Protèges Mains Touratech

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du petit roadster très méchant.
Liion
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Protèges Mains Touratech

ven. 7 oct. 16 15:04

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire partager mon expérience concernant le montage et l'utilisation de protèges mains sur le streetfighter 848.

Roulant toute l'année, j’ai un peu tergiversé entre poignées chauffantes, gants chauffants et pares-mains.

Mon choix s’étant porté sur les pares-mains, j’ai acheté le modèle le moins vilain que j’ai trouvé sur le site de Touratech, à savoir les protèges-mains enduro ouvert, en plus d'une paire de déflecteurs qui s'adaptent à ce modèle pour une protection plus efficace. https://shop.touratech.fr/protege-mains ... -noir.html

Après appel au service commercial et s’agissant d’un modèle universel, il devrait bien se monter sur le guidon de la sf848.

Sauf que non.

..

Il m’est impossible de monter le protège main droit puisque la partie rectiligne du guidon côté droit est tout simplement occupée entièrement (poignée, câbles accélération, commodo, maître-cylindre frein). Ensuite le guidon est coudé…ce qui ne laisse donc aucun espace pour monter le support du protège main droit...
Je pensais à raccourcir la poignée d'accélération ou commander un commodo droit moins large (16mm de moins pour être exact)

À noter également que la visserie donnée est de piètre qualité (propos confirmés par plusieurs collègues motards qui m'ont conseillé de la visserie inox de bateau de chez uship.fr) et livrée sans pièce de rechange donc pas le droit à l'erreur.
J'ai complètement lissé le filet d'un boulon avec son écrou-autobloquant, en les montant directement sur le support de protège main (logique à priori) et en serrant, pas si fort que ça en plus...
Je vous conseille donc de "roder" le frein de l'écrou autobloquant en le vissant sur son boulon à vide (juste prendre le boulon et visser l'écrou dessus puis le dévisser avant de les utiliser pour serrer les différentes parties des protèges-mains)

Photo pour "l'esthétisme"
Image

Photo du Montage (sans mauvais jeu de mot)
Image
1 - Morceau de caoutchouc ajouté sur la bague plastique fournie afin de déporter la patte de support vers l'avant, et accentuer l'effet du point 4.
2 - Coup de lime pour "ajuster" le serrage du mécanisme (type collier en deux parties) de fixation de la patte sur le guidon.
3 - Patte de support limée avec queue de rat car en butée contre la durite d'embrayage.
4 - Rondelles ajoutées pour éviter que le protège main ne vienne en butée contre l'ensemble maître-cylindre d'embrayage.

Photo Extrait de la notice
Image
5 - (l'ensemble écrou-boulon que j'ai lissé au montage...) l'écrou autobloquant est difficile à maintenir afin de serrer l'ensemble car tourne entre les deux pattes du support de fixation dès que l'on commencer à forcer pour serrer...pas pratique du tout, j'ai été obligé de bloquer sa rotation en coinçant une fine lame entre la patte de support et l'écrou, une clé à pipe ne rentrant pas, ça aurait été trop facile...

Photo Protection au vent/intempérie
Image
Au final, je ne me sens pas beaucoup plus protégé du vent et de la pluie à vive allure (comprendre plus de 100km/h)
J'ai quand même froid à partir de 6°C environ SUR AUTOROUTE (équipé de gants hiver hein)
En dessous des 100km/h, je pense qu'ils permettent de rouler confortablement par temps encore plus froid.

Voili voilou, en conclusion je dirais que cela reste en complément de poignées chauffantes!
Et pour ne pas s'embêter avec toutes ces installations et montages, peut être est-il préférable de s'orienter vers une paire de gants chauffants à la batterie intégrée...

Revenir à « Accessoires & Tuning (SF848) »