprio pour son manque de soin apporté a sa machine et puis un samedi soir je tombe sur ce site
http://www.clesparis.fr/scooters-motos/
je furète, trouve carrément une liste des motos compatibles et surtout le tarif pour chacune d'entre elles et je me décide a envoyer un mail vu que l'heure de fermeture de la boutique est dépassée allègrement et sans trop y croire.
Réponse quasi immédiate du patron : Oui il est tout a fait possible de refaire votre clef simplement avec une clef noire par contre je n'aurais la matrice que mardi après midi... qu'a cela ne tienne, je m'y rend aujourd'hui même.
Je tombe sur une petite boutique de cordonnerie et clef minute au 175 rue saint Denis 75002 paris, bonne ambiance, accueillant et chaleureux, connait vraiment son métier et me confirme le tarif de ma copie de clef, 40 euro

Bon pas de bol, nos clefs Ducati sont inversées par rapport aux japs et ils se rendent compte qu'ils n'ont pas sur place celle qu'il me faut mais peuvent me la commander...." ok dans combien de temps environ?" "Oh demain cela devrait etre bon"

Tout ca pour dire que beaucoup de serrurier profitent de la méconnaissance des clefs a transpondeur par les usagers et pratiquent des prix exorbitants en nous enfumant..
Alors quand un artisan tient la route, est sérieux, pratique des tarifs complètements raisonnables et qui plus est super sympa, je pense qu'il faut le dire et lui faire de la pub.
Ça pourra peut être dépanner certains ici (évidemment pour ceux habitant en région parisienne)
Bonne soirée a tous