problèmes démarrage après changement de ligne ( complète) d échappement S4R

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
barbarossa
avatar
Âge : 37
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe :
Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta

Sujet : problèmes démarrage après changement de ligne ( complète) d échappement S4R

sam. 29 oct. 16 13:14

Salut à tous!
J'ai eu un soucis il y a quelques jours et je voulais vous en faire part si ca peut dépanner l'un d'entre vous .
Cela peut paraître anodin ou coulant de source mais au risque de passer pour une brèle je me lance! lol
J'ai acheté une ligne complète ARROW pour mon S4R de 2007 afin de balancer à la ferraille la ligne d'orige et sa grosse "boite à fumées". Je rentre chez moi,dépose l'ancienne, monte la nouvelle et question : "dois-je remettre ne place la sonde LAMBDA ?! :o Un coup de fil au vendeur de la ligne qui m'assure que non,lui ne l'avait pas mise, ok je la supprime.
Résultat : démarrage 1 fois sur 5, moteur qui veut se lancer, des retours et des flammes de 20cm qui sortent des shotguns, ET une roue libre qui prend cher!!! :mur:
Changement de batterie,remplacement des bougies...rien...petit coup de fil chez le bouclard Ducat' de Limoges et première question du mécano : tu as remis ta sonde LAMBDA? :affraid: on discute,il m explique que sans la sonde le boitier d'injection est complètement paumé,surtout lors du démarrage.
Fonce récupérer cette p***** de sonde,la remonte et : ALLELUIA ! elle tourne !
Voilà,si ça peut aider...aujourd'hui ça me parait très con mais je vous assure que j'en menais pas large.

V Ducatiste :boire2:

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »